N’ayant pas trouvé de guide de trophées pour Looney Tunes Galactic Sports, je vous en propose un.

Pas-à-pas

Commencez par terminer l’intégralité des Jeux Galactiques pour obtenir le trophée Super-athlète de l'espace. Essayer de finir un tournoi en étant premier pour obtenir aussi La route du succès.

N’hésitez pas, de temps en temps à acheter des gadgets. Si à la fin des jeux vous n’avez pas assez de pièces d’or, recommencez des épreuves sur lesquelles vous êtes à l’aise pour gagner ce qu’il vous manque. Le but étant d’acheter tous les gadgets de la boutique pour le trophée Accro au shopping.

Réalisez ensuite l’intégralité des quêtes de Marvin pour obtenir Invincible. C’est le trophée le plus difficile du jeu.

Si vous ne l’avez pas encore, participez à d’autres épreuves pour débloquer les six personnages du jeu (Équipe de l'espace).

Enfin si vous avez de la chance de connaître quelqu’un qui possède le jeu, terminez une épreuve en mode ad-hoc pour obtenir Amis ?.

Guide des trophées

Trophées : 8 Tous 2 Or | 2 Argent | 4 Bronze | 
Editeur : Sony
Développeur : Virtual Toys
Difficulté : 6/10
Temps estimé : 10 heures (dépend de vos compétences)
Nombre minimum de parties : 1+
Multijoueur / Online : Multijoueur offline (connexion ad-hoc)

La route du succès  Bronze La route du succès
Gagne ton premier tournoi des Jeux galactiques. 

Le mode Jeux Galactiques vous propose différents tournois composées de disciplines diverses et variées. Par exemple le premier tournoi disponible vous propose 2 modes de jeux : course d’obstacles et golf. Terminez les deux épreuves à la première place pour obtenir le trophée.

Revenir au pas-à-pas

Premier achat  Bronze Premier achat
Achète ton premier gadget dans la boutique ACME. 

Consultez le guide du trophée Accro au shopping.

Revenir au pas-à-pas

Amis ?  Bronze Amis ?
Termine ta première compétition en mode multijoueur. 

Pour ce trophée, vous aurez besoin d’être au minimum 2 joueurs (maximum 4 joueurs) et réalisez une partie en multijoueur ad-hoc. Autrement dit vous devrez être à proximité. Il n’est pas nécessaire de gagner la partie pour obtenir le trophée. A noter qu’il n’existe pas de multijoueur online.

Revenir au pas-à-pas

Difficulté supérieure  Bronze Difficulté supérieure
Termine une quête de Marvin. 

Consultez le guide du trophée Invincible.

Revenir au pas-à-pas

Accro au shopping  Argent Accro au shopping
Achète tous les gadgets de la boutique ACME. 

Lorsque vous aurez récolté vos premières pièces durant une discipline sportive, la boutique sera débloquée. Vous pouvez y acheter tous un tas de gadgets pour les différents modes de jeux. Les pièces gagnées lors des différentes épreuves vous permettent d’acheter les gadgets mais un certain niveau est également requis pour espérer les obtenir. Les niveaux se gagnent en terminant les épreuves. Bien entendu, vous progressez plus vite si vous terminez systématiquement 1er.

Voici la liste des gadgets à acheter selon le type d’épreuve :

Courses de l'espace
Gadget Niv. requis Prix
Dynamite 1 0
Enclume 3 300
Aimant 10 600
Super-ventouseur 17 600
Sirop 20 1200
Golf de l'espace
Gadget Niv. requis Prix
Machine météorologique 2 300
Balle magnétique 4 600
Happy hour 18 800
Sirop 20 1200
Tir à l'arc galactique
Gadget Niv. requis Prix
Viseur 6 300
Sablier 12 600
Folie furieuse 15 800
Sirop 20 1200
Boxe de l'espace
Gadget Niv. requis Prix
Poison 5 300
Steak 9 600
Gants de fer 13 800
Sirop 20 1200
Tir au pigeon
Gadget Niv. requis Prix
Super laser 8 300
Ralentisseur 11 600
Big Bang 16 800
Sirop 20 1200
Sport aquatique
Gadget Niv. requis Prix
Bulle magique 7 300
Turbo 14 800
Sirop 20 1200

Comme vous l’aurez remarqué, pour tout obtenir, vous devrez atteindre le niveau 20. Vous aurez besoin 16600 pièces d’or pour acheter tous les gadgets. N’oubliez pas pendant une course de récupérer les quatre lettres du mot A.C.M.E. pour doubler vos pièces d’or acquises.

S’il vous manque des pièces d’or, je vous recommande l’épreuve « Tir sur l’OVNI » de la compétition « Ligue Looney ». Si vous attrapez toutes les pièces et les lettres ACME, vous pouvez gagner 420 pièces.

Revenir au pas-à-pas

Équipe de l'espace  Argent Équipe de l'espace
Débloque tous les personnages. 

Au fur à mesure que vous gagnez des niveaux, vous débloquez des personnages. Chaque personnage a ses propres caractéristiques de vitesse, de force et d’habileté. Certains sont donc plus appropriés pour une discipline donnée. Voici la liste des personnages à débloquer :

Nom Niv. requis Vitesse Force Habilité
Bugs Bunny 1
Daffy Duck 4
Vil Coyote 6
Porky 7
Sam le Pirate 9
Taz 10

Vous débloquerez ce trophée avant même de terminer le mode Jeux Galactiques.

