Le poulet dur à cuire est de retour ! Pour fêter ça, je vous propose un guide des trophées de Rocketbirds 2 : Evolution.

Avant-propos

Rocketbirds 2 : Evolution propose deux modes de jeu : le mode histoire et le mode sauvetage. La roadmap sera donc découpée selon ces deux modes.

Trophées bugués

J’ai pour ma part eu deux trophées bugués (les deux premiers de la liste ci-dessous) mais en cherchant de l’aide, j’ai lu que d’autres personnes avaient eu des problèmes sur d’autres trophées.

  • Chemins de traverse : le trophée ne s’est pas débloqué. La solution consiste à recommencer une partie de zéro.
  • Missions d'otages de l'OVNI : le trophée ne s’est pas débloqué. La solution consiste à recommencer une partie de zéro.
  • OVNIquidation totale : le trophée ne se débloque pas. La solution consiste à recommencer le chapitre.
  • L'informateur : le trophée ne se débloque pas. La solution consiste à recommencer le chapitre.

Les développeurs de chez Ratloop sont apparemment au courant et comptent proposer un patch… Y’a plus qu’à espérer donc…

Pour les trophées du mode histoire cela n’est pas gênant. En revanche concernant les trophées du mode sauvetage, je vous conseille toutefois de faire une sauvegarde sur le cloud avant de sauver chaque quatrième otage de chaque lieu et avant de sauver Hardboiled.

Mode histoire

Le mode histoire est découpé en 6 chapitres et il y a des trophées à réaliser dans presque chacun d’entre eux. En plus des trophées vous demandant de réaliser des actions spécifiques, vous devrez trouver 3 signes par chapitre. Une fois un chapitre terminé, vous pouvez le rejouer à votre guise depuis le menu principal. Toutefois, concernant les signes, si vous n’avez pas trouvé les trois signes d’un chapitre (si vous en avez obtenu 2 par exemple), vous devrez les ramasser une nouvelle fois. La raison est simple, obtenir un signe déclenche l’apparition du suivant.

Voici les trophées à réaliser dans l’ordre pour chaque chapitre :

Consultez le trophée Signes d'Évolution pour savoir où se trouvent les signes et comment les obtenir. Vous obtiendrez aussi Signes de Hardboiled Chicken et Signes de Révolution.

En terminant le jeu vous gagnerez Poulet dur à cuire.

Si vous avez pris la peine de bien viser et d’utiliser quelques armes de mêlée vous obtiendrez également les trophées Paf le pingouin et Crimes passionnels. Sinon vous les obtiendrez durant le mode sauvetage.

Mode sauvetage

Le mode sauvetage est un mode où vous devez sauver d’autres poulets dans 4 lieux qui sont en réalité ceux sur lesquels vous avez déjà joué en mode histoire.

Les niveaux du mode sauvetage sont générés aléatoirement. C’est la raison pour laquelle il est difficile de faire des vidéos pour notamment récupérer les 9 artefacts. Néanmoins dans le trophée correspondant je vous explique quelques astuces pour les trouver facilement.

Vous pouvez sauver jusqu’à 4 personnages par lieu (4 lieux en tout). Les poulets que vous sauvez pourront être joués ensuite dans ce même mode (flèche bas du pavé directionnel).

Je vous conseille la progression suivante :

Prenez la peine de passer dans les boutiques pour acheter de nouvelles armes. Personnellement je gardais systématiquement 1000$ pour louer les services d’un canard (comme ça vous serez au moins deux). Sans vous en rendre compte vous obtiendrez les trophées Flambeur.

Sur l’une des missions du Château de Putzki, prenez un fusil d’élite (ou fusil de lynx si vous l’avez) ainsi qu’en arme secondaire une arme destructrice comme le mortier, le RPG ou le lance-grenades. Laissez votre canard s’occuper de la plupart des ennemis. Vous pouvez contre les gros durs utiliser votre lance-grenades pour les tuer d’un coup. Vous obtiendrez normalement si vous avez été précis le trophée Fine gâchette.

Si ce n’est pas déjà fait, réalisez le trophée Hôtel 3*.

