Pour ce nouvel édito, j’ai décidé pour changer (ou pas), de vous parler de l’une de mes grandes passions, les trophées !

Ceux qui me connaissent ou suivent le blog régulièrement, savent que j’aime bien, dans la mesure du possible (temps, difficulté, etc.) obtenir tous les trophées d’un jeu. Mon dernier trophée platine remonte à plus d’un mois (God of War sur PS4), et il m’en « faut » encore 8 pour atteindre l’objectif que je me suis fixé (150 platines, voir ici). En dehors de ces trophées platines, j’aimerai atteindre 95% de complétion… Un chiffre qui peut semblait élevé mais en fait pas tant que ça.

Il y a 1 semaine, j’étais tout juste à 90% et en obtenant quelques trophées des jeux que j’avais commencé (Oceanhorn, Qui es-tu ?) je suis presque à plus de 91%. Je pense donc que d’ici la fin de l’année c’est largement jouable.

Toutefois ce pourcentage pourrait bien baisser si je ne termine pas quelques jeux avant la rentrée qui s’annonce complètement surchargée : Destiny 2 (il y aura probablement de nouveaux trophées), Spyro Trilogy, Spider-Man, Dragon Quest XI… et j’en passe. Chaque année, au mois de septembre c’est pareil…

Heureusement que les prochains mois d’été vont être plus calmes. Ça va me laisser le temps (2 mois) de terminer quelques jeux et ça tombe plutôt bien car en ce moment le temps me fait cruellement défaut (d’où la baisse d’activité sur le blog aussi).

Je pense qu’en terminant Oceanhorn, Qui es-tu ?, Frantics, je serai déjà bien proche des 95%… Seul petit bémol, il faut encore que je me procure 1 appareil Android ou iOs pour Frantics et 3 autres pour Qui es-tu ? Une fois ce « problème » réglé, ces deux trophées platines devront tomber assez rapidement.

Et vous, vous arrive-t-il de vous fixer des objectifs concernant les trophées ou sur les jeux en général ?

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
0Email this to someone
email

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.