Le pack Marvel Arcade pour LittleBigPlanet PS Vita est sorti le 3 avril 2013 au prix de 4,99€. A cette occasion je vous propose un guide pour obtenir les trophées du premier jeu arcade : Hero Rush.

Avant-propos

Ce pack est composé de trois jeux : Hero Rush, Avengers : Ultimate Escape, S.H.I.E.L.D – Interceptor. Dans chacun de ces packs vous serez amener à contrôler des personnages Marvel tels que Wolverine, Spiderman, Storm, Thor, Hulk, Deadpool pour ne citer qu’eux.

Je vous présente ici le guide pour obtenir les trophées dans le premier jeu du pack à savoir Hero Rush.

Trophées : 10 répartis comme suit : 3 Silver 7 Bronze
Editeur : Sony
Développeur : Tarsier Studios
Temps moyen : entre 6 et 8 heures
Difficulté : 6/10
Intérêt : 7/10 si on a aimé Jetpack Joyride. Un petit plus pour le fait que l’on puisse tuer des ennemis. La maniabilité reste cependant difficile.

Ce jeu fonctionne un peu à la manière de Jetpack Joyride, c’est à dire par défilement horizontal. Avant votre course vous devez choisir trois personnages. Lorsque l’un meurt vous continuez avec l’autre. Une fois tous les personnages morts, la course se termine.

Avec la touche L ou les flèches directionnelles (peu importe laquelle) vous montez, avec la touche R ou les boutons , , , vous tirez. Attention les personnages sont regroupés en trois niveaux de difficulté qui modifient la manière de se déplacer.

Vous devez en plus ramasser des pièces lors de vos courses. Certains sont petites et comptent pour 1 et d’autres grosses qui comptent pour 10. De plus les monstres en mourant libèrent des grosses pièces (valant 25 chacune). Pensez à les ramasser.Bien sur la vitesse et le nombre de pièges augmente avec le nombre de mètres que vous parcourez. Mais au bout d’un moment vous arriverez à assimiler rapidement les patterns du jeu et vos parcourrez de longues distances. Seules la lassitude et l’inattention vous fera défaut. A noter qu’en moyenne je gagnais plus de 5 000 pièces par course.

Trophées :

Ci-dessous la liste des trophées avec une explication sur la manière de les obtenir.

Nouvelle recrue

Bronze Nouvelle recrue
Déverrouille ton premier héros

Vous obtiendrez ce trophée automatiquement dans votre quête du trophée Rassemblement!.

Premiers pas

Bronze Premiers pas
Termine ta première course

Ce trophée se débloquera automatiquement à la fin de votre première course c’est à dire lorsque vos trois personnages mourront.

Bronze « Piètre dieu ! »
Bats un ennemi

Au cours de votre première course vous serez amener à battre votre premier ennemi.
Utilisez R ou les boutons de droite pour lui tirer dessus tout en évitant ses tirs avec L ou les flèches. Une fois mort vous obtiendrez le trophée.

Bronze « C’est l’heure de la raclée ! »
Élimine 5 ennemis dans une seule course !

Similaire au trophée Piètre dieu sauf qu’ici vous devez tuer 5 ennemis en une seule course. Ce trophée n’est pas très difficile, si vous avez de la chance vous pourrez même rencontrer deux monstres en même temps.

Rassemblement !

Bronze Rassemblement !
Déverrouille tous les héros

Vous obtiendrez ce trophée automatiquement dans votre quête du trophée Rassemblement!

Marathon Marvel

Bronze Marathon Marvel
Parcours 2000 mètres d’un seul coup !

Privilégiez les personnages de niveau facile pour aller plus loin. Au niveau 7 vous pouvez acheter une amélioration (avant de commencer une course) vous permettant d’accélérer le compteur (5 000 pièces) mais pour information avec 3 personnages de niveau facile, j’y suis arrivé du premier coup (3 000 mètres environ). A noter que lors de combats contre les boss, le compteur est obligatoirement arrêté.

Super soldat

Silver Super soldat
Atteins le rang 20

Il n ‘y pas de secret, vous devez faire des courses en ramassant le plus de pièces et parcourant le plus de mètres possible.

Plus riche que Stark

Silver Plus riche que Stark
Collecte 20 000 pièces Marvel en une course !

Ce trophée sera celui-ci qui vous posera le plus de problèmes. En effet même si vous utilisez uniquement des personnages difficiles, vous devrez ramasser pas moins de 7 000 pièces avec chacun d’eux. Lorsque vous arrivez au niveau 9 vous pouvez acheter (avant de commencer une course) une amélioration vous permettant d’avoir un héros supplémentaire pour 8 000 pièces. Vous pouvez également acheter l’amélioration vous permettant de collecter toutes les pièces pour 1 000 pièces bien que pour celle-ci vous devrez ramasser un objet durant votre course pour l’activer durant une courte durée.

Prenez votre mal en patience car ce défi est loin d’être insurmontable. De plus sachez que lorsque vous gagnez un niveau, vous remportez à la fin de la course 5 000 pièces. Théoriquement il suffit donc de gagner 4 niveaux dans une course pour avoir le trophée. Essayez donc de réaliser ce trophée au début du jeu.

Les héros les plus puissants

Silver Les héros les plus puissants
Utilise chaque héros au moins une fois

Il y a en tout 12 héros, une fois tous débloqué, faites donc 4 courses différentes avec chacun d’eux pour débloquer le trophée. A noter que chaque héros possède un niveau de difficulté (maniabilité) :

  • Facile : Iron man, Nova, Human Torch, Storm: vous pouvez laisser appuyer sur L constamment pour monter, relâchez pour descendre
  • Moyen : Thor, Starlord, Invisible Woman, Black Bolt : vous devez appuyez plusieurs fois sur L si vous voulez aller plus haut
  • Difficile : Elektra, The Punisher, The Amazing Spiderman, Hawkeye : vous pouvez uniquement faire un double saut./li>

De plus selon le niveau de difficulté, il y a un multiplicateur de pièces (x1 pour facile, x2 pour moyen, x3 pour difficile).

Collectionneur ultime

Bronze Collectionneur ultime
Achète tout dans Hero Rush !

Vous devrez en tout récolter 107 500 pièces pour tout débloquer. Voici la répartition :

Type Coût Nb articles
Autocollants 13 500 54
Décorations 2 000 5
Audio 2 000 2
Héros 90 000 9

6 commentaires approuvés sur cet article

  1. Chantohlove -

    Bonjour,

    Beau travail encore une fois, la précison j’apprécie^^.
    Cependant j’ai une question hors sujet.
    Peut-on toujours acheter le pack arcade marvel seul sur le store ou bien faut-il acheter l’édition LBP Vita marvel ?
    parce que j’ai déjà le jeu normal et je voudrai acheter l’extension seule mais je ne la trouve nulle part.
    Dsl pour le hors-sujet

  2. Chantohlove -

    Oui j’ai essayé In-Game mais rien non plus, c’est inquiétant^^.
    Je vais passer directement par Playstation Fr, merci du conseil.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.