Retrouvez mon guide des trophées pour la toute nouvelle aventure de Far Cry 5, Lost on Mars, disponible depuis le 10 juillet.

Avant-propos

Dans Lost on Mars, Nick Rye, dans sa soif de conquête des cieux, se retrouve coincé sur la planète Mars pour aider son vieil ami, Hurk. Votre mission est simple : réactivez l’intelligence artificielle martienne, combattre une armée d’arachnides et rentrer chez vous sain et sauf.

Comme la précédente extension, Hours of Darkness , ce DLC ne possède que 7 trophées : 1 en argent, 1 en or et les 5 autres en bronze. Ici aucun trophée n’est lié à la difficulté (c’est une bonne nouvelle !). En revanche vous devrez ramasser des collectibles.

Guide de progression

Pour terminer le DLC, il faut activer les 19 antennes et récupérer toutes les parties du corps d’Hurk. Une fois ces objectifs réalisés, la quête « Sauver le monde », apparaîtra au centre de la carte. Si vous la terminez, vous aurez fini le DLC et le jeu effacera votre sauvegarde.

Veillez donc à bien consulter les trophées qu’il vous manque avant de terminer l’aventure. A noter que vous pouvez utiliser le déplacement rapide entre les antennes réactivées.

Attention aux trophées DLC Mars : L'histoire de Nick, DLC Mars : La reine est morte ! et DLC Mars : Journal martien que seul l’hôte obtiendra si vous jouez en coopération.

DLC Mars : Bienvenue sur Mars s’obtient automatiquement au début du DLC et DLC Mars : L'histoire de Nick en terminant l’aventure.

Far Cry 5 Lost on Mars

Trophées : 7 Tous 1 Or | 1 Argent | 5 Bronze | 
Éditeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft Shanghai
Difficulté : 2/10
Temps estimé : entre 6 et 8 heures
Nombre minimum de parties : 1
Coopération : possible mais certains trophées ne sont obtenus que par l’hôte de la partie
Accessoire(s) nécessaire(s) : aucun

DLC Mars : Bienvenue sur Mars  Bronze DLC Mars : Bienvenue sur Mars
Réactivez le terminal au sommet de l'antenne du centre de contrôle. 

Vous obtiendrez ce trophée au début de l’aventure lorsque vous réactiverez la première antenne.

Revenir au guide de progression

DLC Mars : Exterminateur  Bronze DLC Mars : Exterminateur
Effectuez 10 exécutions au gant de force sur des arachnées. 

Pour obtenir ce trophée, vous allez dans un premier temps devoir récupérer le gant de force au nord-est de la carte, plus précisément à l’antenne « Observatoire du système solaire ». Vous l’obtiendrez forcément dans votre quête pour réactiver le relais.

Une fois en votre possession vous devez éliminer 10 arachnées avec des exécutions. Pour ce faire rien de bien compliqué, positionnez-vous au-dessus d’un martien (touche maintenue pour planer) et lorsque le bouton R3 apparaît, appuyez dessus pour éliminer instantanément l’arachnée.

A noter que vous ne pouvez éliminer que celles qui ont un point faible « rouge » visible. Cela ne fonctionne pas sur les autres.

Revenir au guide de progression

DLC Mars : 2e amendement martien  Bronze DLC Mars : 2e amendement martien
Achetez 12 armes. 

Il y a exactement 12 armes dans le jeu que vous pouvez acheter. Elles se débloquent en activant les antennes. L’activation de ces dispositifs permettent de fournir à l’intelligence artificielle, Anne, d’autres patrons pour modéliser ensuite les armes avec une imprimante 3D. Une fois débloquées, il faut acheter l’arme avec de l’hémoleum (la monnaie du jeu).

Voici un tableau avec la liste des armes, la condition pour débloquer le patron et le prix d’achat :

Nom Catégorie Prix
#01 Catastropheur Pistolet -
#02 Oblitérateuuuur Pistolet 2300
#03 Brise-noix Pistolet 2300
#04 Rayon laser Pistolet laser 2300
#05 Laser taser Pistolet laser 2300
#06 Morphinator Pistolet laser 2300
#07 Le cogneur Fusil 450
#08 Arrache-nerfs Fusil 2300
#09 Éclate-raison Fusil 2300
#10 Poing de fer Fusil à pompe 2300
#11 Bulldozer Fusil à pompe 2800
#12 Feu des enfers Fusil à pompe 2300

Pour acheter toutes les armes, il vous en coûtera presque 24000 unités d’hémoleum. Réussir un défi de Clutch Nixon (complètement optionnel pour les trophées) et éliminer des reines vous rapportent pas mal de monnaie. Toutefois vous ne pourrez participer aux défis de Clutch Nixon que lorsque vous obtiendrez les « ailes spatiales ».

