A l’occasion de la sortie du nouveau Guitar Hero, je vous propose un guide pour obtenir l’ensemble de trophées.

Guide de progression

Guitar Hero Live est le dernier né de la série Guitar Hero. Aucun trophée ne peut être manqué, raison pour laquelle il n’y a pas tellement de progression idéale pour obtenir le platine. Toutefois je vais noter quelques conseils qui vous aideront à aller plus vite pour l’obtenir.

A noter que vous pouvez consulter la progression de vos trophées (surtout ceux qui demandent de faire des points) depuis le menu principal en appuyant sur « Options » (bouton 3) puis « Trophées ».

Dans Guitar Hero Live il y’a deux modes : Guitar Hero Live et Guitar Hero TV. Il y a des trophées à faire dans ces deux modes, aussi je vais découper le guide de progression en deux parties mais vous pouvez très bien les faire dans l’ordre que vous souhaitez.

En lançant le jeu vous devrez d’abord suivre le tutoriel. Celui-ci vous permettra d’obtenir le trophée Au boulot !. Ensuite vous serez obligé de jouer trois chansons avec votre groupe (une seconde initiation en quelque sorte). N’hésitez pas à changer la difficulté depuis le menu accessible en appuyant sur l’une des deux touches présentes à côté du bouton « Hero Power ».

Ce n’est qu’à la fin de cette première tournée que vous débloquerez les deux modes. A noter que vous débloquerez également le trophée Rappel. Si vous n’avez pas loupé trop de notes et que vous avez obtenu un score bon voire excellent vous obtiendrez le trophée Bonne impression.

Guitar Hero Live

Ce mode vous permet d’incarner un groupe et de partir en tournée à travers le monde. C’est aussi ici que vous pouvez jouer en mode « Partie rapide ».

Terminez les 13 sets des tournées « Rock the Block » (8 sets) et « SoundDial Festivals » (5 sets). Il y a 42 chansons en tout, essayez de jouer en mode de difficulté normal ou supérieur pour le trophée Toujours plus fort.

Une fois les 13 sets terminés vous aurez obtenu les trophées Concertiste, Rock à bloc, Diable du son et Les doigts dans le nez.

Toujours dans ce mode regardez les vidéos de présentation pour le trophée Présentations. Si vous ne les avez pas encore eu réalisez les trophées Même pas cap’, Encore plus extra et Trop fort !, Super !.

Une fois les 13 sets terminés vous débloquerez les crédits, regardez-les jusqu’à la fin deux fois (20 minutes à chaque fois) sans quitter pour le trophée Crédits à long terme.

Lancez trois parties rapides pour obtenir le trophée Triple tube. Continuez de jouer dans ce mode (en difficulté normale) jusqu’à obtention de Pro du replay et Pas mal.

Guitar Hero TV

Le mode Guitar Hero TV (ou GHTV) fonctionne un peu comme une radio. Vous pouvez sélectionner des canaux sur lesquels utiliser votre gratte. Ensuite les musiques défilent les unes après les autres et sont séparées par des publicités présentant d’autres chansons. C’est dans ce mode également que vous pouvez débloquer des Hero Powers et gagnez des jetons pour jouer des chansons à la demande. Enfin vous pourrez également améliorer votre guitare.

Il y a plusieurs choses à prendre en considération pour ce mode. Essayez d’y jouer 10 jours d’affilée pour obtenir les trophées Magnétisme animal (5 jours d’affilée) et Flânerie (10 jours d’affilée). Pendant ces 10 jours essayez d’y jouer au moins pendant 1 heure consécutive (sans changer de canal) pour avoir le trophée L’heure de musique.

Essayez de réussir toutes les notes de 5 chansons consécutives pour avoir les trophées La bonne combinaison et Cohérence.

Votre prochain objectif sera de jouer des chansons afin de monter de niveau (20 maximum) et obtenir le trophée La crème de la crème. Vous aurez également gagné beaucoup de jetons et de pièces d’or (la monnaie du jeu).

