Ayant récemment l’opportunité d’acquérir Worms Battlegrounds sur PS4 (merci Team 17), je vous propose ici un guide de trophées.

Avant-propos

Worms compte un trophée platine (chose assez rare je trouve sur PS4 en ce moment). Il n’est pas très difficile mais la partie online vous demandera peut être de vous organiser avec des amis.

Trophées : 31 répartis comme suit : 1 Platinum 6 Gold 10 Silver 14 Bronze
Développeur : Team 17
Difficulté : 3/10
Temps nécessaire pour obtenir le platine/100% : 20 heures
Présence de multijoueur/online : Oui
Test : http://www.ashesheart.fr/test-worms-battlegrounds/

Guide de progression

Une fois la première mission terminée et le trophée Pinkle dans le pétrin obtenu, personnalisez vos vers pour obtenir le trophée C’est mon choix.

Je vous conseille ensuite de faire la campagne solo pour vous familiariser avec les bases du jeu et les nouvelles armes.

Campagne Solo

Faites toutes les autres missions du jeu, vous apprendrez non seulement les commandes mais également les différents rôles que peuvent avoir chaque ver de terre. Vous obtiendrez automatiquement les trophées Regroupement, En haute altitude, Pas encore…, Temple de la terreur, La grande illusion, Intouchable, Avant-goût, Addiction.

  • Pendant la mission « Gel de cerveaux » faites le trophée Mastodonte si vous en avez envie.
  • Pendant la mission « Mouvements maniaques » tentez de faire le trophée Longue distance

Multijoueur

Partie à compléter avec les trophées suivants :

Worms Op

Maintenant que vous êtes suffisamment expérimenté(e), faites les missions Worms Ops une première fois pour obtenir Le ver de la situation. Refaites les missions le plus rapidement possible afin de cumuler moins de 8 minutes pour obtenir le trophée Commando.

Nettoyage

Si vous ne les avez pas encore obtenus, faites les trophées suivants :

Guide de trophées

Ci-dessous la liste des trophées avec une explication sur la manière de les obtenir.

Vers d’élite

Platinum Vers d’élite
C’est simple, il suffit d’obtenir tous les trophées !

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en remportant tous les autres.

Pinkle dans le pétrin

Bronze Pinkle dans le pétrin
Terminez "Une mission d’un autre temps".

Vous obtiendrez ce trophée une fois la première mission finie. Cette mission est lancée automatiquement dès le début du jeu et vous apprend les bases.

Regroupement

Bronze Regroupement
Terminez "Pris en sandwich".

Dans le menu principal, choisissez Jeu en solo puis scénario. Vous obtiendrez le trophée quand vous aurez terminé la mission « Pris en sandwich ».

En haute altitude

Bronze En haute altitude
Terminez "Piège à vers".

Dans le menu principal, choisissez Jeu en solo puis scénario. Vous obtiendrez le trophée quand vous aurez terminé la mission « Piège à vers ».

Pas encore…

Bronze Pas encore…
Terminez "La lutte des classes".

Dans le menu principal, choisissez Jeu en solo puis scénario. Vous obtiendrez le trophée quand vous aurez terminé la mission « La lutte des classes ».

Temple de la terreur

Silver Temple de la terreur
Terminez "Fontaine de fugus"

Dans le menu principal, choisissez Jeu en solo puis scénario. Vous obtiendrez le trophée quand vous aurez terminé la mission « Temple de la terreur ».

La grande illusion

Gold La grande illusion
Tuez le maléfique Lord Mesmer.

Vous obtiendrez ce trophée en terminant la dernière mission. Vous devez d’abord ramasser les armes avec l’aide du zappeur et détruire les trois bonbonnes contenant et libérant de l’eau. Je vous conseille de les détruire avec l’arme Uzi. Une fois les trois bonbonnes détruites, des ennemis apparaîtront. Tuez les tous, puis tuez Lord Mesmer sans défense pour terminer la mission et obtenir le trophée.

Intouchable

Silver Intouchable
Terminez "Opération sauvetage" sans subir de dégâts.

Cette mission n’est vraiment pas compliqué mais j’avoue avoir eu un peu de chance sur un passage (celui où il y a trois vers endormis). Il faut essayer dans la mesure du possible de tuer chaque ver du premier coup. Si vous les réveillez ils vous attaqueront et le moindre point de dégâts subit empêchera l’obtention du trophée. Voici une vidéo qui pourrait vous aider.

