Guide de trophées de DriveClub Bikes

Guide - DriveClub Bikes - article

Je vous propose un guide de trophées pour DriveClub Bikes disponible depuis le 27 octobre après la conférence PlayStation à la Paris Games Week.

Avant-propos

DriveClub Bikes a été annoncé lors de la conférence PlayStation PGW le 27 octobre. Proposé au prix de 14.99€ en version dématérialisée.

Depuis une mise à jour de décembre, vous pouvez modifier le niveau de difficulté du jeu : facile (étoiles d’argent) ou normal (étoiles d’or). A noter que tous les trophées concernant les étoiles doivent s’obtenir avec des étoiles d’or.

Guide de progression

Depuis le menu principal, choisissez dans « Mon profil/Plus/Personnaliser votre personnage » et appuyez sur pour passer à la personnalisation de votre motard. Ensuite changer des éléments et appuyez sur . Sauvegardez les changements pour obtenir le trophée Jolie veste.

Depuis le menu principal, choisissez « Défis/Evolution ». Filtrer par « Motos » (touche ) et participez à un défi pour gagner le trophée Service communautaire

Depuis le menu principal, choisissez « Conduire/DriveClub Bikes/Epreuve simple/Compétence ». Choisissez en une et terminez-la pour gagner le trophée École de compétences. Il faut passer la ligne d’arrivée pour obtenir le trophée.

Je vous conseille de commencer le mode Solo où vous devez gagné les 162 étoiles pour débloquer le trophée Trophée touriste. Vous obtiendrez également les trophées suivants : Retirer les stabilisateurs, Démon de la vitesse, Trophée Norvège, Trophée Inde, Trophée Japon, Trophée Écosse, Trophée Chili, Trophée Canada, Testeur indécis, Demi-douzaine, Stockeur acharné, Selle marquée, Collectionneur invétéré

N’oubliez pas de sauvegarder le replay d’une des courses pour le trophée Pour la collection. Si vous avez l’habitude d’utiliser le mode Photo, vous obtiendrez aussi le trophée Aperture Science.

Pendant ce mode solo, essayez de changer de moto quand vous avez maximisé votre moto actuelle jusqu’au niveau 15. Si en terminant le solo vous n’avez pas maximiser les 12 motos jusqu’au niveau 15 faites des courses jusqu’a leur maximisation pour gagner le trophée Guerrier du weekend.

Passez ensuite au mode communautaire en envoyant 10 défis à des joueurs pour le trophée Des volontaires ?. Lancez ensuite une course multijoueur avec au moins 6 adversaires et tenter d’arriver dans le top 3. A la fin de la course si vous êtes sur le podium, n’oubliez surtout pas de sauvegarder le replay pour obtenir Je garde ça pour plus tard.

Si vous ne les avez pas encore, faites les trophées Aperture Science, Pro de la roue arrière, Cuir parfait et Dépassement inhabituel. Consultez les guides de trophées associés.

Enfin lancez le mode Contre la montre et choisissez le circuit Sinclair Pass (Canada) et la moto Kawasaki Ninja ZX-10R 30th Anniversary Edition. Terminez l’épreuve en moins de 1:28,500 pour obtenir le trophée Défi accepté et le platine Super motard.

DriveClub Bikes

Trophées : 28 Tous (dont 3 Caché) | 1 Platinum | 7 Or | 8 Argent | 12 Bronze | 
Editeur : Sony
Développeur : Evolution Studios
Difficulté : 3/10
Temps estimé : 40 heures
Nombre minimum de parties : Plusieurs
Multijoueur / Online : oui
Accessoires : non

Super motard  Platine Super motard
Débloquez tous les autres trophées. 

Vous obtiendrez ce trophée en gagnant les autres trophées.

Revenir à la roadmap

Retirer les stabilisateurs  Bronze Retirer les stabilisateurs
Terminez votre première épreuve à moto. 