A la fin du jeu, vous pouvez également revendre vos noyaux d’énergie en trop contre de précieuses unités d’hémoleum. Les ramasser n’est donc pas une chose à négliger !

Il y a également une « arme » supplémentaire, le gant de force (voir le trophée DLC Mars : Exterminateur) que vous obtenez à l’observatoire du système solaire et qui ne compte pas pour ce trophée.

Voici les caractéristiques des 12 armes du jeu :

Revenir au guide de progression

DLC Mars : Mort gluante  Bronze DLC Mars : Mort gluante
Lancez des crabomones sur 10 arachnées. 

Les crabomones se récupèrent sur les nids des arachnées (en passant uniquement dessus). Elles ont pour effet d’étourdir l’ennemi et de forcer les ennemis aux alentours de l’attaquer.

Sélectionnez les crabomones dans la roue des armes (touche ) et avec la touche lancez-en 10 sur 10 arachnées différentes pour obtenir le trophée.

A noter que vous ne pouvez porter que 3 crabomones à la fois et que vous pouvez en acheter également depuis n’importe quel terminal.

Revenir au guide de progression

DLC Mars : L'histoire de Nick  Bronze DLC Mars : L'histoire de Nick
Terminez le jeu (hôte uniquement). 

Vous obtiendrez ce trophée en terminant l’aventure principale. Vous pouvez jouer dans n’importe quelle difficulté de votre choix.

Une fois les 19 antennes réactivées, et toutes les parties d’Hurk récupérées, la quête finale « Sauver le monde » apparaîtra. Retournez alors au centre de contrôle, là où vous avez débuté le jeu.

Suivez les indications pour terminer la dernière mission et cette extension.

Attention une fois terminé, le jeu effacera votre sauvegarde. Vérifiez si vous avez bien obtenu tous les autres trophées.

Revenir au guide de progression

DLC Mars : La reine est morte !  Argent DLC Mars : La reine est morte !
Tuez toutes les reines (hôte uniquement). 

Ce trophée est manquable si vous terminez le jeu (il n’y a pas possibilité de se balader comme on veut une fois l’aventure terminée). Les reines possèdent toutes un noyau d’énergie nécessaires à l’activation des antennes. Vous devrez donc les tuer pour réactiver les 19 antennes et terminer le jeu. Les noyaux sont indiqués sur la carte par un « cristal rouge et blanc ».

Pour faire apparaître les reines, vous pouvez soit tuez des arachnées, soit détruire des nids, soit les deux. Une jauge vous indique la progression à réaliser pour les faire apparaître.

Ces reines sont plus coriaces que les autres ennemis. N’hésitez pas à utiliser vos meilleures armes pour en venir à bout mais aussi utiliser les crabomones d’autant plus qu’avec les nids à proximité, vous n’aurez pas de mal à en trouver.

Il y a en tout 15 reines à tuer et parfois elles apparaissent par deux ou trois au même endroit.

Revenir au guide de progression

DLC Mars : Journal martien  Or DLC Mars : Journal martien
Trouvez toutes les notes de Larry (hôte uniquement). 

Seul trophée en or de ce DLC, les notes de Larry ne sont pas affichées sur la carte. Il va falloir donc vous débrouiller tout seul. Pas mal de vidéos montrent l’emplacement des notes de Larry, je ne me suis donc pas embêté à en faire une cette fois-ci. Vous pouvez par exemple utiliser celle de PowerPyx :

A noter qu’à l’approche d’un document, vous verrez un losange orange s’afficher.

Là encore ne terminez par le jeu sous peine de devoir recommencer. Je vous conseille d’attendre d’avoir réactiver toutes les antennes pour pouvoir utiliser le déplacement rapide et ainsi aller plus vite.

Il y a un total de 28 notes à trouver.

Revenir au guide de progression

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.