Une fois le niveau 20 atteint, jouez des chansons à la demande en utilisant vos jetons gagnés. Essayez d’en faire au moins 18 en étant dans le top 5. Faites en une également avec l’option gaucher et gagnez au moins 3 étoiles. Vous obtiendrez les trophées Ambidextre et Santé de fer. En utilisant 100 jetons vous gagnerez également Centurion.

A ce stade vous aurez obtenu bon nombre de trophées dont certains listés en dessous. Regardez donc ce qu’il vous manque et référez-vous à la description de chacun pour connaître la manière de les obtenir.

A noter que vous devrez probablement jouer en mode Expert ou Avancé pour obtenir certains trophées.

Si ce n’est pas encore fait, améliorez une compétence de guitare (trophée Pro du manche) et changez au moins 5 fois de partition (Pro de la partoche).

Félicitations vous avez obtenu le Trophée de platine de Guitar Hero Live !

Guide des trophées

Trophées : 50 Tous (dont 1 Caché) | 1 Platinum | 2 Or | 10 Argent | 37 Bronze | 
Editeur : Activision
Développeur : FreeStyle Games
Difficulté : 5/10
Temps estimé : 70 heures (voir plus ou moins selon le niveau de difficulté choisi)
Nombre minimum de parties : Plusieurs
Multijoueur / Online : Multijoueur
Accessoires : 1 guitare « Guitar Hero Live »

Trophée de platine  Platine Trophée de platine
Gagne tous les trophées de Guitar Hero Live.

Vous obtiendrez ce trophée une fois les autres trophées gagnés.

Revenir à la roadmap

Triple tube  Bronze Triple tube
Termine 3 chansons en mode Partie rapide.

Le mode « Partie Rapide » est disponible dans le mode Guitar Hero Live. Faites trois chansons pour obtenir ce trophée. A noter que vous n’êtes pas obligé de terminer 3 chansons consécutivement.

A noter que vous débloquerez plus de chansons en terminant les 13 sets du mode carrière.

Revenir à la roadmap

Bonne impression  Bronze Bonne impression
Termine toutes les chansons d’un set sur GH Live avec une évaluation positive.

J’ai obtenu ce trophée sur le tout premier set que l’on vous propose à savoir « Our Pasts Collide ». Lorsque vous aurez jouer les trois chansons du set, un tableau récapitulatif vous montrera votre score, le pourcentage de notes réussie, etc.

Si vous peinez à avoir ce trophée, baissez tout simplement la difficulté via le menu.

Revenir à la roadmap

Rappel  Bronze Rappel
Termine un set sur GH Live.

Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous terminerez le premier set, « Our Pasts Collide ». Ce set est obligatoire et fait office d’introduction au mode Guitar Hero Live.

Revenir à la roadmap

Bourreau de travail  Bronze Bourreau de travail
Joue pendant 10 heures sur GHTV.

Voir le trophée Journée continue. A noter qu’il n’est pas nécessaire de jouer 10 heures consécutives.

Vous pouvez suivre votre progression en consultant le menu « Trophées » accessible depuis l’écran principal.

Revenir à la roadmap

Spécialiste  Or Spécialiste
Marque 100 000 000 points sur GHTV.

Vous gagnerez ce trophée au fur et à mesure de vos parties sur le mode GHTV. Si vous avez deux guitares ou si vous jouez dans un mode de difficulté élevé vous obtiendez ce trophée très rapidement.

Lorsque vous atteignez le niveau 9, vous pourrez acheter des améliorations de guitare. Certaines vous permettent d’augmenter le nombre de points gagnés pour chaque note réussie. Toutes les compétences ont trois palliers à débloquer. Privilégiez celle dont vous avez le plus besoin.

Vous pouvez suivre votre progression en consultant le menu « Trophées » accessible depuis l’écran principal.

Revenir à la roadmap

Mon précieux  Bronze Mon précieux
Acquiers une carte de visite sur GHTV.

Voir le trophée La grande classe.

Revenir à la roadmap

Univers restreint  Bronze Univers restreint
Gagne 1000 étoiles en jouant des chansons sur GHTV.

Vous gagnerez ce trophée en jouant beaucoup sur le mode GHTV. Vous pouvez gagner plusieurs fois des étoiles sur une même chanson. Par exemple si vous tombez deux fois sur la même chanson et que la première fois vous obtenez 5 étoiles puis la seconde 4 parce que vous avez loupé quelques notes cela vous en comptabilisera 9.