Vous obtiendrez en terminant votre première épreuve solo que vous réussissiez les objectifs ou non.

Revenir à la roadmap

Démon de la vitesse  Bronze Démon de la vitesse
Battez votre premier challenge Vitesse maximum. 

Lors de la première épreuve solo vous aurez l’occasion de réaliser ce trophée. Vous devrez, sur une portion de circuit, battre le record de vitesse établi par les développeurs. Vous devrez battre ce record pour gagner le trophée.

C’est de toute façon l’un des objectifs pour obtenir l’une des trois étoiles de cette épreuve. Vous serez obligé de le réaliser pour le trophée Trophée touriste.

A noter que vous pouvez obtenir ce trophée sur d’autres épreuves ou en défiant un ami également.

Revenir à la roadmap

Jolie veste  Bronze Jolie veste
Personnalisez votre motard. 

Depuis le menu principal, choisissez « Mon profil/Plus/Personnaliser votre personnage » et appuyez sur pour passer à la personnalisation de votre motard. Ensuite changer des éléments et appuyez sur pour obtenir le trophée.

Revenir à la roadmap

Pour la collection  Bronze Pour la collection
Sauvegardez un replay à la fin d’une épreuve (Bikes uniquement). 

Lorsque vous terminez une épreuve, vous avez l’opportunité de continuer (pour sélectionner une autre épreuve) ou enregistrer votre replay. Choisissez cette dernière option pour obtenir le trophée.

Revenir à la roadmap

Service communautaire  Bronze Service communautaire
Participez à un défi Évolution moto. 

Depuis le menu principal, choisissez « Défis/Evolution ». Filtrer par « Motos » (touche ) et participez à un défi pour gagner le trophée.

Revenir à la roadmap

Pouvoir étoilé  Bronze Pouvoir étoilé
Terminez une épreuve moto Solo avec le maximum d’étoiles. 

Voir le trophée Trophée touriste.

Revenir à la roadmap

Trophée Norvège  Bronze Trophée Norvège
Remportez l’épreuve de championnat ‘Trophée Norvège’ en mode Solo. 

Vous obtiendrez forcément ce trophée en obtenant le trophée Trophée touriste. A noter qu’il faut gagner 12 étoiles pour débloquer ce championnat.

Revenir à la roadmap

Testeur indécis  Bronze Testeur indécis
Débloquez votre première moto. 

Voir le trophée Guerrier du weekend.

Revenir à la roadmap

École de compétences  Bronze École de compétences
Dans Épreuve simple, paramétrez et terminez une épreuve de compétence. 

Depuis le menu principal, choisissez « Conduire/DriveClub Bikes/Epreuve simple/Compétence ». Sélectionnez une épreuve et terminez-la pour gagner le trophée. A noter qu’il faut passer la ligne d’arrivée pour obtenir le trophée.

Revenir à la roadmap

Trophée Inde  Bronze Trophée Inde
Remportez l’épreuve de championnat ‘Trophée Inde’ en mode Solo. 

Vous obtiendrez forcément ce trophée en obtenant le trophée Trophée touriste. A noter qu’il faut gagner 30 étoiles pour débloquer ce championnat.

Revenir à la roadmap

Des volontaires ?  Bronze Trophée caché" title= Des volontaires ?
Envoyez un défi individuel de moto à 10 joueurs ou plus. 

Depuis le menu principal allez dans « Défis/Individuel/Créer ». Choisissez un défi, ajoutez des destinataires (vous pouvez soit ajouter vos amis soit ajouter des membres suggérés) et envoyez-le. Ensuite vous devez faire au moins un score sur ce défi pour obtenir le trophée.

Revenir à la roadmap

Trophée Japon  Bronze Trophée Japon
Remportez l’épreuve de championnat ‘Trophée Japon’ en mode Solo. 

Vous obtiendrez forcément ce trophée en obtenant le trophée Trophée touriste. A noter qu’il faut gagner 48 étoiles pour débloquer ce championnat.