Si vous vous faites toucher, vous devrez recommencer l’intégralité de la mission en appuyant sur Options puis Recommencer. En effet utiliser un checkpoint empêcher l’obtention du trophée.

Le ver de la situation

Silver Le ver de la situation
Terminez toutes les missions Worm Ops.

Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez terminé les 10 missions de Worms Ops. Si vous avez besoin d’astuce, suivez la vidéo expliquée pour le trophée Commando.

Commando

Gold Commando
Tuez 10 vers ennemis. Terminer toutes les missions solos avec un temps total inférieur à 8 minutes.

Il y a une mauvaise traduction de la description du trophée. Vous devez terminer toutes les missions de Worms Op en moins de 8 minutes au total. Voici deux vidéos qui expliquent comment faire (avec Share Factory on ne peut pas exporter des vidéos de plus de 15 minutes).

Missions 1 à 5

Missions 6 à 10

A noter que mon score de 6 secondes dans la mission « Précision sans concession » s’explique par le fait que le temps s’écoule uniquement quand vous déplacez votre ver (saut compris) et prenez une arme dans le menu. Le temps s’arrête lorsque vous appuyez ou laissez appuyer sur pour tirer.

Pour information voici les temps que j’ai mis et les étoiles associées obtenues :

Mission Temps Etoiles
Bazookas à gogo 00:48,08
En zigzag 00:32,96
Tunneliers effrayés 00:49,59
Fort Fiasco 01:05,20
Vol sous tension 00:40,59
Précision sans concession 00:06,60
Gloire aux grenades 00:59,30
Mouvements maniaques 01:11,18
Fleur au fusil 00:53,22
Course contre la mort 00:53,13

Ce qui fait donc un total de 7:59,85. Je n’ai pas cherché spécialement à faire tous les niveaux avec trois étoiles. Une fois que j’avais fini les 10 missions de Worms Ops, j’ai uniquement repris celles où j’avais obtenu une étoile puis ensuite celles où j’en avais eu deux. Je vous conseille de suivre ce procédé pour améliorer votre temps.

Avant-goût

Bronze Avant-goût
Tuez 10 vers ennemis.

Voir la description du trophée Ver Grylls.

Addiction

Silver Addiction
Tuez 100 vers ennemis

Voir la description du trophée Ver Grylls.

Ver Grylls

Gold Ver Grylls
Tuez 300 vers ennemis.

Ce trophée viendra naturellement en jouant. Vous pouvez voir votre progression dans le menu Aide et options puis Statistiques du joueur.

Guide - Worms Battlegrounds - trophée "Ver Grylls"

En avant !

Bronze En avant !
Tuez 4 vers en un seul tour.

Ce trophée peut se faire en mode « Jeu en local/Duel ». Avec la seconde équipe regroupez les vers dans un endroit confiné (prenez donc une map fermée), puis avec un ver de l’autre équipe lancer une banane.

Vous pouvez créer je le rappelle votre propre configuration de jeu dans le menu « Personnalisation » et donc ajouter autant d’armes que vous voulez à celle-ci. Pour que les ennemis meurent plus rapidement vous pouvez aussi les placer près de l’eau. Pour aller plus vite également n’hésitez pas à ajouter des munitions infinies pour le téléporteur. A noter que vous devrez tuer 4 vers ennemis et pas par exemple 3 vers ennemis et un ver allié.

Pichenette mortelle

Silver Pichenette mortelle
Tuez 5 vers en utilisant la pichenette.

Il s’agit en fait de cumuler 5 morts avec la pichenette le mieux étant de le faire en mode duel avec 3 équipes. Placez les vers ennemis au bord de l’eau et avec un ver allié utilisez la pichenette 5 fois sur 5 ennemis différents. A noter que vous n’êtes pas obligé de le faire en une seule et même partie.

Dépensier

Gold Dépensier
Achetez un Âne de béton dans la boutique du jeu.

Ce trophée peut se réaliser en mode Duel. Créez vos propres paramètres de jeu dans le menu « Personnalisation » en veillant bien à modifier les choses suivantes :

  • Dans la partie Objets, placez le largage de caisses de pièces à 90%, et les autres type de largages (santé, armes, etc.) à 0%
  • Augmenter la fréquence de largage des caisses et le nombre de caisses larguées au maximum.