Vous pouvez suivre votre progression en consultant le menu « Trophées » accessible depuis l’écran principal.

Revenir à la roadmap

Pro du replay  Bronze Pro du replay
Marque 20 000 000 de points en mode Partie rapide.

Ce trophée s’obtiendra en jouant dans le mode Partie Rapide. Il n’y a pas tellement de secret. Si vous êtes compétent, jouez dans un mode de difficulté élevé pour faire également un score plus élevé.

Enfin lorsque vous aurez atteint le niveau 20 dans le mode GHTV vous aurez accès à d’autres Hero Powers dont certains vous permettent de multiplier vos points.

Vous pouvez suivre votre progression en consultant le menu « Trophées » accessible depuis l’écran principal.

Revenir à la roadmap

Crédits à long terme  Bronze Crédits à long terme
Regarde la séquence des crédits 2 fois… jusqu’à la fin.

Lorsque vous aurez terminez les 13 sets du mode Guitar Hero Live, vous pourrez consulter les crédits. Depuis le menu GH Live, choisissez l’une des tournées (Roch the Block ou SoundDial Festivals) puis appuyez sur le bouton 3. Allez à la dernière page et regardez les crédits deux fois sans quitter. Il faut environ 20mn pour regarder les crédits. Le mieux est de les lancer quand vous êtes en train de faire autre chose (sauf si vous aimez ça).

Revenir à la roadmap

Ambidextre  Bronze Ambidextre
Joue une chanson à la demande sur GHTV avec l’option gaucher et gagne 3 étoiles.

Depuis le menu (touche Start présente à côté du bouton Hero Power), sélectionnez l’option gaucher. Accédez rapidement au mode GHTV à l’aide du bouton dédié sur la guitare et sélectionnez le menu « Chansons à la demande ». Choisissez une musique et utilisez un jeton. Terminez la chanson en gagnant au moins 3 étoiles pour obtenir le trophée.

A noter qu’il faut modifier l’option gaucher avant d’utiliser son jeton auquel cas cela ne fonctionnera pas.

Revenir à la roadmap

La bonne combinaison  Bronze La bonne combinaison
Réussis un enchaînement complet dans une chanson sur GHTV.

Pour obtenir ce trophée vous devrez réaliser le score de 100% sur une musique. Peu importe le niveau de difficulté choisi le tout est de réussir toutes les notes. J’ai personnellement eu ce trophée avec la musique « Always with me, always with you » de Joe Satriani, dans le mode GHTV.

Revenir à la roadmap

Pas mal  Bronze Pas mal
Obtiens 100% dans 2 chansons en mode Partie rapide, au niveau Normal.

Le mode normal est le troisième mode de difficulté. Ce trophée pourra sembler facile pour certains, difficile pour d’autres. Il n’y a pas tellement d’astuce pour ceux qui n’y arrivent pas si ce n’est de jouer plusieurs fois la même chanson en mode normal pour s’imprégner des notes à jouer.

Attendez d’avoir terminer le mode live pour faire ce trophée afin de débloquer les chansons au début inaccessibles.

Voici quelques chansons recommandées : « Berzerk » (Eminem), « Demons » (Imagine Dragons).

Revenir à la roadmap

La crème de la crème  Bronze La crème de la crème
Atteins le niveau 20 sur GHTV.

Le niveau 20 est le dernier niveau du mode GHTV. Vous l’obtiendrez probablement bien avant les 24 heures requises pour le trophée Journée continue.

Les points d’expérience obtenus dépendent de votre position au classement à la fin de la chanson. Plus vous êtes haut dans le classement plus vous gagnerez de points. Vous pouvez aussi réaliser des défis dans le Show Premium (débloqué au niveau 6) pour gagner encore plus de points.

Revenir à la roadmap

Centurion  Bronze Centurion
Utilise 100 jetons sur GHTV.

Vous gagnez des jetons en changeant de niveau. Vous pouvez aussi en acheter dans la boutique. Ces jetons ne peuvent être utilisés que pour jouer une chanson à la demande. Utilisez-en 100 pour obtenir le trophée.