Revenir à la roadmap

Demi-douzaine  Argent Demi-douzaine
Débloquez votre quatrième moto. 

Voir le trophée Guerrier du weekend.

Revenir à la roadmap

Aperture Science  Argent Trophée caché" title= Aperture Science
Utilisez le mode Photo pendant une heure cumulée (Bikes uniquement). 

Lorsque vous terminerez une course, vous pourrez utiliser le mode photo pour prendre des clichés des moments de votre course. Lancer le mode photo et attendez une heure pour débloquer le trophée.

Le mieux est d’utiliser le Remote de la Vita ou de paramétrer la déconnexion de votre manette au maximum (je ne sais pas si en cas de manette non connectée cela continue de compter le temps écoulé).

Revenir à la roadmap

Trophée Écosse  Argent Trophée Écosse
Remportez l’épreuve de championnat ‘Trophée Écosse’ en mode Solo. 

Vous obtiendrez forcément ce trophée en obtenant le trophée Trophée touriste. A noter qu’il faut gagner 84 étoiles pour débloquer ce championnat.

Revenir à la roadmap

Stockeur acharné  Argent Stockeur acharné
Débloquez votre septième moto. 

Voir le trophée Guerrier du weekend.

Revenir à la roadmap

Pro de la roue arrière  Argent Pro de la roue arrière
Maintenez une roue arrière sur une distance de 500m ou plus. 

Depuis le menu principal allez dans « Conduire/DriveClub Bikes/Epreuve simple/Contre la montre/Canada » et choisissez la course Oliver’s Landing. Sur la ligne droite faites une roue arrière pendant 500 mètres pour obtenir le trophée. Il faut bien doser l’accélérateur et le joystick gauche pour ne pas faire tomber la roue avant sur le sol. Cela demande un peu de pratique mais vous devrier y arriver.

Voici une vidéo qui montre l’accomplissement du trophée :

Revenir à la roadmap

Trophée Chili  Argent Trophée Chili
Remportez l’épreuve de championnat ‘Trophée Chili’ en mode Solo. 

Vous obtiendrez forcément ce trophée en obtenant le trophée Trophée touriste. A noter qu’il faut gagner 66 étoiles pour débloquer ce championnat.

Revenir à la roadmap

Cuir parfait  Argent Cuir parfait
Terminez une course de 5 tours ou plus sans tomber de votre moto. 

Il n’est pas nécessaire de gagner la course pour obtenir ce trophée. Choississez une course de 5 tours en mode Solo ou en mode Epreuve simple. Si vous avez du mal à le faire normalement, attendez que les adversaires partent loin devant vous et terminez tranquillement votre course en prêtant attention de ne pas tomber. Vous pouvez avoir des malus de points tant que vous ne tombez pas.

Voici une vidéo qui montre l’accomplissement de ce trophée :

Revenir à la roadmap

Selle marquée  Argent Selle marquée
Maximisez une moto jusqu’au niveau 15. 

Voir le trophée Guerrier du weekend.

Revenir à la roadmap

Dépassement inhabituel  Or Dépassement inhabituel
Parvenez à dépasser un adversaire tout en effectuant une roue avant. 

Pour ce trophée vous devrez dépasser un adversaire pendant une course du mode carrière (ou en ligne) en réalisant une roue avant. La roue avant se réalise en freinant et en orientant le joytick gauche vers le haut. C’est assez technique à réaliser puisque vous freinez. Le mieux donc est de le faire à l’approche d’un virage et non pas sur une ligne droite.

Voici un trophée qui montre l’accomplissement de ce trophée :

Revenir à la roadmap

Trophée Canada  Or Trophée Canada
Remportez l’épreuve de championnat ‘Trophée Canada’ en mode Solo. 

Vous obtiendrez forcément ce trophée en obtenant le trophée Trophée touriste. A noter qu’il faut gagner 102 étoiles pour débloquer ce championnat.