Guide des trophées

Trophées : 29 Tous (dont 1 Caché) | 1 Platinum | 6 Or | 9 Argent | 13 Bronze | 
Editeur : Ratloop
Développeur : Ratloop
Difficulté : 4/10
Temps estimé : entre 25 et 30 heures selon vos compétences
Nombre minimum de parties : 1 en mode histoire, plusieurs en mode sauvetage
Multijoueur / Online : Oui (mais pas nécessaire pour le platine)
Accessoires : aucun

Trophée platine  Platine Trophée platine
Collectionner tous les trophées

Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez obtenu tous les autres.

Revenir à la roadmap

Poulet dur à cuire  Or Poulet dur à cuire
Terminé les six chapitres du mode Histoire

Vous obtiendrez ce trophée une fois les 6 chapitres du mode histoire terminés. Vous ne pouvez pas choisir la difficulté dans ce mode de jeu. Le jeu n’est pas difficile et si vous avez du mal, surtout dans le dernier niveau, je vous conseille de sauter pour éviter les tirs ennemis. Par ailleurs fouillez bien chaque niveau pour trouver les armes secrètes.

Dès le niveau 1 on vous explique comment utiliser des bombes pour casser les murs vous menant à des endroits non indiqués sur la carte. Ce sont dans ces endroits que sont stockés des armes très puissantes. N’hésitez pas donc à bien observer chaque mur afin de vérifier s’ils peuvent être cassés (ils sont différents des autres).

Revenir à la roadmap

Société Anonyme de Recherche et Sauvetage  Or Société Anonyme de Recherche et Sauvetage
En tant qu'hôte, terminer une mission de sauvetage dans les 4 lieux en mode Sauvetage

Ce trophée s’obtient lorsque vous réalisez au moins une mission dans chacun des 4 lieux :

  • Château de Putzki
  • Usine de porc de Putzki
  • Centre de Jungliana
  • Les hiboux de l’espace (OVNI)

Vous devrez terminer 4 fois chaque lieu pour sauver 4 otages (et 5 fois pour le dernier) et vous devrez au moins terminer 3 missions dans chaque lieu en trouvant les artefacts pour débloquer le dernier lieu.

Revenir à la roadmap

Chemins de traverse  Or Trophée caché Chemins de traverse
Libérer Hardboiled Chicken pour le mode Sauvetage dans le jeu

Il se peut que le trophée ne se débloque pas. La solution consiste à recommencer une partie de zéro.

Pour libérer Hardboiled vous devrez déjà avoir obtenu les 9 artefacts afin de débloquer l’accès à l’OVNI des hiboux. Une fois la porte des étoiles ouverte, faites des missions de sauvetage dans ce lieu-là. Normalement après avoir sauvé un otage, votre boss vous demandera de sauver Hardboiled.

La mission se déroulera dans l’OVNI des hiboux (comme pour les autres otages que vous devez sauver), la seule exception réside dans le fait que vous ne devrez pas emmener Hardboiled vers la sortie. Une fois libéré, une cinématique s’enclenchera et vous verrez les crédits du jeu (comme pour le mode histoire).

Vous obtiendrez également le trophée.

Revenir à la roadmap

Signes d'Évolution  Or Signes d'Évolution
Trouver les 18 signes dans les 6 chapitres du mode Histoire

Il y a 3 signes par chapitre. Lorsque vous en trouvez un, le second apparaît. De même pour le troisième. Si vous sélectionnez le chapitre depuis le menu principal et que vous n’avez pas trouvé les 3 signes, vous devrez recommencer depuis le signe 1.

Pour ramasser un signe, vous avez deux possibilités : soit Hardboiled (vous) touche le signe, soit un ennemi le touche. Pour qu’un ennemi touche le signe, vous n’avez pas le choix, vous devez lui tirer dessus en continu afin de le faire léviter dans la bonne direction. Vous serez hélas obligé de le faire plusieurs fois, Hardboiled ne sautant pas assez haut pour pouvoir en attraper certains.

Si vous devez opter pour cette seconde option, prenez une arme qui fait très peu de dégâts (comme le fusil à clous).

La vidéo ci-dessous montre l’emplacement des 18 signes :

Revenir à la roadmap

Signes de Hardboiled Chicken  Argent Signes de Hardboiled Chicken
Trouver 9 signes dans n'importe lesquels des 3 chapitres du mode Histoire

Voir le trophée Signes d'Évolution.

Revenir à la roadmap

Signes de Révolution  Argent Signes de Révolution
Trouver les 3 signes d'un chapitre dans le mode Histoire

Voir le trophée Signes d'Évolution.