A noter que ce trophée peut vous demander pas mal de temps si vous ne passez pas par la case achat mais reste faisable heureusement.

Vous pouvez suivre votre progression en consultant le menu « Trophées » accessible depuis l’écran principal.

Revenir à la roadmap

Même pas cap'  Bronze Trophée caché Même pas cap’
Change une note du public négative en positive dans les 10 dernières sec. d’une chanson sur GH Live.

J’ai eu ce trophée sur la deuxième chanson du premier set (« Our Pasts Collide »), « Lived a Lie » de « You Me At Six » sans forcément y prêter attention. Si une fois le mode GHTV fini vous n’avez pas encore obtenu ce trophée, faites des parties rapides sur des chansons de votre choix et faites exprès de louper plusieurs notes vers la fin. Ensuite, enchaînez les dernières notes sans vous tromper.

Revenir à la roadmap

Super !  Or Super !
Obtiens 5 étoiles pour toutes les chansons dans GH Live ou en Partie rapide.

Vous devez obtenir 5 étoiles dans les 42 chansons du mode Guitar Hero Live. Etant donné qu’aucun niveau de difficulté est requis, choisissez celui où vous êtes le plus à l’aise. Dans le mode Guitar Hero Live vous pouvez rejouer les sets que vous avez terminé une première fois.

Le mode Partie Rapide vous propose quant à lui une liste des chansons disponibles. Il faut terminer tous les sets disponibles pour débloquer toutes les chansons dans le mode partie rapide. Ce trophée n’est pas tellement difficile mais il vous demandera du temps.

A noter que vous n’êtes pas obligé de réussir toutes les notes pour gagner les 5 étoiles. Le jeu vous autorise quelques erreurs. Le tout est de garder son multiplicateur de points suffisamment longtemps.

Revenir à la roadmap

Étoile montante  Bronze Étoile montante
Gagne 150 étoiles en jouant des chansons sur GHTV.

Voir le trophée Univers restreint.

Revenir à la roadmap

Toutes les notes  Bronze Toutes les notes
Joue chaque type de note dans une seule chanson sur GHTV.

Pour chaque musique vous pouvez avoir 3 types de notes blanches, 3 types de notes noires, un mélange des deux ou une barre (vous pouvez utiliser n’importe quelle note sur celle-ci) à condition de jouer en difficulté normale ou supérieure.

Jouez régulièrement sur GHTV en mode normal et vous finirez bien par le débloquer.

Revenir à la roadmap

Concertiste  Bronze Concertiste
Joue avec 8 groupes différents sur GH Live.

Vous obtiendrez ce trophée naturellement en terminant le mode Guitar Hero Live. A noter qu’il y a en tout 10 groupes dans le mode GH Live, vous gagnerez donc ce trophée avant de terminer le mode carrière.

Voici la liste des 10 groupes :

  • Vivid Screamer
  • Fight Hound
  • Yearbook Ghosts
  • Quantum Freqs
  • The Out Outs
  • The Jepson Hangout
  • Broken Tide
  • Portland Cloud
  • Our Pasts Collide
  • Blackout Conspiracy

Revenir à la roadmap

Trop fort !  Argent Trop fort !
Obtiens 100 % dans 4 chansons sur GH Live au niveau de difficulté Expert.

Ce trophée sera certainement celui qui bloquera certaines personnes pour le platine. Les notes s’enchaînent rapidement et vous aurez besoin d’une bonne dextérité pour y arriver.

La bonne nouvelle est que vous pouvez utiliser la même chanson 4 fois pour obtenir le trophée. Voici quelques chansons « simples » d’après PlayStation Trophies :

  1. Imagine Dragons : Demons
  2. Eminem : Berzerk
  3. Elbow : Grounds for Divorce
  4. Fall Out Boy : My Songs Know What You Did In The Dark
  5. Avril Lavigne : Here’s to Never Growing Up
  6. You Me At Six : Lived a Lie

Elles sont classées de la difficulté la plus basse à la difficulté la plus dificile.

Revenir à la roadmap

La grande classe  Bronze La grande classe
Acquiers 4 cartes de visite sur GHTV.

