Une fois n’est pas coutume, c’est lors de la Gamescom que l’on apprend beaucoup de choses. Capcom lui s’est empressé de dévoiler la date de sortie de la Megaman Legacy Collection.

Cette collection regroupera les 6 premiers épisodes sortis sur Nintendo à l’époque. Pourquoi je vous en parle ? J’avoue être très attiré par cette compilation. En effet Megaman représente beaucoup de choses pour moi. Non pas que je sois absolument fan du personnage en tant que tel. J’ai été beaucoup marqué par cette licence à l’époque où la nintendo était ma première console. On s’échangeait des jeux avec mon cousin et Megaman 2 était le premier d’entre eux. Megaman 2 est le second jeu NES auquel j’ai joué. Je l’avais fini je ne sais combien de fois, testé toutes les combinaisons pour battre les robots plus facilement et récupérer leur pouvoir. Il y avait un système de mot de passe pour sauvegarder sa progression. Bref que de bons souvenirs.

Ce sera également pour moi l’occasion de tester certains des épisodes que je n’ai tout simplement pas essayé à savoir Megaman 5 et 6. Cette compilation sera toujours en « 8-bit » mais les graphismes seront améliorés pour que ce soit correct en terme d’affichage sur les écrans d’aujourd’hui.

Le titre est prévu pour le 25 août prochain (soit le même jour qu’Until Dawn, aie!) pour 14.99€ en version dématérialisée.

Je vous laisse avec le trailer du jeu (souvenirs souvenirs…) :

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
4Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.