Revenir à la roadmap

OVNIquidation totale  Argent OVNIquidation totale
Tuer tous les ennemis lors de l'évasion finale de Hardboiled dans le Chapitre 6

Il se peut que le trophée ne se débloque pas. La solution consiste à recommencer le chapitre.

C’est certainement l’un des trophées les plus difficiles du mode histoire. Vous devez tuer tous les ennemis en vous évadant de l’OVNI des hiboux à la fin du chapitre 6. Ce qui rend le trophée difficile est que vous devez le faire en moins de 1mn50. N’essayer même pas de récupérer le dernier signe (trophée Signes d'Évolution) sinon vous n’aurez pas le temps de finir.

Gardez le mortier avec vous, cette arme possède 5 grenades et il y a en général moins de 5 ennemis par zone. Il faut bien viser pour les tuer en un coup. Le passage où se trouve la lave est certainement le plus délicat.

Consultez cette vidéo pour vous aider :

Revenir à la roadmap

Hibou, caillou, glouglou  Bronze Hibou, caillou, glouglou
Balancer 6 hiboux de l'espace dans le liquide brûlant dans le Chapitre 6

Il y a 3 zones avec du liquide brûlant dans le chapitre 6. La première est celle contenant les tourelles. Lors de votre premier passage, il n’y aura aucun hibou. La seconde zone est plus petite et possède une plateforme centrale en son centre. La première fois que vous entrez dans celle-ci, il y aura 3 hiboux de l’espace que vous devez balancer dans le liquide. Je vous conseille d’utiliser le fusil à pompe « Mossy ». Enfin la troisième zone est celle où vous arrivez la première fois que vous sortez dans l’espace pour revenir dans le vaisseau. A ce moment là, il n’y aura pas d’hiboux à tuer.

Lorsque vous récupérez Putzki, revenez à la troisième zone pour jeter un hibou dans le liquide. Attention tuez d’abord les droides. Si les ennemis n’apparaissent pas c’est que Putzki n’est pas assez près, laissez-le donc dans la zone précédente.

Enfin lorsque vous devez fuir le vaisseau ovni, vous repasserez pas la première zone. Balancez les deux derniers hiboux dans le liquide pour obtenir le trophée. Voici une vidéo explicative :

Revenir à la roadmap

Hexapode chrono  Bronze Hexapode chrono
Battre l'hexapode en moins de 30 secondes à partir du moment où sa barre d'énergie apparaît, dans le Chapitre 5

Ce trophée est moins difficile qu’il n’y paraît. Pour la bonne et simple raison que vous pouvez commencer à tirer sur l’hexapode une fois qu’il est descendu et sans que sa vie ne soit encore affichée. N’hésitez pas à retourner les missiles que vous lance l’hexapode contre lui : placez-vous un peu au-dessus, attendez qu’il tire et retourner vous placer à proximité de son nez.

Voici une vidéo pour vous aider :

Revenir à la roadmap

L'araig-nez  Bronze L'araig-nez
Se placer sur le nez de l'Hexapode lorsqu'il tire ses missiles dans le Chapitre 4

Ce trophée est assez simple. Utilisez l’un des échelles et sautez sur le nez de l’hexapode. Une fois le trophée obtenu, redescendez :

Revenir à la roadmap

Confettis de dinde  Bronze Confettis de dinde
Faire exploser une bombe près de l'un des G-Man dans la confrontation finale du Chapitre 2

On pourrait penser là aussi que ce trophée est difficile mais en réalité non. Avant de vous confronter aux deux G-Man, allez chercher une bombe au distributeur et posez là à proximité d’une échelle. N’avancez pas trop sous peine de déclencher l’apparition des ennemis. Une fois la cinématique passée, tirez sur la bombe. Le temps qu’elle explose, le G-Man sera à côté et vous obtiendrez le trophée.

Voici une vidéo pour vous aider :

A noter que lorsque vous battez un G-Man, l’autre vous enverra des bombes. Je pense donc qu’il est possible de les utiliser pour obtenir le trophée mais ça me semble plus difficile. Je n’ai toutefois pas essayé cette seconde option.

Revenir à la roadmap

Marionnettiste  Bronze Marionnettiste
Faire tuer 15 ennemis par leurs collègues dans le Chapitre 2

Là encore un trophée assez facile. Lorsque vous prenez le contrôle du garde rouge, celui au lance-grenades, parcourez le maximum de zones et tuez tous les ennemis. Tuez-les de préférence dans le dos afin qu’ils ne vous repèrent pas.

