Ubisoft® met à l’honneur le Street Art dans Far Cry 4 en s’associant avec l’artiste C215, qui a réalisé une vingtaine d’illustrations pour le jeu vidéo.

Ubisoft offre ainsi à la discipline une nouvelle manière ambitieuse de s’exprimer.

L’univers du jeu vidéo, tout comme celui du film d’animation, est à l’avant-garde de l’innovation dans l’art numérique, et entraîne dans son sillage une esthétique jusqu’alors pas ou peu reconnue. En faisant appel à C215 pour intégrer des fresques dans le monde ouvert de Far Cry 4, le Directeur Artistique, Jean-Alexis Doyon, a créé un lien entre deux univers ayant en commun une totale liberté artistique. Il reconnait, dans le travail de C215, une esthétique compatible, une totale symbiose avec l’esprit du jeu vidéo : « Le caractère unique, surprenant et audacieux de l’art de Christian Guémy était une extension parfaite de la vision artistique de Far Cry 4. »

Une partie des œuvres de l’artiste est présente au sein de l’exposition #StreetArt – L’innovation au cœur d’un mouvement, qui a ouvert ses portes depuis le 4 octobre dernier, jusqu’au 1er mars 2015 à l’Espace Fondation EDF. Jérome Catz, le commissaire de l’’exposition porte une réflexion simple : Quelle forme pour le Street Art de demain ?, en valorisant les artistes de nouvelle génération aux influences numériques qui pratiquent le graffiti 2.0, le light painting, le street mapping ou encore l’anamorphose, et place ces œuvres dans le contexte historique du Street Art.Communiqué officiel d’Ubisoft

De plus amples informations sur l’artiste C215 sont disponibles sur : http://www.c215.fr

De plus amples informations sur l’exposition StreetArt – L’innovation au cœur d’un mouvement sont disponibles sur le site de la Fondation EDF.

Pour télécharger le catalogue numérique de l’expo : https://itunes.apple.com/fr/book/street-art/id930125036?mt=11

De plus amples informations sur Far Cry 4 sont disponibles sur le site officiel http://farcrygame.com et sur les comptes officiels Twitter et Facebook.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Email this to someone

Laisser un commentaire sur cet article