Les cartes de visites s’obtiennent en changeant de niveau. La première s’obtient en atteignant le niveau 3. Atteignez le niveau 20 et vous aurez forcément ce trophée.

Revenir à la roadmap

Magnétisme animal  Bronze Magnétisme animal
Connecte-toi à GHTV 5 jours d’affilée.

Voir le trophée Flânerie.

Revenir à la roadmap

Santé de fer  Bronze Santé de fer
Termine dans le top 5 en jouant sur 18 chansons à la demande consécutives sur GHTV.

Attendez d’être au niveau 20 pour commencer ce trophée et d’avoir au moins 30 jetons. Il vous faudra aussi améliorer votre compétence de guitare qui vous permet d’obtenir plus de points.

La bonne nouvelle est que la série de chansons n’est validée qu’une fois la dernière note jouée. Si vers la fin de la chanson vous sentez que vous ne serez pas dans le top 5 (étant donné que le classement inclut d’autres joueurs), quitter et recommencez. Le fait de quitter ne casse pas la série.

Revenir à la roadmap

Au boulot !  Bronze Au boulot !
Termine l’initiation de GH Live.

Vous obtiendrez ce trophée automatiquement dès le début du jeu après votre initiation. L’initiation vous explique les bases du jeu et les différentes notes que vous pouvez produire avec la nouvelle guitare.

Revenir à la roadmap

Échauffement  Bronze Échauffement
Marque plus de 30 000 points dans 50 chansons sur GHTV.

Atteindre 30 000 points n’est vraiment pas difficile même dans un niveau de difficulté bas. Vous aurez certainement ce trophée sans vous en rendre compte en jouant normalement.

Vous pouvez suivre votre progression en consultant le menu « Trophées » accessible depuis l’écran principal.

Revenir à la roadmap

Flânerie  Bronze Flânerie
Connecte-toi sur GHTV 10 jours d’affilée.

Vous obtiendrez ce trophée en vous connectant 10 jours d’affilée dans le mode GHTV. A noter que vous n’êtes pas obligé de jouer une chanson. Lorsque vous vous connectez à ce mode vous obtenez des bonus de connexion. Le fait d’obtenir le bonus est suffisant pour gagner le trophée.

Vous pouvez suivre votre progression en consultant le menu « Trophées » accessible depuis l’écran principal.

Revenir à la roadmap

Dingue du HP !  Argent Dingue du HP !
Utilise 6 fois un Hero Power dans une chanson sur GHTV.

Pour réaliser ce trophée vous aurez besoin d’améliorer votre compétence de guitare « Hero Power » au maximum. Les améliorations de guitare ne peuvent s’acquérir qu’à partir du niveau 9. Consultez le trophée Pro du manche pour connaître les améliorations à débloquer.

A noter que seul le premier multiplicateur (« Bombe ») peut être utilisé indéfiniment. Vous n’aurez le droit qu’à 10 utilisations pour les autres Hero Power. Mais vous pouvez toujours acheter d’autres utilisations via la boutique.

Revenir à la roadmap

Pro des HP  Bronze Pro des HP
Utilise 1000 fois des Hero Powers sur GHTV.

Pas de secret pour ce trophée, vous devez jouer et utiliser votre Hero Power au maximum durant vos parties. Si vous avez améliorer au maximum la compétence de guitare adéquate (voir Pro du manche), vous débloquerez ce trophée plus rapidement.

A noter que seul le premier multiplicateur (« Bombe ») peut être utilisé indéfiniment. Vous n’aurez le droit qu’à 10 utilisations pour les autres Hero Power. Mais vous pouvez toujours acheter d’autres utilisations via la boutique.

Vous pouvez suivre votre progression en consultant le menu « Trophées » accessible depuis l’écran principal.

Revenir à la roadmap

Présentations  Bronze Présentations
Regarde toutes les vidéos de présentation des groupes dans les galeries des festivals sur GH Live.

Vous devez d’abord avoir terminer le mode GH Live pour visualiser toutes les vidéos et photos de chaque groupe. Depuis le menu principal, sélectionnez « Live » et choisissez ensuite un festival. Ensuite appuyez sur le bouton 3 et sélectionnez « Galleries ». Regardez les photos et vidéos à votre disposition pour débloquer le trophée.

