L’hiver c’est toujours chiant, il fait froid, il neige et on ne peut pas en profiter comme on voudrait, y’a la grippe, le rhume, la gastro… bref j’en passe… c’est chiant !

En hiver, il vaudrait mieux rester chez soi, sur son canapé avec une bonne couette et un bon jeu… PlayStation bien sur. Car oui c’est le sujet de cet édito. Depuis quelques temps je reçois quelques emails et quelques commentaires sur le blog (voir ici) me demandant si je compte réaliser des tests de jeux Xbox ou autre.

Sincèrement j’adorerai pouvoir vous proposer des tests de pépites comme Cuphead, Zelda Breath of The Wild, Splatoon, etc… Malheureusement je ne possède ni Xbox, ni Switch. Je suis pour la diversité des consoles, Microsoft possède de belles exclusivités, Nintendo aussi mais force est de constater que j’ai déjà beaucoup de jeux qui m’attendent sur les consoles PlayStation (PS4, PS Vita et PS3). Même sur les consoles de Sony, je dois souvent faire des choix. Je n’ai toujours pas commencer The Last Guardian que j’avais eu en échangeant ma console 500Go contre un modèle 1To chez Micromania, ni même Knack 2 que j’avais acheté pour son sackboy…

Qui plus est, on ne va pas se mentir, je suis loin d’avoir le budget pour me permettre d’acheter toutes ces consoles ^^

Aujourd’hui encore, je refuse des propositions de tests par manque de temps. Je ne suis pas de ces blogueurs qui acceptent tout ce qu’on leur donne, pour réaliser des tests à l’arrache, qui finissent pour la majorité du temps sur des « c’était bien », « un jeu super », « j’ai adoré », uniquement dans le but de ne pas se froisser avec l’éditeur et continuer à recevoir des « trucs cool ».

Quand je teste un jeu, c’est que j’y ai joué suffisamment pour être objectif. Si je sais que je n’ai pas le temps je n’accepte pas. Chacun fait bien comme il veut…

Par ailleurs j’ai toujours vécu avec des consoles Sony, depuis la PlayStation première du nom à vrai dire. Et lorsque j’ai créé ce blog, c’était en partie pour parler des jeux PlayStation et tout ce qui touche autour. C’est pourquoi vous trouverez des critiques de livres ou de manga mais si vous y regardez de plus près, tous ont un lien avec un jeu PlayStation.

Ma ligne éditoriale est faite ainsi. C’est pourquoi je ne ferai pas de guide de succès (tant mieux si certains guides de trophées peuvent s’adapter à des jeux Xbox), ni de Let’s Play, ni de test comparatif entre GT Sport et Forza… Ma ligne éditoriale c’est PlayStation, voilà c’est dit !

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
0Email this to someone
email

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.