Voici une vidéo d’aide :

Revenir à la roadmap

À pas de velours  Bronze À pas de velours
Tuer 15 ennemis d'affilée sans déclencher l'alarme dans le Chapitre 2

Une fois la technique assimilée, ce trophée est simple. Veillez à ne jamais prendre Métal avec vous dans les zones où se trouvent des ennemis. Tuez systématiquement les ennemis de dos, quand ils sont seuls pour ne pas alerter les autres. Une fois une zone nettoyée, vous pouvez retourner chercher Métal.

Une vidéo qui vous montre l’accomplissement du trophée :

Revenir à la roadmap

Chasseur de têtes  Bronze Chasseur de têtes
Tuer 15 ennemis d'affilée par headshot dans le Chapitre 1

J’ai trouvé assez simple de faire ce trophée une fois le fusil de chasse récupéré. Prenez bien votre temps pour viser, et si possible prenez les ennemis de dos. N’hésitez pas non plus à vous rapprocher d’eux :

Revenir à la roadmap

L'informateur  Bronze L'informateur
Obliger quelqu'un à vous dire ce qui vous attend dans le Chapitre 1

Il se peut que le trophée ne se débloque pas. La solution consiste à recommencer le chapitre.

Ce trophée se réalise lorsque vous prenez le contrôle du deuxième garde dans le chapitre 1. Continuez systématiquement sur votre droite pour rencontrer votre supérieur et obtenir le trophée.

Voici une vidéo d’aide :

Revenir à la roadmap

Putzki hara-kiri  Bronze Putzki hara-kiri
Forcer Putzki à se tirer dessus dans le Chapitre 1

Ce trophée demande un peu de chance. Lorsque Putzki préparera ses missiles, approchez-vous de lui et quand vous « sentez » que le missile va partir, sautez pour qu’il vous suive et qu’il touche votre ennemi. Après la remarque de votre ennemi juré, vous obtiendrez le trophée :

Revenir à la roadmap

Déverrouilleur suprême  Or Déverrouilleur suprême
Déverrouiller 100 objets de costumes ou armes en mode Sauvetage

Durant les missions, certaines zones secrètes, renferment un coffre contenant soit une arme soit un objet de costume. Vous devez débloquer 100 costumes pour obtenir le trophée. A noter que les armes achetées dans les boutiques comptent pour le trophée, je vous conseille donc de toutes les acheter. Si une fois tous les otages sauvés et tous les trophées du mode sauvetage obtenus, vous n’avez pas encore ce trophée, recommencez des parties dans le Château de Putzki, lieu qui reste le plus simple.

Revenir à la roadmap

Hôtel 3*  Or Hôtel 3*
Atteindre un score 3 étoiles dans les 4 lieux en mode Sauvetage

Lorsque vous terminez une mission de sauvetage, plusieurs critères déterminent le score obtenu ainsi que le nombre d’étoiles. Voici quelques conseils pour obtenir 3 étoiles dans chaque lieu (il faut en réalité obtenir trois étoiles pour l’une des missions de chaque lieu, sachant que vous pouvez les rejouer à l’infini).

  • Essayez de bien viser la tête. Plus vous faites des headshots ou des attaques de mêlée, plus votre score sera important. Personnellement j’utilise en arme principale le fusil d’élite ou le fusil de lynx et en arme secondaire le RPG ou le mortier.
  • Ne ratez pas vos cibles. Plus votre précision est importante, plus vous obtiendrez de points.
  • Dans la mesure du possible, ne mourrez pas. Même si dans les trois premiers chapitres vous pouvez vous offrir le luxe de mourir une fois, le dernier chapitre ne vous autorisera pas ça.
  • Visitez toutes les zones, surtout celles non affichées sur la carte. Utilisez les bombes pour ouvrir les bons passages.
  • Finissez le niveau avec une santé pleine.
  • Vous pouvez prendre un canard avec vous (1000$). Ils ratent très peu de cibles.

Vous trouverez ci-dessous les vidéos pour chaque chapitre mais gardez à l’esprit que les niveaux sont générés aléatoirement et que donc le vôtre sera différent.

