Gameuses, gameurs, bienvenus ! Aujourd’hui je suis fier de vous présenter l’ouverture de mon premier blog consacré aux jeux-vidéo.

Cela faisait un petit moment que j’hésitais à me lancer mais après de nombreuses réflexions et d’encouragements de la part de mes proches et de certains joueurs, je me suis jeté à l’eau. Je lance donc mon tout premier blog dédié aux jeux vidéo !

Les jeux remplissent pleinement mon quotidien. Tout petit déjà, ma mère me tannait pour que je sorte plus au lieu de rester enfermer dans ma chambre pour jouer. J’adore ça ! Je pense avoir eu de la chance à l’époque, car j’ai possédé pas mal de consoles : Game Boy, PlayStation, Megadrive, Nintendo, Amstard CPC et même un ordinateur pour jouer à quelques jeux comme « Broken Sword ». Jouer était, on peut le dire, un luxe, parce que d’une part, quand on est gamin et qu’on a pas de revenus fixes, c’est compliqué d’en acheter mais aussi d’acheter des jeux. C’est l’une des raisons pour laquelle je jouais à fond à tous mes jeux et que je les choisissais judicieusement. C’est vrai que j’avais notamment un faible pour les RPG. Leur durée de vie était conséquente et je prenais plaisir à y jouer…

Le but de ce blog est avant-tout de vous parler des choses que j’aime, mais toujours liées aux jeux vidéos. Bien avant ce blog, j’aimais rédiger des guides persos ou pour aider des potes qui jouaient aux même jeux que moi. Petite anecdote d’ailleurs, j’ai rédigé la soluce de Xenosaga II sur jv.com :)

Du coup, je compte bien faire des guides sur ce blog (vidéos, trophées, etc). Des news autour des jeux vidéo seront également au programme.

J’espère donc que vous en apprécierez le contenu. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, n’hésitez pas à consulter la page « Qui suis-je ? ».

A bientôt.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.