Le premier DLC de Far Cry 5, Hours of Darkness est disponible depuis le 5 juin. L’occasion de vous proposer ce rapide guide pour obtenir les sept trophées du jeu.

Guide de progression

Les trophées de ce premier DLC sont assez simples à réaliser. Même si vous pouvez jouer l’intégralité de cette nouvelle aventure en coopération, sachez que 4 des 7 trophées ne se débloqueront que si vous êtes l’hôte de la partie. Trois modes de difficultés sont disponibles : normal, survivant et film d’action et vous devrez faire trois parties pour obtenir trois différents trophées…

A noter qu’il est précisé que les modes Survivant et Film d’action ne sont disponibles qu’une fois le jeu en mode normal terminé. Je ne sais pas pourquoi mais j’avais accès directement aux trois modes. Peut-être parce que j’ai terminé Far Cry 5 ?

Mode Normal

Je vous conseille de commencer le jeu dans cette difficulté pour notamment vous (re)familiariser avec les commandes. Très vite vous obtiendrez le trophée DLC Vietnam : Bienvenue au Vietnam. Profitez de cette partie pour prendre tous les camps de l’APVN (avant-postes) et libérer vos coéquipiers (trophée DLC Vietnam : On n'abandonne personne).

Essayez de jouer au maximum la carte de la furtivité jusqu’à obtention du trophée DLC Vietnam : Mort silencieuse. Ensuite utilisez vos frappes aériennes pour tuer DLC Vietnam : J'aime l'odeur du napalm…).

Une fois cette partie terminée, vous obtiendrez le trophée DLC Vietnam : L'histoire de Wendell.

Mode Film d’Action

Terminez le jeu dans cette difficulté pour obtenir le trophée DLC Vietnam : Héros des années 1980.

Mode Survivant

Refaites une partie en sélectionnant le mode Survivant. Privilégiez la furtivité pour venir à bout de vos ennemis et gardez vos frappes aériennes lorsque les ennemis sont assez nombreux. Attention aux prédateurs (chiens, panthères, etc.). N’hésitez pas à libérer vos amis pour les rattacher à votre groupe. Ce ne sera que plus facile. Attention cependant, vous ne pouvez avoir que deux membres sur les trois dans votre équipe et une fois mort, ils le seront définitivement.

Vous obtiendrez le trophée DLC Vietnam : Seul contre tous.

Far Cry 5 Hours of Darkness

Trophées : 7 Tous 1 Or | 1 Argent | 5 Bronze | 
Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft Shangai
Difficulté : 2/10
Temps estimé : 5 heures
Nombre minimum de parties : 3
Multijoueur / Online : non
Coopération : possible mais certains trophées ne sont obtenus que par l’hôte de la partie
Accessoire(s) nécessaire(s) : aucun

DLC Vietnam :  Bienvenue au Vietnam  Bronze DLC Vietnam : Bienvenue au Vietnam
Récupérez votre équipement sur le site du crash de l'hélicoptère. 

Vous obtiendrez ce trophée automatiquement au cours de votre partie.

Revenir au guide de progression

DLC Vietnam :  On n'abandonne personne  Bronze DLC Vietnam : On n'abandonne personne
Libérez les 3 prisonniers de guerre américains (hôte uniquement). 

Les prisonniers américains se situent dans trois des cinq camps de l’APVN (avant-postes), bien gardés par les Vietnamiens. Tuez tous les ennemis des avant-postes concernés et libérez votre ami en maintenant . Voici l’emplacement de chacun des soldats :

  • Camp d’internement : Kyan « Joker » Chavez
  • Village fantôme : Cayson « Moses » Walker
  • Village de pêcheurs : Yandel « Yokel » Boyd

Revenir au guide de progression

DLC Vietnam :  J'aime l'odeur du napalm...  Bronze DLC Vietnam : J'aime l'odeur du napalm…
Tuez 25 ennemis avec des frappes aériennes (hôte uniquement). 

Dès le début, on vous expliquera que vous pouvez demander des soutiens aériens. Au maximum vous ne pouvez avoir que 5 jetons de soutien. Rassurez-vous, vous pouvez en gagner en :

  • Libérer des prisonniers (Vietnamiens ou Américains)
  • Libérer les avant-postes
  • Réalisez des défis annexes : détruire les canons antiaériens, détruire des radios de propagandes, trouver des briquets, etc. (cf menu).