A noter que vous n’êtes pas obligé de regarder les vidéos jusqu’au bout et que vous pouvez quitter après quelques secondes.

Revenir à la roadmap

Pro de la partoche  Bronze Pro de la partoche
Sélectionne 5 partitions différentes sur GHTV.

Depuis le mode GHTV, sélectionnez « Ma boutique » puis « Partitions ». Vous pouvez acheter des partitions avec l’argent que vous gagnez après chaque chanson ou en réalisant des défis dans le Show Premium. Voici la liste des partitions que vous pouvez acheter et leur prix :

Nom Prix
Riffs de Kraken 2 500
Yearbook Conspiracy 1 700
Blackout Conspiracy 1 700
Broken Tide A 1 700
Jephson Hangout A 1 700
Fightbound 1 700
The outouts 1 700
Portland Close Orchestra 1 700
Quantum Freqs 1 700
Vivid Screams 2 500
Guêpe 5 200 (niveau 18)
Coeurs gothiques 5 200 (niveau 18)
Poisson rageur 7 800 (niveau 20)
Monstres malpolis 7 800 (niveau 20)

Il y a 14 partitions et ne servent qu’à modifier la couleur de la gratte et des notes qui apparaissent à l’écran. Une fois 5 partitions acquises, utilisez les pour obtenir le trophée.

Vous pouvez suivre votre progression en consultant le menu « Trophées » accessible depuis l’écran principal.

Revenir à la roadmap

Pro du rock  Bronze Pro du rock
Obtiens 50 étoiles sur GHTV en jouant des chansons au niveau Expert.

Les joueurs qui n’ont pas l’habitude de jouer dans le niveau de difficulté Expert pourront quand même obtenir ce trophée. Si vous avez du mal, essayez d’obtenir une étoile par chanson ou plus et faites en une cinquantaine.

Vous pouvez suivre votre progression en consultant le menu « Trophées » accessible depuis l’écran principal.

Revenir à la roadmap

Pro du manche  Argent Pro du manche
Améliore entièrement une compétence de ta guitare sur GHTV.

Les compétences de guitare ne peuvent être améliorées qu’à partir du niveau 9. Une fois le niveau 9, allez dans le menu « Mon GHTV/Ma config/Guitare ». Chaque compétence possède trois paliers d’améliorations qui coûtent respectivement 6 000, 9 000 et 15 000. Voici la liste des compétences et leur description :

Compétence Description
Section Hero Augmente le nombre maximum d’Hero Powers disponible dans une chanson
Score de base Augmente le nombre de points acquis pour une note réussie
Multiplicateur de base Augmente le multiplicateur de points
Vitesse multiplicateur Augmente la vitesse du multiplicateur

Il vous faudra donc 120 000 pour tout améliorer. Cela fait vraiment beaucoup mais malheureusement vous devrez passer par ces améliorations pour obtenir certains trophées surtout si vous jouez en mode normal ou moins.

Revenir à la roadmap

L'heure de musique  Bronze L’heure de musique
Joue pendant 60 minutes sur GHTV sans changer de canal.

Dans le mode Guitar Hero TV, vous pouvez choisir un canal sur lequel jouer de la musique. Lors de votre connexion, choisissez en un et restez sur celui-ci jusqu’à obtenir le trophée.

A noter que seul le temps de jeu compte, il faudra donc en réalité passer environ 1h30 sur ce mode pour obtenir le trophée.

Revenir à la roadmap

Maîtrise  Bronze Maîtrise
Marque plus de 500 000 points dans une chanson sur GHTV.

Ce trophée peut être réalisé en mode normal à condition d’avoir acheté toutes les améliorations possibles de guitare. Sinon vous devrez jouer en mode Avancé ou Expert.

N’hésitez pas à utiliser le Hero Power qui augmente votre multiplicateur de points (à condition de l’avoir débloqué). Vous pouvez suivre votre progression en consultant le menu « Trophées » accessible depuis l’écran principal.

Revenir à la roadmap

Chasse aux étoiles  Bronze Chasse aux étoiles
Obtiens 5 étoiles dans 50 chansons sur GHTV à n’importe quel niveau de difficulté.