Revenir à la roadmap

Collectionneur invétéré  Or Collectionneur invétéré
Débloquez votre dixième moto. 

Voir le trophée Guerrier du weekend.

Revenir à la roadmap

Je garde ça pour plus tard  Or Je garde ça pour plus tard
Sauvegardez un replay multijoueur à la fin d’une course avec 6 adversaires ou plus après avoir fini sur le podium (Bikes uniquement). 

Depuis le menu principal allez dans « Conduire/DriveClub Bikes/Multiplayer ». Lancez une épreuve de votre choix avec au moins 6 adversaires ou plus et terminez sur le podium (3 premières places). A la fin de la course n’oubliez surtout pas de sauvegarder le replay pour obtenir le trophée.

Voici une vidéo où je réalise ce trophée :

Revenir à la roadmap

Trophée touriste" title=  Or Trophée caché" title= Trophée touriste
Obtenez toutes les étoiles dans Bikes Solo. 

Il y a en tout 162 étoiles dans DriveClub Bikes répartis sur 42 épreuves. Au départ, toutes les épreuves ne sont pas disponibles et il faudra gagner des étoiles pour les débloquer.

Revenir à la roadmap

Guerrier du weekend  Or Guerrier du weekend
Maximisez toutes les motos jusqu’au niveau 15. 

Dans DriveClub Bikes il y a 13 motos. Les motos se débloquent en gagnant des points de réputation. Voici un premier tableau qui présente les conditions de déblocages des motos du jeu :

Nom Condition pour la débloquer Niveau 15
Yamaha YZF-R1 Débloqué initialement 730000
KTM RC8 R Débloqué initialement 730000
Yamaha YZF-R1M Atteindre le niveau de réputation 5 avec la BMW S1000RR 1195000
MV Augusta F4 RR Atteindre le niveau de réputation 5 avec la Honda CBR 1000RR Fireblade SP 1060000
Ducati 1299 Panigale S Atteindre le niveau de réputation 5 avec la MV Augusta F4 RR 1195000
Honda CBR 1000RR Fireblade SP Atteindre le niveau de réputation 5 avec la Bimota BB3 925000
Bimota BB3 Atteindre le niveau de réputation 5 avec la Yamaha YZF-R1 820000
Ducati 1098 R Atteindre le niveau de réputation 5 avec la Kawazaki Ninja ZX-10R 30th Anniversary 925000
Ducati Desmosedici RR Atteindre le niveau de réputation 5 avec la Yamaha YZF-R1M 1362500
Kawasaki Ninja H2 Atteindre le niveau de réputation 5 avec la Ducati 1299 Panigale S 1362500
Kawazaki Ninja ZX-10R 30th Anniversary Atteindre le niveau de réputation 5 avec la KTM RC8 R 820000
BMW S1000RR Atteindre le niveau de réputation 5 avec la Ducati 1098 R 1060000
KTM 1290 Super Duke R Terminer tous les niveaux de la distinction de pilote Club des propriétaires de KTM 1060000

Vous l’aurez compris, il faut donc gagner beaucoup de points. N’hésitez pas à maximiser quelques distinctions également (voir dans le menu « Mon profil/Progression et statistiques/Distinctions du pilote ») pour obtenir plus de points.

Une fois les 13 motos maximisées jusqu’au niveau 15, vous obtiendrez le trophée.

A noter que depuis le dernier patch, vous devez également maximiser la moto KTM 1290 Super Duke R. Ceci est un bug et devrait être corrigé (j’insiste sur le conditionnel).

Voici une vidéo qui montre comment je gagne 30000 points (ou plus) en 50 secondes :

Revenir à la roadmap

Défi accepté  Or Défi accepté
En contre-la-montre, terminez Sinclair Pass en 1:28,500 ou moins avec la Kawasaki Ninja ZX-10R 30th Anniversary Edition. 

