Je reviens de congés et ce n’est pas les news sur Final Fantasy qui manque. Voilà un récapitulatif des actualités du TGS 2016 concernant cette saga.

Final Fantasy XV

Le TGS a bien entendu était l’occasion de dévoiler une toute nouvelle bande annonce de Final Fantasy XV :

Ce trailer a permis à Square Enix de dévoiler les personnages que vous serez amené à croiser dans le monde d’Eos pendant que Noctis et ses amis se voient forcés de fuir leur terre natale. Personnellement j’attends beaucoup de ce jeu et j’espère vraiment ne pas être déçu depuis le temps mais je prends des pincettes et m’efforcent de ne pas trop regarder du contenu sur celui-ci d’une part pour ne pas me spoiler d’autre part pour ne pas me faire d’idées sur tel ou tel contenu.

Les problèmes liés au framerate et au clipping ont semble-t-il été corrigés mais force est de constater que le jeu fonctionne beaucoup mieux sur la PS4Pro (d’après les vidéos amateures publiées), la console « améliorée » de Sony, disponible en fin d’année.

Pour rappel le jeu sera disponible le 29 novembre sur PS4.

Final Fantasy XII

Depuis l’annonce de ce remaster je suis comme un fou à l’idée de pouvoir y rejouer. Oui je sais, habituellement je crache sur les remaster mais il s’agit là d’un jeu qui a marqué ma vie de joueur, c’est la raison pour laquelle j’ai hâte d’y jouer … de nouveau… avec des graphismes encore plus beaux, l’ajout de trophées, etc.

Encore une fois c’est au TGS que Square Enix en a profité pour dévoiler un trailer clinquant :

On peut y voir des scènes de combats ainsi que les protagonistes principaux (Vaan et Ashe) et même un combat contre un Eon. Aucune date de sortie, n’a été précisé, il va falloir donc attendre un peu pour découvrir le monde d’Ivalice.

World of Final Fantasy

Le jeu trop kawai de l’univers Final Fantasy avec son collector qui donne vraiment envie a lui aussi montré sa bouille au TGS. Cette fois-ci le trailer nous montre les personnages que vous pourrez incarner ainsi que de nouveaux familiers à recruter :

Le jeu sera disponible sur PlayStation 4, PS Vita à partir du 28 octobre prochain mais avec toutes les sorties de fin d’années, je ne sais toujours pas si je vais me procurer l’édition collector avec les figurines trop chouettes.

Et vous, avez-vous craquer pour l’un ou plusieurs de ces jeux ? En avez-vous précommandé ?

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Email this to someone

Laisser un commentaire sur cet article