En complément de mon guide de trophées sur The Evil Within 2, voici un guide pour obtenir toutes les armes du jeu, normales ou caches.

Avant-propos

Ce guide vous permettra de trouver les 14 armes du jeu nécessaires au déblocage du trophée « Arsenal ambulant ». Vous devrez également améliorer toutes les armes au maximum pour obtenir d’autres trophées :

Rendre les choses un peu plus faciles  Bronze Rendre les choses un peu plus faciles
Vous avez utilisé votre première pièce détachée supérieure. 

Pan-pan boum-boum  Bronze Pan-pan boum-boum
Vous avez amélioré une arme au niveau 3. 

Content de te revoir  Bronze Content de te revoir
Vous avez obtenu l'arbalète Sentinelle. 

Un peu plus de patate  Bronze Un peu plus de patate
Vous avez amélioré un des carreaux de l'arbalète Sentinelle au maximum. 

Ils n'avaient aucune chance  Argent Ils n'avaient aucune chance
Vous avez complètement amélioré toutes les armes. 

Arsenal ambulant  Argent Arsenal ambulant
Vous avez acquis toutes les armes normales. 

Pour ce trophée vous devrez également débloquer tous les accessoires (chaque carreau de l’arbalète par exemple) et chaque variante. Tout est spécifié ci-dessous.

A noter qu’il pourra demander plus de parties que nécessaires si vous commencez votre première partie en mode « Détente » ou « Survie ». Consultez le guide de trophées pour en savoir plus.

Enfin sachez qu’il n’y aucune sélection de chapitres dans The Evil Within 2.

Liste des actions à réaliser par chapitre

Voici un listing des actions à réaliser par chapitre pour obtenir toutes les armes.

Chap. Arme Actions
#2 Couteau Vous obtenez cette arme automatiquement.
#2 Pistolet semi-automatique Vous obtenez cette arme automatiquement.
#3 Arbalète sentinelle Ramassez là dans la zone commerciale d’Union. Vous pouvez également la récupérer au chapitre #4.
#3 Pistolet à visée laser Sur un parking au nord de la carte. N’oubliez pas de prendre l’arme au sol une fois que vous avez tué l’ennemi.
#3 Revolver Ramassez la diapositive #2 et vivez votre première expérience traumatisante.
#3 Revolver Ramassez le dossier #12 et vivez votre seconde expérience traumatisante.
#3 Fusil à canon scié Réalisez la mission « Signal perdu ».
#3 Fusil de précision Ramassez le fusil cassé sur le toit à proximité de la zone commerciale d’Union. Ensuite récupérez les pièces manquantes au nord de la carte et utiliser un atelier pour le réparer.
#6 Pistolet silencieux Réalisez avec succès la mission « En plein air ». Vous devez sauver Sykes des ennemis qui l’attaquent. Réaliser ensuite la mission « Retour en ligne » pour obtenir cette arme. Cette arme peut s’obtenir également lors du chapitre #7 à condition que vous n’entrez pas dans le théâtre.
#6 Fusil à canon long Ramassez la clé de la réserve et allez récupérer l’arme au nord de la carte, à proximité de la planque. Vous pouvez également récupérer cette arme au cours du chapitre #11 ou #13.
#7 Revolver Ramasser le souvenir résiduel #12 et vivez votre troisième expérience traumatisante.
#11 Fusil à double canon Réalisez la mission « La dernière étape ». Vous pouvez également terminer cette mission secondaire lors du chapitre #13.
#11 Lance-flammes Battez le boss du chapitre 11 pour récupérer le lance-flammes cassé. Puis tuez deux annonciateurs (chapitre #11 ou #13) et récupérer les pièces de leur lance-flammes pour le réparer (via un atelier).
#12 Revolver Ramassez le dossier #32 et vivez votre dernière expérience traumatisante.
#13 Fusil automatique Ramassez-le au bord du canapé.
#17 Magnum Terminez le jeu.
#17 Coup de poing américain Terminez le jeu en difficulté « Cauchemar » ou « Classique ».

Cartes de localisation

Vous pouvez consulter les cartes suivantes pour savoir où se trouve certaines armes :

Chapitre 3

Chapitres 6 ou 7

Pistolet semi-automatique

Ce pistolet était disponible dans le pack « dernière chance » offert pour tout précommande du jeu. Personnellement ce pack était présentà l’intérieur de la boite, j’imagine que c’est le cas pour tout le monde et que donc précommande ou pas, vous l’aurez. Ce pistolet n’est pas pris en compte pour les trophées.

Couteau

Vous obtenez automatiquement cette arme durant le chapitre 2. Stefano vous « l’offre » gentiment.

Pistolets

Semi-automatique

La version semi-automatique de l’arme est obtenue automatiquement à la fin du chapitre 2. Sebastian la ramasse avant de sortir de la maison.