Commencez votre partie en mode Duel. Avec votre première équipe, ramassez 10 caisses de pièces (chaque caisse rapporte 10 pièces). Une fois que vous avez obtenu 100 pièces, allez dans le menu des armes avec la touche puis dans l’encart des armes légendaires en bas, placez-vous sur l’âne de béton et achetez-le avec la touche . Vous obtiendrez dès lors le trophée.

Longue distance

Silver Longue distance
Utilisez le parachute pendant 30 secondes et atterrissez correctement lors d’un même tour.

Vous pouvez obtenir ce trophée pendant la mission « Mouvements maniaques ». Au début de la mission lorsque vous utilisez votre parachute, maintenez la flèche du haut constamment, pour freiner votre descente. Une fois arrivé en bas vous obtiendrez le trophée.

Vous pouvez également le faire en mode Duel. Veillez à bien ajouter dans le menu Personnalisation des munitions infinies pour le jetpack et le parachute ainsi que de mettre le temps de chaque tour d’action à 90 secondes. Choisissez un monde ouvert et placez-vous le plus haut possible. Choisissez le jetpack et actionnez-le avec la touche mais n’utilisez pas encore les flèches pour vous déplacer. Retournez dans le menu avec la touche et sélectionnez le parachute avec la touche . Maintenant volez le plus haut possible jusqu’à sortir de l’écran et quand vous êtes suffisamment haut, utilisez le parachute avec la touche .

Faites attention à exécuter cette action lorsqu’il n’y a pas ou très peu de vent. Vous devez atterrir correctement pour obtenir ce trophée. Si vous tombez sur la terre ferme parce que le temps s’est écoulé, cela ne comptera pas plus.

Mastodonte

Gold Mastodonte
Cumulez au moins 300 points de santé sur un même ver.

Ce trophée est beaucoup plus facile qu’il n’y parait. Choisissez la mission « Gel de cerveaux » dans la campagne solo. En progressant vous devrez résoudre un casse tête avec un aimant pour faire monter le ballon. Avant de faire quoi que ce soit, passez systématiquement votre tour avec la corde à sauter jusqu’à atteindre 300 points de vie. En effet le ver que vous contrôlez est de type Scientifique. Cette classe régénère tous les vers alliés de 5 points de vie en chaque début de tour.

Une autre solution est de faire ce trophée en mode Duel. Dans les paramètres de jeu, ne faites larguer que des trousses de soin. Placez le paramètre de valeur des trousses de soins à 100 unités et la santé des vers à 200 unités. Ramassez une caisse et le tour est joué.

En garde !

Bronze En garde !
Utilisez une arme légendaire récupérée à partir d’une caisse d’armes ou d’une pierre tombale.

Vous pouvez faire ce trophée en Duel à deux joueurs en local. Personnalisez vos paramètres de jeu dans le menu « Personnalisation » et placez le paramètre de largage des armes à sa plus haute valeur (90%). Les paramètres de largage des outils, caisses de pièces et caisses de santé doivent être placés à 0%.

Lancez le Duel et ramassez les caisses, si c’est une arme légendaire, utilisez-la pour obtenir le trophée.

Vous pouvez également utilisé l’outil « Le Fossoyeur » pour à partir d’une tombe récupérer une arme.

Armé jusqu'aux dents

Silver Armé jusqu’aux dents
Infligez 300 points de dégâts en un seul tour.

Ce trophée peut se faire en mode Duel. Regroupez tous les vers ennemis dans un même endroit confiné (faites comme le trophée En avant !) et utilisez une arme légendaire pour faire beaucoup de dégâts (banane, sainte grenade, etc.). Vous devez cumuler 300 points de dégâts en un seul tour. Donc si vous infligez 75 points de dégâts à chaque ver ennemi, vous obtiendrez le trophée.

Expert en armes

GoldTrophée caché Expert en armes
Utilisez toutes les armes et tous les outils du jeu.

Une manière simple d’obtenir ce trophée est d’aller dans Personnalisation/Modifier les paramètres de jeu et de créer vos propres paramètres en mettant toutes les armes et outils. Prenez soin à mettre uniquement une unité de chaque comme ça cela vous servira en plus de note pour savoir où vous en êtes. Les armes sont regroupées en armes normales et armes légendaires.

Ci-dessous la liste des armes, armes légendaires et des outils utilisables. La colonne « prix » désigne le prix auquel on peut acheter l’arme/l’outil pendant le jeu, la colonne « vent » indique si l’arme/l’outil est influencé par le vent, enfin la colonne « Option » indique si l’arme/l’outil possède une option utilisable avec la touche .

Armes normales :

Nom Prix Description Vent Option
Bazooka 10 Tire un missile sur un ennemi.
Grenade 10 Lance une grenade dans la direction opposée.
Fusil à Pompe 10 Vous pouvez tirer deux coups de fusil à pompe.
Raid aérien 30 Lance des missiles à l’endroit indiqué.
Missile autoguidé 30 Lance un missile à l’endroit indiqué.
Grenade à fragmentation 10 Lance une grenade qui explose en cinq fragments.
Uzi 10 Tire une rafale de balle dans la direction choisie.
Frappe sur caisse 30 Lâche 5 caisses à l’endroit désiré.
Mega mortier 30 Exécute trois tirs de mortiers dans la direction choisie.
Bombe à pétrole 10 Lance une bombe qui quand elle explose laisser échapper des flammes.
Lance-flammes 10 Lance des flammes dans la direction désirée.
Attaque au napalm 40 Lance des flammes depuis le ciel.
Poing de feu 10 Exécute un uppercut.
Bombe à eau 10 Lance une bombe contenant de l’eau qui explose ensuite.
Pistolet à eau 10 Lance de l’eau sur un ennemi, utile pour tuer un ver derrière un petit trou.
Attaque aquatique 30 Lâche plusieurs bombes à eau.
Batte de Baseball 20 Exécute un coup de baseball.
Coussin péteur 10 Explose et lâche un gaz empoisonné sur vos ennemis.
Pistolet empoisonné 10 Lance du poison dans la direction indiquée.
Concasseur 30 Lâche un missile qui va creuser un trou verticalement.
Dragon Ball 10 Exécute une boule de feu horizontalement.
Mine 10 Dépose une mine qui se déclenchera une fois un ver proche.
Putois 20 Lance un putois qui une fois qu’il explose, relâche du poison.
Mouton 40 Lance un mouton que vous pouvez faire exploser avec .
Pichenette 10 Exécute une poussée.
Dynamite 30 Dépose une dynamite.
Taupe 20 Lance une taupe, une fois que vous appuyez sur , elle se mettra à creuser.
Kamikaze 10 Exécute une attaque kamikaze.

Armes légendaires :

Nom Prix Description Vent Option
Vieille femme 30 Lance une grand-mère.
Sainte Grenade 30 Lance une grenade sainte qui fait beaucoup de dégâts.
Banane 50 Lance une banane qui explose en plusieurs morceaux explosifs.
Frappe Bovine 50 A chaque fois que vous appuierez sur , l’avion lâchera des vaches qui une fois arrivée au sol explosera.
Boggy B 60 Boggy B est un ver spécial qui lancera une grenade depuis le devant de l’écran (vous pouvez donc l’utiliser pour tuer un Worms caché dans un trou non accessible).
Bison 70 Lance un bison. A chaque fois qu’il touchera un obstacle, le bison l’explosera.
Super mouton 70 Lance un mouton volant que vous devez diriger dans la direction souhaitée. Une fois un obstacle touché, il explose.
Ane de béton 100 L’âne de béton est lancé depuis un avion, il explosera à chaque obstacle rencontré. Attention contrairement aux précédents épisodes il peut rebondir dans d’autres directions.
Armageddon 120 Lance l’Armageddon, de puissants météorites qui frappera le terrain.

Outils :

Nom Prix Description Vent Option
Chalumeau 10 Creuse un trou dans la direction souhaitée. Vous pouvez modifier la direction pendant que le chalumeau est en marche.
Corde ninja 20 Sert de grappin pour atteindre des endroits inaccessibles avec un saut.
Téléporteur 20 Vous permet de vous téléporter à n’importe quel endroit sur le terrain.
Télékinésie 20 Déplace un objet ciblé dans la direction préalablement choisie.
Marteau piqueur 10 Creuse un trou verticalement.
Zappeur 20 Lorsque le faisceau du zappeur atteint un obstacle le ver est déplacé à cet endroit.
Sélection du ver 30 Vous permet de sélectionner un autre ver.
Ovni 30 Sélectionne un objet sur le terrain et le déplace où vous voulez.
Poutre 10 Pose une poutre à l’endroit de votre choix.
Parachute 10 Permet de vous parachuter à des endroits en contrebas.
Téléchange 10 Permet d’inverser de position avec un autre ver allié.
Singe volant 40 Le singe volant permet de placer un objet sur le terrain (pour par exemple empêcher la progression de vos ennemis).
Tourelle défensive 30 Pose une tourelle défensive qui se déclenchera lorsque chaque ver ennemi s’en approchera trop.
Jetpack 20 Le jetpack vous permet de vous déplacer dans les airs.
Télébouclier 30 Permet de placer un bouclier sur le ver de votre choix.
Bonde 20 En la jetant dans l’eau, la bonde l’absorbera.
Clé à molette 10 Elle permet de réparer les tourelles et les poutres
Aqua pack 30 Agi comme le jetpack excepté qu’il relâche de l’eau qui reste sur le terrain de jeu.
Foudre 30 Utilisé sur une tombe, permet de ressuscite le ver mort correspondant.
Electroaimant 30 Place un électroaimant qui repoussera les missiles des bazookas, les grenades.
Oxygène 20 Vous permet de respirer sous l’eau.
Niveleur 20 Permet de transférer la vie d’un ver à l’autre. Il faut être assez près du ver en question.
Fossoyeur 30 Creuse une tombe pour récupérer une arme.
Charme de ver 30 Le charme de ver est permanent. Il permet à tous les vers à proximité (alliés et ennemis) d’avoir 1 point de vie supplémentaire et d’augmenter les dégâts des armes, soit d’avoir 1 point de vie en moins et de diminuer les dégâts des armes.
Braquage 20 Vole une arme à l’ennemi.
Ko 10 ? ? ?
Passe le tour 0 Passe le tour du ver.
Capitulation 0 Abandonne la partie.

Pour déverrouiller le trophée allez ensuite dans Jeu en local puis Duel et choisissez le mode que vous venez de créer (personnellement je l’ai appelé Wormageddon). Prenez un monde ouvert pour pouvoir utiliser les armes aériennes. Commencez la partie et utilisez toutes les armes et outils. Attention seul le premier joueur (et pas l’invité) doit les utiliser pour que cela soit pris en compte.

Vous pouvez consulter votre progression dans « Aide et options/Stats du joueur/Stats armes ».

Au-dessus de la mêlée

Bronze Au-dessus de la mêlée
Remportez un match multijoueur.

Voir trophée Et que ça compte. A noter que vous n’êtes pas obligé de jouer en mode Classé pour obtenir ce trophée, vous pouvez le faire par exemple en mode « Battlegrounds ».

Une erreur malencontreuse

BronzeTrophée caché Une erreur malencontreuse
Malgré votre alliance, tuez un ver allié lors d’une partie en ligne.

Allez dans « PlayStation Network/Matchmaking selon classement ». Attendez d’être au moins 3 joueurs dans le lobby puis utilisez la touche pour changer la couleur du cercle à côté du votre nom. Choisissez une couleur identique à celle d’un autre joueur et commencez la partie. Lorsque vous en avez la possibilité tuez un ver allié de l’autre équipe pour obtenir le trophée.

Et que ça compte

Bronze Et que ça compte
Remportez un match multijoueur classé.

Voir la description du trophée Rouleau compresseur.

Rouleau compresseur

Silver Rouleau compresseur
Gagnez 5 parties en ligne classées d’affilée.

Allez dans « Playstation Network/Matchmatking selon classement ». Vous devez remporter 5 parties en lignes classées d’affilé pour obtenir le trophée. A noter que si l’adversaire abandonne (drapeau blanc) ou quitte la partie, cela compte comme une victoire. Si vous avez du mal faites le avec un ami, pendant que l’un choisit l’option « Matchmaking selon classement » l’autre sélectionne l’option « Créer un matchmaking selon classement ». Une fois que vous vous êtes retrouvés dans le lobby, commencez la partie. Dites lui d’abandonner 5 fois de suite (drapeau blanc).

Le. Meilleur. Clan.

Bronze Le. Meilleur. Clan.
Créez votre propre clan complet, avec un emblème.