Vous pouvez débloquer la Kawasaki Ninja ZX-10R 30th Anniversary Edition en atteignant le niveau de réputation 5 de la KTM RC8 R. Consulter le trophée Guerrier du weekend pour savoir comment la débloquer.

Une fois débloqué, lancez le mode Contre la montre et choisissez le circuit Sinclair Pass (Canada) et la moto Kawasaki Ninja ZX-10R 30th Anniversary Edition.

Voici une vidéo qui montre l’accomplissement de ce trophée :

Revenir à la roadmap

DLC 1 : EBR

Ci-dessous la liste des trophées avec une explication sur la manière de les obtenir.

Trophées : 3 Tous 3 Bronze | 
Temps estimé : 1h30 heures
Multijoueur / Online : non

Novice EBR  Bronze Novice EBR
Obtenez une étoile dans une épreuve « EBR ». 

Vous obtiendrez ce trophée quand vous remportez une étoile. Les étoiles s’obtiennent en réalisant des objectifs lors d’une épreuve.

Revenir à la roadmap

Champion EBR  Bronze Champion EBR
Remportez l’épreuve trophée « EBR ». 

Ce trophée s’obtient en terminant premier du championnat « EBR ». Il n’est pas nécessaire d’obtenir les 9 étoiles, seule la première place compte.

Revenir à la roadmap

Perfectionniste EBR  Bronze Perfectionniste EBR
Obtenez toutes les étoiles dans « EBR ». 

Lorsque vous aurez obtenu les étoiles du pack « EBR », vous débloquerez ce trophée.

Revenir à la roadmap

DLC 2 : Suzuki

Contenu additionnel disponible le 23 février 2016.

Trophées : 5 Tous 1 Or | 2 Argent | 2 Bronze | 
Temps estimé : ?? heures
Multijoueur / Online : non

Suzuki - Novice  Bronze Suzuki – Novice
Obtenez une étoile dans une épreuve « Suzuki ». 

Ajoutez votre guide du trophée ici

Revenir à la roadmap

Suzuki - Prétendant  Bronze Suzuki – Prétendant
Débloquez l’épreuve « Trophée Suzuki ». 

Ajoutez votre guide du trophée ici

Revenir à la roadmap

Suzuki - Champion  Argent Suzuki – Champion
Remportez l’épreuve « Suzuki » en difficulté Étoile d’or. 

Ajoutez votre guide du trophée ici

Revenir à la roadmap

Suzuki - Perfectionniste  Argent Suzuki – Perfectionniste
Obtenez toutes les étoiles dans « Suzuki ». 

Ajoutez votre guide du trophée ici

Revenir à la roadmap

Défi Suzuki  Or Défi Suzuki
En contre-la-montre, terminez Asagiri Highland Raceway V1 en 01:28.500 maximum avec la Suzuki GSX-S1000. 

Ajoutez votre guide du trophée ici

Revenir à la roadmap

DLC 3 : No Limits

Contenu additionnel disponible le 23 février 2016.

Trophées : 5 Tous 1 Or | 2 Argent | 2 Bronze | 
Temps estimé : ?? heures
Multijoueur / Online : non

No Limits - Novice  Bronze No Limits – Novice
Obtenez une étoile dans une épreuve « No Limits ». 

Ajoutez votre guide du trophée ici

Revenir à la roadmap

No Limits - Prétendant  Bronze No Limits – Prétendant
Débloquez l’épreuve « Trophée No Limits ». 

Ajoutez votre guide du trophée ici

Revenir à la roadmap

No Limits - Champion  Argent No Limits – Champion
Remportez l’épreuve « No Limits » en difficulté Étoile d’or. 

Ajoutez votre guide du trophée ici

Revenir à la roadmap

No Limits - Perfectionniste  Argent No Limits – Perfectionniste
Obtenez toutes les étoiles dans « No Limits ». 

Ajoutez votre guide du trophée ici

Revenir à la roadmap

Défi No Limits  Or Défi No Limits
En contre-la-montre, terminez Chungará Lake – Sens inverse en 01:10 maximum avec la Honda Civic Type R. 