Pistolet silencieux

Vous pouvez obtenir cette variante durant le chapitre 6, une fois à Union ou au chapitre 7 (à condition de ne pas rentrer dans le théâtre de la ville).

Pour obtenir cette arme, vous devez tout d’abord sauver Sykes (mission « En plein air ») puis rétablir le signal dans la Moelle (mission « Retour en ligne »). Sykes ouvrira alors pour vous le coffre de sa planque contenant l’arme.

A noter que si vous ne sauvez pas à sauver Sykes, vous ne pourrez plus obtenir le silencieux durant votre partie

Pistolet à visée laser

Il se trouve sur un cadavre au nord de la carte (chapitre 3). Attention quand vous le prenez, un ennemi vous attaquera. Une fois que vous avez tué l’ennemi n’oubliez pas de ramasser l’arme au sol.

Revolver

Vous obtiendrez cette arme en terminant les 4 expériences traumatisantes de Sebastian. Elles se produisent lorsque vous ramassez un collectible spécifique (voir le guide ici) :

  • Chapitre 3 – Diapositive #2
  • Chapitre 3 – Dossier #12
  • Chapitre 7 – Souvenir Résiduel #12
  • Chapitre 12 – Dossier #32

Une fois la dernière expérience vécue, Sebastian prendra l’arme de lui même sur le bureau.

Arbalète sentinelle

Cette arbalète se trouve dans la zone commerciale d’Union au début du chapitre 3. Sortez de la planque et allez tout droit. Une fois sur la route, prenez à gauche et allez tout droit. Sentinelle se trouvera sur votre gauche, posée contre des caisses. Attention aux ennemis à proximité. Vous pouvez également la récupérer au début du chapitre 4.

Pour le trophée vous devez également posséder au moins une fois tous les types de carreaux : harponneur, électrique, fumigène, explosif, électrique.

Consultez le guide du trophée Homme à tout faire pour savoir comment fabriquer chaque type de carreau. A noter que vous trouverez beaucoup de ces carreaux dans Union.

Fusils à pompe

Fusil à canon scié

Pendant le chapitre 3, vous trouverez cette arme durant la mission secondaire « Signal perdu » dans la moelle de Cedar Avenue. Vous ne pouvez pas la louper si vous menez cette mission à terme.

Fusil à canon long

Cette arme peut se récupérer à partir du chapitre 6. Vous devez dans un premier temps, trouver la clé de la réserve sur le cadavre non loin de la « figurine mystérieuse ».

Une fois que vous prenez le fusil, Sébastian vivra une autre expérience traumatisante (mais qui ne compte pas pour le trophée). Il vous suffira de foncer sur l’ennemi pour qu’elle se termine. Si comme moi vous avez loupé cette arme, alors vous aurez une chance de la récupérer une nouvelle fois lors des chapitres 11 à 13.

Fusil à double canon

Vous pouvez récupérer cette arme lors de la mission « la dernière étape » durant le chapitre 11 ou le chapitre 13. Attention cette mission n’est pas disponible si vous n’avez pas réussi les deux missions secondaires du chapitre 7 (« en plein air » et « retour du signal »). Sykes vous demandera de l’aider à s’enfuir via une zone de la moelle nommée « Aile expérimentale ». Le fusil se trouve dans une mallette dans la pièce avec la baignoire, zone depuis laquelle il s’échappe du STEM.

Fusil de précision

Au cours du chapitre 3 sortez de la première planque. En face de vous sur la gauche, vous voyez un bâtiment avec un escalier. Prenez le et utiliser l’échelle pour atteindre le toit. Le fusil de précision se trouve ici mais il est cassé. Vous devez trouver des pièces pour le réparer (via un atelier). Celles-ci se trouvent au nord de la carte. Consultez le plan pour en savoir plus.

Lance-flammes

Une arme au combien puissante que vous devrez obtenir puis réparer pour être en mesure de l’utiliser. Son obtention se fait en battant le boss du chapitre 11, l’annonciateur.

Vous devez ensuite trouver deux pièces pour le réparer. Elles s’obtiennent en tuant les annonciateurs (ennemis dotés de lance-flammes) qui se baladent dans la ville d’Union aux chapitres 11 et 13. Vous devez simplement en tuer deux d’entre eux.

Notez que vous pouvez récupérer les pièces, au chapitre 11, avant de récupérer l’arme.

Fusil automatique

Une des armes les plus faciles à trouver. Ramassez là au bord du canapé où se trouve Esmeralda Torres au cours du chapitre 13.

Magnum

Vous obtiendrez cette arme en terminant le jeu dans n’importe quelle difficulté.

Coup de poing américain

Vous obtiendrez cette arme en terminant le jeu en difficulté Cauchemar ou Classique.

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.