Lieu 1 : Château de Putzki

Lieu 2 : Usine de porc de Putzki

Lieu 3 : Centre de Jungliana

Lieu 4 : Les hiboux de l’espace (OVNI)

Revenir à la roadmap

Fine gâchette  Argent Fine gâchette
Atteindre 80% de précision ou plus dans une mission du mode Sauvetage

On pourrait dire que ce trophée va de pair avec Hôtel 3* puisque vous devez être assez précis pour obtenir 3 étoiles sur un niveau. Je vous conseille de louer un canard, de prendre des armes de précision comme le fusil de chasse, fusil d’élite ou fusil de lynx et des armes lourdes comme le RPG, le bazooka ou encore mieux le mortier (15000$).

Prenez bien votre temps pour viser, ne vous précipitez pas. Je vous conseille également de faire le trophée sur le lieu 1, les ennemis étant plus statiques que dans les autres lieux :

Revenir à la roadmap

Construction terminée  Argent Construction terminée
En tant qu'hôte, récupérer les 9 artefacts en mode Sauvetage

Si vous jouez à plusieurs vous devez héberger la partie pour obtenir le trophée. Sinon vous pouvez le faire tout seul. Les artefacts sont nécessaires pour ouvrir la porte des étoiles vous menant au lieu 4, l’OVNI des hiboux. Vous pouvez trouver jusqu’à un artefact maximum par mission et vous pouvez en trouver uniquement 3 au maximum par lieu. Une fois les 3 artefacts d’un lieu trouvé, ils sont remplacés dans les missions suivantes par une caisse contenant des sacs d’argent.

Pour trouver les artefacts regardez bien les murs fragiles. Si vous voyez une zone avec des bombes c’est qu’il y a un mur fragile pas bien loin, aussi faites attention de ne pas tirer dessus lorsque vous attaquez les ennemis.

Etant donné que les niveaux sont générés aléatoirement, des vidéos ne seraient pas très utiles. Toutefois vous pouvez consulter celles du trophée Hôtel 3* pour voir les types de murs que vous pouvez casser avec des bombes.

Revenir à la roadmap

Missions d'otages de l'OVNI  Argent Missions d'otages de l'OVNI
Libérer les 4 otages de l'OVNI en mode Sauvetage

Il se peut que le trophée ne se débloque pas. La solution consiste à recommencer une partie de zéro.

Les otages sont indiqués par une étoile noire sur un cercle rouge lorsque vous ouvrez la carte. Chacune des missions se terminent par une zone où beaucoup d’ennemis viendront vous attaquer avec à la fin un pingouin bien plus costaud que les autres. Toutefois rien d’insurmontable.

Pour accéder à ce lieu vous devrez trouver 9 artefacts (voir le trophée Construction terminée).

Faites 4 missions dans l’OVNI des hiboux. et libérer les otages pour obtenir le trophée.

Revenir à la roadmap

Missions d'otages de la jungle  Argent Missions d'otages de la jungle
Libérer les 4 otages de Jungliana en mode Sauvetage

Les otages sont indiqués par une étoile noire sur un cercle rouge lorsque vous ouvrez la carte. Chacun des missions se terminent par une zone où beaucoup d’ennemis viendront vous attaquer avec à la fin un pingouin bien plus costaud que les autres. Toutefois rien d’insurmontable.

Pour accéder à ce lieu vous devrez sauver au moins un otage dans l’usine de porc de Putzki.

Faites 4 missions dans le Centre de Jungliana et libérer les otages pour obtenir le trophée.

Revenir à la roadmap

Missions d'otages de l'usine  Argent Missions d'otages de l'usine
Libérer les 4 otages de l'Usine de porc de Putzki en mode Sauvetage

Les otages sont indiqués par une étoile noire sur un cercle rouge lorsque vous ouvrez la carte. Chacun des missions se terminent par une zone où beaucoup d’ennemis viendront vous attaquer avec à la fin un pingouin bien plus costaud que les autres. Toutefois rien d’insurmontable.

Pour accéder à ce lieu vous devrez sauver au moins un otage dans le Château de Putzki.

Faites 4 missions dans l’Usine de porc de Putzki et libérer les otages pour obtenir le trophée.

Revenir à la roadmap

Missions d'otages du château  Argent Missions d'otages du château
Libérer les 4 otages du Château de Putzki en mode Sauvetage

Les otages sont indiqués par une étoile noire sur un cercle rouge lorsque vous ouvrez la carte. Chacun des missions se terminent par une zone où beaucoup d’ennemis viendront vous attaquer avec à la fin un pingouin bien plus costaud que les autres. Toutefois rien d’insurmontable.