Pour faire appel à des renforts, prenez vos jumelles (flèche du haut), visez et appuyez sur . Les chasseurs alliés largueront une bombe.

Tuez 25 ennemis de cette manière pour obtenir ce trophée. A noter que le fait de tuer des ennemis de cette manière ne fait pas retomber vos nombres de jetons à 0.

Revenir au guide de progression

DLC Vietnam :  Mort silencieuse  Bronze DLC Vietnam : Mort silencieuse
Effectuez 25 éliminations silencieuses avec les 4 jetons d'instinct de survie. 

Les jetons de survie ont été introduits dans ce DLC. Vous pouvez obtenir jusqu’à 4 jetons en même temps. Fonctionnant comme des paliers, vous en obtenez un à chaque élimination furtive réalisée (au corps-à-corps ou avec des armes silencieuses telles que l’arc ou le pistolet silencieux).

A chaque palier atteint, vous obtenez un bonus facilitant les actions furtives :

  1. Adrénaline : vous vous déplacez plus rapidement en étant accroupi. Les ennemis dans un rayon de 10 mètres sont marqués automatiquement.
  2. Fantôme : les dégâts de chute sont réduits et vous faites moins de bruit en courant, marchant, sautant et en tombant.
  3. Sixième sens : marque automatiquement les ennemis sur le point de vous détecter. Les prédateurs sont moins enclins à vous attaquer.
  4. Prédateur : avec les jumelles, vous pouvez marquer les ennemis à travers les murs. Les ennemis dans un rayon de 20 mètres sont marqués automatiquement.

Pour obtenir ce trophée, vous devez d’abord éliminer 4 ennemis de manière silencieuse pour atteindre le palier 4 (4 jetons). Ensuite vous devez réaliser 25 éliminations silencieuses pour obtenir le trophée.

Si l’ennemi vous repère, le nombre de jetons acquis retombe à 0. De même que si vous mourrez. Il faudra donc atteindre de nouveau le palier 4. Rassurez-vous ce trophée est très simple à obtenir.

Revenir au guide de progression

DLC Vietnam :  L'histoire de Wendell  Bronze DLC Vietnam : L'histoire de Wendell
Terminez le jeu (hôte uniquement). 

Vous obtiendrez ce trophée en terminant le jeu en difficulté normal. C’est le mode que je vous conseille en premier.

Revenir au guide de progression

DLC Vietnam :  Seul contre tous  Or DLC Vietnam : Seul contre tous
Terminez le jeu en mode Survivant (hôte uniquement). 

Dans le mode Survivant, vous avez moins de santé et la capacité de votre inventaire est réduit. C’est le mode le plus difficile de cette extension. Quelques conseils :

  • Privilégiez la discrétion.
  • Gardez vos frappes aériennes pour les endroits où il y a beaucoup d’ennemis sauf si vous atteint le nombre maximum.
  • Ne rushez pas et prenez le temps de libérer vos trois amis américains pour les avoir dans votre groupe. Ils pourront vous être utile.
  • Détruisez les canons antiaériens pour pouvoir utiliser vos frappes aériennes.
  • Si vous n’avez plus de médikit, ramasser trois herbes médicinales pour en confectionner un automatiquement.

A noter que durant ce mode :

  • Les ennemis font plus de dégâts et vous repèrent plus facilement
  • Il y a plus d’hélicoptères de patrouilles ennemies
  • Votre inventaire est limité : un seul médikit, deux armes, une grenade/dynamite, etc.

Revenir au guide de progression

DLC Vietnam :  Héros des années 1980  Argent DLC Vietnam : Héros des années 1980
Terminez le jeu en mode Film d'action (hôte uniquement). 

Le mode film d’action est un mode de difficulté très facile. Vous disposez de 4 emplacements d’armes (le maximum). Les ennemis sont faciles à vaincre et ne sont vraiment pas « intelligents ». Enfin vous n’avez pas besoin de détruire les canons antiaériens pour utiliser vos frappes aériennes. C’est vraiment le mode le plus facile du jeu.

A noter que normalement il faut terminer le jeu en mode normal pour y avoir accès mais que personnellement ce mode était dispo dès le début.

Revenir au guide de progression

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.