Voici quelques infos sur Final Fantasy VII Remake suite à la démonstration de la nouvelle vidéo, samedi, à la PlayStation Experience.

Si vous êtes fan de la série et plus particulièrement de cet épisode, vous avez sans doute regarder le superbe-méga-qui-déchire-trailer-de-la-mort-qui-tue de Final Fantasy VII Remake. Pour les retardataires, le voici :

Personnellement j’ai vraiment adoré et mon cerveau n’a pu s’empêcher lors de la visualisation de se remémorer les mêmes scènes mais dans la version PS One du titre.

Les images de synthèse sont particulièrement réussies et la phase de gameplay également même si l’on ne peut s’empêcher de noter beaucoup de similitudes avec Final Fantasy XV.

Lorsque le trailer fut dévoilé, la hype (comme Internet dit) fut totale. Ce n’est qu’après que la toile a commencé à s’agiter. En effet selon Square-Enix :

Nous pouvons également révéler que Final Fantasy VII Remake prendra la forme d’une série en plusieurs actes offrant chaque fois une expérience unique.Communiqué de presse

Pas mal de joueurs s’attendaient à un jeu intégral disponible immédiatement quitte à ce que celui-ci sorte en 2018. D’autres criaient au scandale en disant que chaque épisode serait vendu à un prix exorbitant. Personnellement je ne me fais pas d’avis pour l’instant sur le sujet pour plusieurs raisons.

Tout d’abord on ne connaît pas le contenu de chaque épisode alors à quoi bon débattre sur le rapport prix/contenu. Si ça se trouve lorsque l’on en sera plus, tout le monde se dira « ça me paraît logique ».

Ensuite je me demande si le fait de proposer une sortie épisodique ne permettrait pas à Square-Enix de peaufiner chaque épisode en tenant compte des critiques des joueurs. Au final ce serait une bonne chose.

Enfin le format épisodique permettrait également d’ajouter des choses qui n’existent pas au scénario initial : revivre l’histoire de Vincent jusqu’à son assassinat par Hojo ? revivre l’histoire de Zack ? revivre l’histoire de Sephiroth ? Cela ouvre la voie à plein de possibilités qui n’auraient été possibles immédiatement si Square-Enix avait sorti le jeu entièrement.

Ce ne sont là que des idées qui ne seront peut-être pas mises en place et au final il se peut que je sois déçu. Mais il me semble exagéré de s’énerver alors qu’on ne sait pas grand chose.

A noter que suite à cette annonce le portage HD de Final Fantasy VII était disponible à l’achat sur le PlayStation Store avec une belle réduction de 33% (10.99€ au lieu de 15.99€) et un thème statique pour la PS4.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.