Édito du 28 août 2017 : j’ai loupé la Gamescom

Cette année, je suis parti en vacances en pleine semaine de la Gamescom. J’ai suivi ça de loin et il semblerait que j’ai loupé pas mal d’annonces intéressantes… ou pas.

De ce que j’ai vu, la conférence Electronic Arts, semblait de loin la plus intéressante. Le mode Assaut des Chasseurs de Star Wars Battlefront II a notamment été dévoilé dans une superbe vidéo. C’est fou comme les décors respectent à fond la licence Star Wars. Il me tarde vraiment d’essayer ce jeu.

Toujours du côté d’EA, le poétique FE a de nouveau montré le bout de son nez (il avait été annoncé lors de l’E3 2016). Le jeu semble vraiment sympa, dans la veine de titres comme Unravel ou encore Journey. FE est prévu pour début 2018.

En revanche chez Square-Enix la licence Final Fantasy XV est totalement parti en cacahuète. Après l’annonce lors de l’E3 dernier de Monster of the Deep Final Fantasy XV (un jeu de pêche jouable avec le casque VR), l’éditeur a présenté Final Fantasy XV Pocket Edition, reprenant l’histoire du jeu de manière simplifié et optimisé pour mobiles. Un nouveau festival apparaîtra dans le jeu et introduira l’univers d’Assassin’s Creed Origins (oui c’est n’imp !). Enfin Final Fantasy XV sortira également sur PC début 2018.

Chez PlayStation, malgré un teasing sur Twitter qui m’avait fait frisonner, on annonce ni plus ni moins qu’une édition collector Gran Turismo Sport. Elle contiendra Une PS4 1To aux couleurs de GT Sport, Une manette DS4 aux couleurs de GT Sport et le jeu dans son édition standard. Il n’y a pas d’autres annonces de l’éditeur pour la simple et bonne raison qu’il ne tenait pas de conférence à la Gamescom.

Je terminerai cet édito par parler d’Immortal Unchained. C’est un TPS/RPG hardcore (sauce Dark Souls) comme The Surge par exemple qui est édité par Sold Out et développé par Toadman Interactive (Warhammer Vemintide). Le trailer en montre peu mais l’univers a l’air vraiment sympa ! A noter que ce sont les scénaristes de Battlefield 1 et The Witcher qui créent ce jeu. Je vous parlerai plus amplement du titre quand nous aurons de nouvelles informations.

A bientôt !

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Email this to someone

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *