La nouvelle édition de l’E3 débutera dès demain et je sens bien qu’il va largement redresser la barre par rapport à l’année dernière. Un petit retour sur les différents leaks, mes attentes et le planning…

L’événement commencera demain à 20h (heure française) avec EA. On sait déjà qu’Anthem y sera présenté. C’est un jeu que je surveille de près, développé par le studio Bioware. Je pense sincèrement qu’il peut faire méchamment de l’ombre à Destiny. Je doute fort par contre qu’une date de sortie soit annoncée, j’ai peur que le jeu n’en soit qu’à ses débuts… Le prochain Battlefield y sera également montré. Comme d’habitude, on peut s’attendre à la présentation de jeux indés bien sympas !

Dimanche on continue avec la conférence Xbox (22h). Microsoft a de très bons jeux mais force est de constater que la concurrence est là et que le marché est difficile. Il va falloir une conférence du tonnerre !

Lundi, trois conférences et pas des moindres avec Bethesda (3h30 ça pique !), Square Enix (19h) et Ubisoft (22h). Fallout 76 a déjà été annoncé il y a quelques jours. Même si c’est une licence qui ne m’intéresse pas, il faut bien avouer que la communauté autour est assez forte. L’éditeur promet de grosses annonces. A part de nouvelles licences ou un hypothétique DLC sur The Evil Within 2, je ne pense pas que je vais rester éveillé pour la regarder.

Comme d’habitude Square-Enix va nous présenter des jeux inédits, certainement un nouveau studio et pourquoi pas comme ils aiment bien le faire, un petit jeu dispo immédiatement sur le PS Store (FFVIII ?). Certaines rumeurs parlent d’une trilogie FFXIII sur PS4 mais les joueurs sont plus rivés sur Kingdom Hearts III qui avait été annoncé pour fin de l’année. Comme je l’avais déjà dit sur Twitter, à mon avis il faudra plus tabler sur 2019. Shadow of the Tomb Raider fera son apparition et perso c’est un titre qui m’intéresse particulièrement. Enfin j’espère que FFVII Remake fera parler de lui également. Les joueurs surveillent de près ce remake et il faut bien avouer que nous n’avons pas grand chose à nous mettre sous la dent le concernant.

Ubisoft nous présentera le prochain Assassin’s Creed, Odyssey (j’ai perdu le compte du nombre d’opus de ce jeu^^, un peu comme Kingdom Hearts). The Division 2 a déjà fuité, on peut donc parier sur une vidéo démo du jeu. Enfin je pense que les regards vont se tourner vers Beyond Good and Evil 2.

Mardi à 3h du matin, le mastodonte PlayStation débarquera avec sa conférence. On sait déjà que The Last of Us Part II sera présenté et j’attends personnellement une vidéo de gameplay. Pour la date de sortie je pense qu’il est encore trop tôt. Il faudra s’attendre également à une prez d’un contenu exclusif pour Destiny 2 : Renégats. Spider-man, d’Insomniac Games, prévu pour Septembre, sera lui aussi présenté. Pour ma part The Last of Us est le titre pour lequel j’attends le plus d’infos… avec Blooborne 2 même si lui est hypothétique pour le moment !

L’E3 se terminera à 18h avec Nintendo. Il faut bien avouer que la Switch fait un carton. Personnellement mis à part Zelda : Breath of the Wild et Super Mario Odyssey, peu de jeux m’intéressent vraiment sur cette console. Il faut dire que depuis quelques temps, bon nombre de jeux présents sur PS4, sont portés sur la console de Nintendo. En revanche le coté nomade de la console est un excellent point et m’attire de plus en plus.

Pour info vous pouvez suivre ces conférences sur la chaîne YouTube officielle.

Et vous, quelles sont vos attentes ?

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.