Ubisoft a dévoilé hier un story trailer mais aussi le contenu du season pass de Far Cry 5, le prochain épisode de sa célèbre franchise.

S’il y a bien une licence que j’adore c’est celle de Far Cry. Depuis la création du blog, je ne cesse de vous proposer des news, des guides et des tests sur cette licence. Bien que selon moi, elle s’essouffle peu à peu notamment à cause d’un gameplay qui peine à se renouveler, je continue de m’y intéresser.

Un story trailer évangélique

Far Cry 5 est toujours prévu pour le 27 mars sur PS4, Xbox One et PC, dans moins de deux mois. Hier, Ubisoft a dévoilé un story trailer :

Cette vidéo met l’accent sur le père Joseph, le principal antagoniste du jeu. La série a vraiment mis un point d’honneur, à proposer des méchants plus déjantés les uns que les autres : Vaas (Far Cry 3), Pagan Min (Far Cry 4) et maintenant Joseph. Je ne sais pas vous mais personnellement, la palme du méchant revient pour le moment à Vaas. Pagan Min n’a selon moi pas réussi à le détrôner, reste à savoir si Joseph le pourra…

Ce prêtre sème la terreur dans la ville d’Hope County, située au Montana, aux Etats-Unis. Aidé de ses sbires, tous buvant ses paroles comme celle de Dieu, il n’hésite pas à tuer quiconque se met en travers de son chemin. Le joueur joue le rôle d’un Shérif, novice en la matière. Rapidement il devra mener bataille contre le culte fanatique, et empêché le coup d’état, dirigé par Joseph, à travers le projet Eden’s Gate.

Ce trailer montre également quelques secondes de gameplay mais des passages que nous connaissions déjà, à savoir :

  • Vous pourrez contrôler des animaux (dans la vidéo un ours)
  • La conduite de véhicule sera également de la partie (dans la vidéo, un camion américain)

Un Season Pass complètement tordu

L’éditeur a également dévoilé le contenu du Season Pass (qui pourra être acheter séparément). Pas moins de trois DLC son prévus :

  • Hours of Darkness : l’histoire se déroulera au Vietnam et les joueurs devront affronter les soldats du Vietcong.
  • Dead Living Zombies : plusieurs scénarios (dignes de séries B) seront proposés. Les joueurs devront affronter des vagues de zombie.
  • Lost on Mars : vous serez transporter sur Mars pour combattre des arachnides.

Ces extensions s’annoncent donc complètement loufoques (mis à part la première) à l’instar de ce que l’a été Blood Dragon (que j’avais kiffé).

Grosse surprise également, si vous achetez le Season Pass, vous obtiendrez gratuitement et en accès anticipé, Far Cry 3 dans sa Classic Edition, sur PS4 et Xbox One (selon la plateforme choisie). Ubisoft va donc réédité le jeu, en supprimant cette fois-ci le côté multijoueur, qui de toute manière n’était pas dispensable. Reste à savoir si la coopération sera disponible aussi.

Par ailleurs, je pense que cette version aura le droit a une nouvelle liste de trophées, je ne sais pas si mon guide de trophées pour la version PS3, sera adapté mais je manquerai pas de le mettre à jour en conséquence.

Le moins que l’on puisse dire est que le nombre d’éditions disponible pour ce jeu sont nombreuses. Attention toutefois, seules la Gold Edition et l’édition Hope County (uniquement disponible sur le store d’Ubi) contiennent le Season Pass.

Finalement c’est bête mais le contenu du Season Pass m’emballe plus que le jeu lui-même ^^. J’espère me tromper… Rendez-vous le 27 mars prochain.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Email this to someone

Laisser un commentaire sur cet article