Ce trophée est moins compliqué qu’il n’y paraît car vous pouvez sélectionner le niveau de difficulté de votre choix. En niveau de difficulté « Occasionnel » ou « Basique » vous n’aurez vraiment pas de difficulté pour obtenir 5 étoiles sur 50 chansons différentes. Si vous aimez le challenge vous pouvez bien entendu sélectionner un niveau de difficulté supérieur.

Vous pouvez suivre votre progression en consultant le menu « Trophées » accessible depuis l’écran principal.

Revenir à la roadmap

Troisième, c'est bien  Bronze Troisième, c’est bien
Atteins 30 fois la 3e place ou mieux sur les canaux gratuits de GHTV.

Lorsque vous jouez sur une musique dans le mode GHTV, le classement est affiché à gauche. Il vous suffit alors d’obtenir 30 fois la troisième ou plus pour gagner ce trophée. A noter que vous ne l’obtiendrez qu’en jouant sur les canaux gratuits.

Vous pouvez suivre votre progression en consultant le menu « Trophées » accessible depuis l’écran principal.

Revenir à la roadmap

Pas besoin de héros  Argent Pas besoin de héros
Marque 420 000 points ou plus dans une chanson sur GHTV sans utiliser de Hero Power.

Comme pour le trophée Maîtrise vous devrez acheter des améliorations de guitare si vous jouez en mode de difficulté normal ou inférieure. Ici cependant il ne faut pas utiliser de Hero Powers. Il faudra donc enchaîner le maximum de notes sans se tromper.

Vous pouvez consulter votre plus gros score en consultant le menu « Trophées » accessible depuis l’écran principal.

Revenir à la roadmap

Cohérence  Bronze Cohérence
Obtiens 25 étoiles dans 5 chansons à la suite sur les canaux gratuits de GHTV.

Là encore comme le niveau de difficulté n’est pas spécifié, n’hésitez pas à en choisir une avec laquelle vous êtes à l’aise. N’oubliez pas qu’il faut enchaîner 5 chansons à la suite sans changer de canal et en utilisant uniquement les canaux gratuits.

A noter que vous pouvez obtenir 5 étoiles même sans réussir toutes les notes, il ne faut cependant pas trop en louper.

Revenir à la roadmap

J'ai le Power  Bronze J’ai le Power
Utilise 5 Hero Powers uniques sur GHTV.

Vous débloquerez d’autres Hero Powers en changeant de niveau dans le mode GHTV. Une fois 5 Hero Powers acquis, il vous suffit de les utiliser sur 5 chansons pour obtenir le trophée. Voici la liste des multiplicateurs disponibles :

Nom Description Condition de déblocage
Bombe Supprime les prochaines notes Débloqué initialement.
Vers le bas Diminue la difficulté Débloqué au niveau 8
Vers le haut - Débloqué au niveau 10.
Multiplicateur x2 Augmente par deux le multiplicateur Débloqué au niveau 13
Filet de protection - Débloqué au niveau 16
Invincibilité - Débloqué au niveau 17
Chasseur de score - Débloqué au niveau 19

A noter que seul le premier multiplicateur (« Bombe ») peut être utilisé indéfiniment. Vous n’aurez le droit qu’à 10 utilisations pour les autres Hero Power. Mais vous pouvez toujours acheter d’autres utilisations via la boutique.

Vous pouvez suivre votre progression en consultant le menu « Trophées » accessible depuis l’écran principal.

Revenir à la roadmap

Toujours plus fort  Argent Toujours plus fort
Reçois la note « Extraordinaire » pour tous les sets de GH Live en difficulté normale ou supérieure.

Il y a 13 sets disponibles en tout dans le mode GH Live. Pour obtenir une note « Extraordinaire », il faudra réussir quasiment toutes les notes. Vous n’aurez pas le droit à beaucoup d’erreurs.

Revenir à la roadmap

Le grand accord  Bronze Le grand accord
Joue 50 fois une série de 50 notes sur GHTV.

