Disparues pendant un temps, les notes font leur grand retour sur les tests du blog, que cela vous plaise ou non.

Ah les notes ! Simple petit nombre qui engendre pas mal de polémique, encore cette semaine, avec la publication des tests (et donc notes) de Death Stranding de la presse spécialisée.

Certain(e)s s’insurgent contre les journalistes sur telle ou telle notation mais il ne faut pas oublier que cela reste subjectif. Pour ma part, j’ai toujours essayé d’argumenter mon choix, qu’il plaise ou non.

Initialement les notes étaient présentes sur le blog mais je les ai supprimé après la parution de mon avis sur DriveClub. Je lui avais attribué la note de 17/20. On m’avait alors accusé de « vendu » (j’avais été convié à la soirée presse du jeu, à Paris, et j’avais obtenu le jeu avant tout le monde). J’avais poncé le jeu pour mon test, si bien que je suis le premier français à avoir obtenu le trophée platine et le mondial (d’après PSN Profiles).

Lorsque le jeu était disponible au grand public, les serveurs n’ont pas tenu le coup. Pour un jeu où la progression en équipe était l’axe principal, c’était moyen… Le studio, Evolution Studios, s’était d’ailleurs confondu plusieurs fois en excuses. Forcément les acheteurs n’étaient pas contents (ce que je peux comprendre) et ne comprenaient pas mon « 17/20 ». Lorsque j’ai joué, nous étions peu nombreux et les serveurs parfaitement stables. Ce ne sont pas des problèmes que j’ai rencontrés. Ils n’entraient donc pas en compte dans mon test et ma note.

Bref…

Tout ça pour dire qu’aujourd’hui, les notes reviennent sur le blog. Et vous avez peut être remarqué des changements depuis dimanche. Notamment sur la page d’accueil :

Vous retrouverez également les notes en fin de test après la section « Les plus/Les moins ». A défaut d’être d’accord sur telle ou telle note, j’espère que ces changements vous plaisent.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.