Voici un compte-rendu de la soirée Destiny au Meltdown E-Sport Bar dans laquelle se déroulait un tournoi de courses de passereaux…

Merci à Activision, Deej, Le Public Système et toutes les personnes qui ont contribué au déroulement de cette soirée.

Cosmodrome, 18h :

18h, j’enfile mes bottes et mon casque. Je monte sur mon passereau et vole en direction de l’objectif.

J’ai reçu une nouvelle mission du Gardien Ashesheart via mon spectre fraîchement re-coqué après avoir ouvert une porte dans le vaisseau d’Oryx. J’arrive sur Paris, tourne et retourne autour de Bastille pour trouver une place où laisser mon véhicule. Finalement, je continue dans l’antre décrite dans l’objectif et je suis surpris ! Ce n’est pas une mission comme les autres. En rentrant, je découvre plusieurs gardiens accoudés au comptoir dans des accoutrements disons… bizarres. Des bottes jamais vues, des casques et des ceintures très stylisés et dont le look est très futuriste.

Il y a même un gardien qui fait apparaître son nouveau passereau en plein milieu de la salle pour tenter de nous impressionner ! Des fanions flottent dans les airs. J’aperçois le logo SRL (Sparrow Racing League). Je commence à comprendre… Ma mission ne sera vraiment pas habituelle. Elle consistera à battre d’autres gardiens dans des courses effrénées de passereaux.

Je retrouve quelques gardiens que je connais et avec qui j’ai déjà vagabondé sur différentes planètes. Nous discutons des nouveaux équipements et allez hop, nous partons en co-op découvrir cette nouvelle mission !

Nous enfourchons nos passereaux et nous mettons les gaz direction la ligne de départ sur Venus ! Nous sommes 6, manettes des gaz en mains ! Nous attendons le top qui ne tarde pas à arriver. Dès les premiers instants, nous prenons une grosse dose d’adrénaline. Nous découvrons le circuit et ses secrets mais aussi ses ennemis ! La course va être plus dure que prévue car nous ne sommes pas seuls sur la carte ! Les Vex, les Déchus et les Corrompus sont de la partie et ne veulent pas nous laisser faire une petite course tranquille ! En plus, les autres gardiens me donnent aussi du fil à retordre ! On se bouscule, on se pousse dans les murs mais la bataille reste serrée. Je ne lâcherai rien jusqu’à la ligne d’arrivée. Je passe à travers les nouveaux écrans de boost et je les enchaîne. Je remonte la file de gardiens après m’être pris lamentablement un mur et m’être fait railler par mon Spectre et Holliday, qui est devenue la responsable des courses. Je passe la ligne d’arrivée et les résultats tombent : deuxième position ! Pas mal pour une première course !

Je comprends vite que ce n’est pas une mission à proprement parler mais plutôt un divertissement. J’ai entendu parler d’un jeu nommé Wipeout et auquel cette mission me fait penser ! Mais attendez !! Ce n’est pas tout ! Je viens de gagner de nouveaux équipements ! Oh punaise, un nouveau klaxon pour mon passereau ! Un klaxon au bruit de canard ? Mais c’est n’importe quoi ?! Qui aimerait faire Couin Couin dans les embouteillages sur Mercure ?? En fait, c’est plutôt drôle dans les courses ou sur la ligne d’arrivée. Tout le monde abuse de ces nouveaux klaxons pour rire un peu ! Il y a encore mieux : émettre un bon gros Couin Couin pendant que l’on envoie un ennemi dans le décor !

J’aime tellement cette mission que je me relance dans une nouvelle course. Cette fois-ci, direction la planète Mars ! J’y découvre de vieux ennemis comme les Cabals mais aussi quelques secrets (regardez bien partout, il y a des raccourcis qui vous feront gagner quelques précieuses secondes !)

Enfin, je descends de mon passereau exténué par ces courses et les fous rires. Je passe au ravitaillement et j’en profite pour discuter avec les autres gardiens présents durant cette mission.

D’un coup, le guide annonce dans son haut-parleur qu’un tournoi va avoir lieu et il m’appelle ! En jeu : deux jolis loots légendaires (une édition collector de Destiny The Taken King) et un loot exotique (une PS4 édition collector Destiny) ! J’enfourche mon passereau après avoir fini mon verre et direction la ligne de départ ! Seuls les deux premiers arriveront à se qualifier pour la demi-finale ! La pression monte… On nous téléporte sur Mars avec 5 autres gardiens et c’est parti ! La course va être difficile car j’ai pris un mauvais départ. Je commence 6e… mais j’arrive à remonter et à finir deuxième. Je me qualifie pour la demi-finale !

Les courses s’enchaînent et 12 gardiens se qualifient pour la demi-finale. Tous veulent se battre pour les loots ! J’enfourche mon passereau et on nous téléporte sur Venus (cool mon circuit de prédilection) ! La course se joue aux coude à coude et j’arrive à finir premier avec une petite avance sur le reste des troupes ! Les autres gardiens se disputent les dernières places !Me voici en finale ! LA PRESSION ! Même devant Cropta j’avais moins de mal que là ! Le départ est donné ! Dès le départ, nous restons collés les uns aux autres et on s’envoie dans le décor ! Le premier tour se termine et je suis quatrième sur six ! Mais rien n’est joué, je suis toujours dans le peloton de tête. Les tournants s’enchaînent et les bousculades aussi ! Le gardien en tête fait une faute de conduite qui entraîne le deuxième et le troisième avec lui ! Je passe premier et le stress est à son comble…

J’enchaîne les boost et les virages. J’arrive sur la partie la plus difficile de Mars : les hélices ! Je tape la première sur le côté et je perds quelques secondes mais je ne me décourage pas. Je suis deuxième ! Plus que deux tours à passer et là, c’est le drame ! Mon passereau décide de ne pas m’écouter (ou est-ce le stress ?) et je me prends une pale direct dans le passereau…

Mon spectre doit me réanimer. Je passe dernier… il ne restait que 500 mètres à faire et je perds tout :( Les courses de passereaux sont définitivement une mission très périlleuse ! La course s’achève et je suis sixième ! Au moins, je me suis bien amusé et je repars comme je suis venu !

Ce fut une mission forte sympathique. Découvrir les courses de passereaux et leurs dangers était extrêmement fun ! Je m’y remettrai dès demain car elles sont disponibles pour tous ceux qui ont choisi de sauter le pas et d’aller battre le Roi des Corrompus ! Je rentre chez moi, une bonne nuit de sommeil m’attend ! A une prochaine fois peut-être.

– Gardien Satania

Pendant ce temps là, à la tour

Le gardien Satania a parfaitement rempli sa mission, nous le remercions. Transmettez-lui ce paquet avec les remerciements d’Amanda Holliday.

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
3Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.