Ce lieu est disponible dès le commencement.

Faites 4 missions dans le Château de Putzki et libérer les otages pour obtenir le trophée.

Revenir à la roadmap

Flambeur  Bronze Flambeur
Dépenser plus de 50 000 $ en mode Sauvetage

Vous aurez probablement ce trophée sans vous en rendre compte. Lorsque vous terminez une mission dans un des lieux, vous débloquez une boutique correspondante (excepté pour celle du Château de Putzki qui est disponible immédiatement). Vous pourrez y acheter des armes et des munitions. Faites le plein systématiquement et achetez des nouvelles armes pour obtenir le trophée. A noter que louer un canard pour 1000$ compte également pour le trophée.

Revenir à la roadmap

Paf le pingouin  Bronze Paf le pingouin
Accumuler 100 headshots dans le jeu

Vous obtiendrez ce trophée probablement dans le mode histoire sans vous en rendre compte. Autrement prenez soi des fusils de précisions soit des fusils à pompes et ajustez bien votre angle selon la position où vous êtes (bien que je vous recommande d’être proche de l’ennemi).

Revenir à la roadmap

Crimes passionnels  Bronze Crimes passionnels
Tuer 100 ennemis avec une arme de mêlée dans le jeu

Comme le précédent trophée, vous obtiendrez celui-ci sans doute sans vous en rendre compte peut-être même dans le chapitre 2 si vous le refaites plusieurs fois. En mode sauvetage également, vous obtenez un bonus de point pour chaque ennemi tué avec une arme de mêlée.

Revenir à la roadmap

KO par grenade rebondissante  Bronze KO par grenade rebondissante
Tuer 4 ennemis d'un seul tir de grenade dans le jeu

Le plus simple pour ce trophée est de le réaliser dans le chapitre 4. Lorsque vous passez devant la porte sur laquelle vous avez besoin d’un badge rouge, allez sur la droite. Dans la zone suivante, avancez un peu, regardez la cinématique et reculez. Attendez que les ennemis montent et jeter leur une grenade (avec le lance-grenades).

Voici une vidéo qui montre comment faire :

Revenir à la roadmap

4 commentaires approuvés sur cet article

  1. Migaellou -

    Hello ! Merci pour le guide ! Tu pourrais donner plus de détail pour le trophée Chemins de traverse ? J’ai libéré tous les poulets, et le chef ne me propose pas de libérer Hardboiled quand je relance la mission espace, mais un poulet que j’ai déjà libéré. En plus j’ai déjà Hardboiled dans mes persos accessibles (je l’ai eu en téléchargeant le DLC), je me demande si ça ne vient pas de là, alors je suis en train de réinstaller le jeu sans DLC pour voir si ça vient de là. Est-ce que tu avais aussi installé le DLC quand tu as eu ce bug ?

    1. Rémi - Ash admin -

      Salut, je n’avais pas téléchargé le DLC c’est certain. Pour les détails ça va être difficile, étant donné que les niveaux sont générés aléatoirement. Tout ce que je peux te dire est de bien fouiller chaque zone, de regarder les fissures dans les murs. Ca vient peut être du DLC. Tiens moi au courant je mettrai à jour le guide si c’est avéré.

      1. Migaellou -

        Hello ! Pour le détail, je ne demandais pas le déroulement d’un niveau mais plutôt dans quelles conditions se déclenchait la mission pour sauver Hardboiled.
        Bon alors le point sur la situation : j’ai réussi à avoir le trophée sans recommencer de zéro : j’ai dû désinstaller tout le jeu (pour pouvoir me débarrasser du DLC) et ensuite le réinstaller. Puis j’ai relancé le jeu sans DLC, récupéré ma progression du cloud, et j’ai démarré le mode sauvetage. En vérifiant ma listes de personnages disponibles, Hardboiled n’était plus dans la liste. En prenant l’ascenseur pour descendre, j’ai eu le fameux coup de fil du boss qui m’a demandé de sauver Hardboiled, j’ai fait la mission et le trophée s’est débloqué normalement – ouf ! Bon tout ça pour dire qu’il faudrait sans doute préciser dans le guide de ne pas installer le DLC avant d’avoir fait la mission pour débloquer Hardboiled, car le DLC te donne Hardboiled d’office et bloque donc la mission pour le libérer.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.