Ajoutez votre guide du trophée ici

Revenir à la roadmap

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this pageShare on TumblrShare on RedditBuffer this pageDigg thisFlattr the author

Cliquez sur la flèche pour voir la liste des mises à jour.

  • 16/02/2016 : mise à jour des packs Suzuki et No Limits.
  • 22/12/2015 : ajout d'un vidéo pour le trophée "Je garde ça pour plus tard", et ajout d'une vidéo expliquant comment gagner 30000 points (ou plus) pour maximiser ses motos.
  • 14/12/2015 : mise à jour du trophée "Défi accepté" avec l'ajout d'une vidéo.
  • 12/11/2015 : mise à jour du guide pour le pack "EBR" (disponible mardi 17 novembre). Réorganisation des tableaux.

22 commentaires

  1. Sissoko

    Oui bien sûr c’est pas un tacle lol dsl je me suis mal exprimé …
    Par contre j’ai du mal avec le trophée Sinclair pass c’est limite limite j’arrive pas à biké colle sur ta vidéo c’est une galère ..si tu a une astuce pour gagner 3 ou 4 seconde je prend..

    1. Ashesheart
      @Sissoko

      Ravi qu’il puisse te servir. Alors pour Sinclair Pass je fonctionne pas mal avec les fantômes qui m’aident vraiment à progresser. Y’a pas tellement de secret. Pour ma part aussi je préfère freiner un peu plus pour mieux prendre les virages à la corde plutôt que pas assez et être déporté.

  2. dayedayedaye

    Merci pour le guide ! Super bien expliqué !
    Le jeu est super je trouve , par contre je ne comprends pas , j’ai toutes les etoiles en or ( meme celle du dlc ) , j’ai maximisé toutes les motos ( les deux ktm aussi ) , sauf la ktm « payante » et je n’ai pas eu le trophée platine , c’est bizarre …
    J’en profite mais meilleurs voeux ;-) et bonne continuation surtout !

      1. dayedayedaye
        @Ashesheart

        Hello hello , et ben justement il ne me manque plus que le trophées des motos maximisées . J’ai bien vérifié elles sont toutes niveau 15 ( sauf le roadster ktm en dlc payant ) .

      2. dayedayedaye
        @Ashesheart

        Ah non mais en fait c’est moi la quiche lol je me suis emmêlé avec les marques des motos lol donc comme la ktm superduke n’est pas niveau 15 je comprends pourquoi le trophée n’est pas tombe :-)
        Bon je vais attendre la prochaine mise à jour !!
        Merci encore pour le guide !

        1. Ashesheart
          @dayedayedaye

          Effectivement ça doit être pour ça :)

          Par contre comme je le précise dans mon guide c’est un bug. Initialement ces motos n’étaient pas nécessaires pour le platine, c’est en les ajoutant qu’Evolution Studios a « créé » ce bug.

          Je te conseille d’attendre le 7 janvier à partir de 14h, il va y avoir une semaine Double XP sur toutes les motos.

  3. Volifear

    Salut et merci pour le guide!
    Je ne suis pas super doué pour les jeux de moto même si j’adore y jouer, et je me demandais si je pouvais quand même avoir le platine en jouant avec les étoiles d’argent pour le solo?

  4. dayedayedaye

    Bonjour , bonjour !
    Si y’en a qui on eu le bug du (Or) Guerrier du weekend , a savoir donc maximiser toutes les motos niveaux 15 , je viens d’avoir le (Or) (Platine) avec la mise a jour 1.26 . J’ai maximisé toutes les motos sauf le dernier roadster KTM payant en dlc . J’ai allume le jeu j’ai juste lance une petite course avec une des motos deja niveaux 15 , et quand l’xp est tombé > (Or) (Platine) .
    J’espere en avoir éclairés certains ! Bonne journée a tous ! :$

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *