Si vous pensiez la mode des portages terminée, rassurez-vous ce n’était que temporaire…

C’est à l’occasion des 10 ans de la saga God of War, que Santa Monica Studio est fier d’annoncer que God of War III Remastered sera disponible sur PlayStation 4 le 15 juillet 2015.

Le jeu sera en 1080p et en sublime 60FPS et disposera d’un mode photo pour permettre aux joueurs de partager leur plus beaux clichés de la mythologie grecque revue et corrigée par Kratos.

J’avais écrit un article sur cette fameuse mode des portages il y a quelques temps : http://www.ashesheart.fr/debat-les-portages-pour-playstation-4/.

J’avoue ne pas le mettre systématiquement à jour étant donné le nombre de jeux qui pourraient entrer dans la case « portage ». J’avais déjà donné mon avis à l’époque mais concernant le cas God of War je pense qu’il s’agit d’un portage inutile à mon sens.

Selon Shuhei Yoshida, près de 50% des possesseurs de PS4 n’ont pas de PS3… J’ai envie de dire et alors ? Encore je peux comprendre (un peu) le cas pour The Last of Us mais pour God of War III, les joueurs de PS4 vont probablement y jouer sans avoir fait le I et le II, c’est inutile. Pire encore, si l’on part sur ces principes de portages, pourquoi ne pas sortir tous les jeux de PsP, de PlayStation 1, PlayStation 2 en version Remastered ? Certainement que c’est trop compliqué et peu rentable donc…

Personnellement je n’ai jamais eu de PsP mais cela ne signifie pas que je veux que tous les jeux PsP sortent sur PS4. Je mets de côté Final Fantasy Type-0 car je suis fan de la licence et je ne peux pas être objectif sur ce titre.

Ce qui me gêne le plus c’est que j’ai l’impression que ces portages se font au détriment de la nouveauté. Où est passée la créativité de l’ère PlayStation 2/3 ? Après tout si des joueurs sont intéressés par ce titre, pourquoi pas, mais il ne faut pas que cela se fasse au détriment des joueurs suivant Sony depuis toujours (PlayStation 1) qui eux attendent des nouveaux jeux et des nouvelles licences.

Si on me propose ce jeu pour test, j’y jouerai avec plaisir, mais ce n’est clairement pas un jeu que j’achèterais.

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.