Revenir au pas-à-pas

Super-athlète de l'espace  Or Super-athlète de l'espace
Termine le mode Jeux galactiques. 

Pour ce trophée, vous devrez terminer le mode Jeux Galactiques. Ce mode est composé de plusieurs tournois eux-mêmes composés de plusieurs épreuves. Terminer un tournoi débloque le suivant. Voici la liste des tournois et leurs épreuves :

  • Jeux écliptiques : anneau planétaire, trou unique
  • Compétions de K-9 : péril rocheux, premier trou, poids mouches, visée novice
  • Ligue Looney : désert spatial, trou noir, piscine en délire, visée junior, poids plumes, tir sur l’ovni
  • Coupe ACME : boucles séparées, trou perdu, poids lourds, visée senior, chasseur spatial, piscine bondée
  • Jeux classiques : espace vert lointain, trou vaseux, bouées tamponneuses, visée spatiale, poids atomique, tireur d’élite
  • Grand prix : planète de marvin, trou final, bataille flottante, visée extra, combat galactique, cowboy galactique

A noter qu’il n’est pas nécessaire de terminer 1er systématiquement, et que seule la 3ème place suffit.

Revenir au pas-à-pas

Invincible  Or Invincible
Termine toutes les quêtes de Marvin. 

Avant de pouvoir commencer les quêtes de Marvin, vous devez au préalable terminer le mode Jeux Galactiques (voir le trophée Super-athlète de l'espace).

C’est le trophée le plus difficile du jeu. Voici la liste des quêtes et quelques conseils.

» Tir au pigeon : atteins le score en or sans utiliser de gadget.
J’ai personnellement vraiment sué pour terminer cette quête. Il faut marquer 110 000 points pour obtenir le score or. Chaque vaisseau de Marvin détruit vous fait perdre 2000 points. La bonne nouvelle est que si vous arrivez à tuer tous les vaisseaux d’un certain type, vous gagnez environ 3000 points de bonus.

Lorsque vous arrivez dans la zone avec les poubelles (et que le jeu s’accélère), vous devez être au moins à 76 000 points

Le boss de fin ne semble rapporter que 4000 points, essayez de le tuer tout en tuant les autres ennemis autour de lui. Si vous arrivez à 110 000 points arrêtez-vous de tirer car certains vaisseaux de Marvin apparaissent à la toute fin.

» Courses de l’espace : termine la course à la 1ère place sans détruire d’obstacle.
Personnellement j’ai utilisé Daffy Duck (vitesse 1). Prendre un personnage lent fait vraiment la différence. Ne vous inquiétez pas même avec ça, vos adversaires n’arriveront pas à vous rattraper. Si l’objectif demande de ne pas détruire d’obstacles, vous pouvez quand même prendre les taches d’encres et les pièges électriques sans que la partie ne s’arrête. Toutefois cela sera difficile de terminer 1er.

» Courses sans fin : atteins le score indiqué sans détruire d’obstacle.
Je vous recommande ici d’utiliser Daffy Duck ou tout autre personnage avec une vitesse de 1. Durant la course n’oubliez pas de prendre les fusées, les pots d’invincibilité et multiplicateurs x2 pour atteindre plus rapidement l’objectif (1500 mètres).

» Boxe de l’espace : bats ton rival sans utiliser de gadget et sans être mis KO.
Ici, en toute logique, je vous recommande de prendre un personnage qui concilie habileté et force. Du coup mon choix s’est porté sur Porky. La principale difficulté est de bien éviter les coups ennemis, en contrant par exemple.

» Tir à l’arc galactique : obtiens la médaille d’or sans gâcher de flèches et sans utiliser de gadget.
Ici il va falloir être patient et bien analyser l’apparition des cibles. Vous ne devez pas louper la moindre flèche. C’est toutefois assez faisable. Ne vous précipitez pas et gardez en tête que vous avez quand même un léger temps de réflexion avant de tirer.

» Golf de l’espace : rentre un putt depuis l’extérieur du green.
L’idée est de prendre un personnage avec une habileté supérieure à la force. Mon choix s’est une nouvelle fois porté sur Daffy Duck. Pour bien faire vous devez vous rapprocher au maximum de la zone avant le green.

Le green est sur une île à part et est « designé » sous forme de cuvette. Vous pouvez donc tirer un peu plus fort et la balle redescendra. Veillez à bien prendre ne compte le paramètre du vent mais vous pouvez également utiliser des gadgets pour qu’il ne soit pas pris en compte.

» Sport aquatique : sois le premier à récolter toutes les balles sans en perdre une seule.
Prenez un personnage avec beaucoup de vitesse et ce défi sera vite réglé. C’est personnellement celui que j’ai trouvé le plus simple.

A noter que chaque défi vous rapporte 500 pièces d’or.

Revenir au pas-à-pas

4 commentaires approuvés sur cet article

  1. loncle13 -

    Bonjour,

    Je recherche quelqu’un, presque désespérement^^, pour effectuer le trophée ad-hoc de ce jeu « ‘amis? ». Je suis plutôt dans le Sud de la France mais je me déplace souvent pour mon taf donc n’hésitez pas à me contacter en précisant le jeu, merci

    ID PSN : loncle13

    1. Rémi - Ash admin -

      Hello,

      je t’ajoute sur le PSN et je t’envoi un message histoire que l’on peut voir si un jour tu passes près de chez moi car je cherche également à faire ce trophée :)

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.