Réussir 50 notes d’affilée n’est pas difficile surtout que vous pouvez choisir le niveau de difficulté de votre choix. Vous obtiendrez probablement ce trophée sans vous en rendre compte.

Vous pouvez suivre votre progression en consultant le menu « Trophées » accessible depuis l’écran principal.

Revenir à la roadmap

Rock à bloc  Argent Rock à bloc
Termine toutes les scènes du Rock the Block sur GH Live à n’importe quel niveau de difficulté.

Voir le trophée Les doigts dans le nez.

Revenir à la roadmap

Diable du son  Argent Diable du son
Termine toutes les scènes du SoundDial sur GH Live à n’importe quel niveau de difficulté.

Voir le trophée Les doigts dans le nez.

Revenir à la roadmap

Encore plus extra  Argent Encore plus extra
Termine 7 sets sur GH Live avec une évaluation « Extraordinaire » à n’importe quelle difficulté.

Ce trophée est très simple puisque vous pouvez choisir la difficulté de votre choix. Il y a en tout 13 sets dans le mode carrière et vous obtiendrez certainement ce trophée avant de terminer GH Live.

Revenir à la roadmap

Les doigts dans le nez  Bronze Les doigts dans le nez
Termine entièrement GH Live à n’importe quel niveau de difficulté.

En terminant tous les sets du mode Guitar Hero Live, vous obtiendrez ce trophée.

Revenir à la roadmap

Journée continue  Bronze Journée continue
Joue sur GHTV pendant 24 heures.

Vous obtiendrez ce trophée en jouant 24 heures cumulées sur le mode GHTV. Vous passerez probablement plus de temps pour obtenir les autres trophées. A noter que le temps passé dans le menu ou lors des publicités n’est pas comptabilisé.

Vous pouvez suivre votre progression en consultant le menu « Trophées » accessible depuis l’écran principal.

Revenir à la roadmap

Tous les points !  Bronze Tous les points !
Marque 50 000 000 de points sur GHTV.

Vous obtiendrez ce trophée en essayant d’obtenir le trophée Spécialiste.

Revenir à la roadmap

Millionnaire  Argent Millionnaire
Joue 1 000 000 de notes au médiator sur GHTV.

Vous obtiendrez ce trophée en jouant beaucoup. A noter que si votre niveau de difficulté est elévé vous l’obtiendrez plus rapidement étant donné que plus de notes sont présentes dans les chansons et que vous gagnez plus de points en les jouant correctement.

A noter que vous pouvez simplement jouer en mode GHTV sans vous préoccuper des notes et en utilisant uniquement le médiator. Vous ferez un score de 0 points mais vos appuis sur le médiator seront quand même comptabilisés. Quoiqu’il en soit, 1 000 000 de notes reste un nombre très élevé et ce sera probablement l’un des derniers trophées que vous gagnerez.

Vous pouvez suivre votre progression en consultant le menu « Trophées » accessible depuis l’écran principal.

Revenir à la roadmap

Mille bravos !  Argent Mille bravos !
Réussis une série de 1000 notes sur GHTV.

Vous devez jouer une série de 1 000 notes sans vous tromper. La bonne nouvelle est que vous pouvez réaliser ce trophée en difficulté normale avec la chanson « Cry of Achilles » de Alter Bridge qui comporte 1 029 notes (suggestion de RaemNL pour PlayStation Trophies).

Si vous optez pour la difficulté expert, vous pouvez jouer sur « Lazerray » de TV On the Radio.

Revenir à la roadmap

2 commentaires approuvés sur cet article

  1. GregPo -

    Excellent !!!!
    Tu as pris un peu d’avance, il n’était pas prévu pour jeudi ?
    Bref je viens de comprendre pourquoi je n’ai pas réussi le trophée où il faut rester 1h sur la même chaine de GHTV…c’est le temps de jeu…Après 1h20 j’ai abandonné, j’ai plus qu’a recommencer.
    Merci pour ce guide

    1. Rémi - Ash admin -

      Je m’étais fixé lundi mais peut être qu’avant j’avais dit jeudi oui, je ne m’en souviens plus ^^

      Je me suis fais avoir par le trophée jusqu’à que j’aille vérifier le temps dans le menu « Trophées » depuis l’écran principal.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.