Dans le menu principal allez dans Battlegrounds puis Personnalisation. Choisissez un nom pour votre clan (attention c’est définitif) et validez-le. Ensuite on va vous proposez de choisir un emblème pour celui-ci. Soit vous le créez vous même, soit vous en générez un vous même. Une fois le clan créé vous obtiendrez le trophée et recevrez un message dans votre boite de réception (menu Battlegrounds).

C'est mon choix

Bronze C’est mon choix
Personnalisez entièrement vos vers.

Depuis le menu principal allez dans Personnalisation puis Personnaliser les vers. Vous devez changer :

  • La tenue
  • Le bibelot
  • La pierre tombale
  • La danse de la victoire
  • La banque de sons

Pour ma part le trophée ne s’est pas débloqué tout de suite, j’ai du choisir une Banque de sons différente de « Classique » pour que cela fonctionne.

Bon pour le moral

Silver Bon pour le moral
Gagnez un match de clan Ligue de Battlegrounds.

Allez dans le menu « Battlegrounds/A l’attaque/Jouer un match de ligue ». Vous devez remporter la partie pour obtenir le trophée. A noter que vous pouvez le faire avec un ami. Pendant que l’un sélectionne l’option « Créer un match de ligue », l’autre choisi « Jouer un match de ligne », le tout étant de se retrouver dans le lobby.

Ding

Bronze Ding
Soyez la meilleure source de points hebdomadaires pour votre clan Gagnez un niveau supplémentaire pour votre clan.

Encore une fois le trophée est mal traduit, vous devrez uniquement gagnez un niveau supplémentaire avec votre clan. Dans le menu « Battlegrounds », une fois votre clan créé, vous verrez sur la gauche la mention « Niveau du clan ». Vous obtiendrez le trophée lorsque vous passerez au niveau 2.

Dans le menu « Hub Clan/Stats du clan/Stats de la communauté », vous pourrez voir le pourcentage « Avant le prochain niveau ».

Vantard

Bronze Vantard
Terminez un match multijoueur sur une carte que vous avez créée.

Tout d’abord allez dans le menu « Personnalisation » puis « Editeur de terrain ». Si vous voulez aller vite, appuyez immédiatement sur puis sauvegardez votre création. Ce trophée peut en réalité s’obtenir en partie locale. Allez dans « Jeu en local/Duel ». Choisissez un second joueur puis lancer la partie. Au moment de générer un décor, sélectionnez l’option « Charger et sauvegarder le décor » (3ème icône en partant de la droite). Continuez puis lorsque la partie commencer, utilisez le drapeau blanc pour perdre volontairement et obtenir le trophée.

Si vous choisissez de faire ce trophée en ligne, notez que vous devrez le faire en match privé (en partie publique, l’option pour charger le décor ne sera pas disponible).

Vous vous souvenez de moi ?

Silver Vous vous souvenez de moi ?
Portez le coup fatal avec un ver ressuscité.

Ce trophée peut se faire en mode duel. Faites en sorte d’ajouter l’outil « Foudre » aux paramètres de jeu que vous avez sélectionné avant le début du match. Veillez à sélectionnez un monde ouvert. Tuez 3 des vers ennemis et laissez moins de 50 points de vie au dernier ver ennemi. Tuez l’un de vos vers alliés en prenant soin que la tombe reste sur le terrain. Ensuite avec un autre ver allié, utilisez la Foudre sur la pierre tombale pour ressusciter votre ver précédemment mort.

Attention il ne doit y avoir aucun obstacle entre votre pierre tombale et le ciel d’où se déclenchera la Foudre. Prenez ensuite le ver ressuscité et tuez le dernier ver ennemi pour obtenir le trophée.

DLC : Alien Invasion

Alien Invasion est le premier DLC pour Worms Battlegrounds. 10 nouvelles missions et un nouveau mode vous sont proposés.

Trophées : 5 répartis comme suit : 1 Gold 2 Silver 2 Bronze
Difficulté : 3/10
Temps nécessaire pour obtenir le 100% : 5h

Ci dessous un guide des trophées de ce premier DLC :

Vivre dans le futur

Bronze Vivre dans le futur
Utilisez toutes les armes aliens

Ce trophée est bugué mais dans le bon sens. En effet je l’ai obtenu en utilisant une seule des nouvelles armes. Il faut également nuancer le propos de « nouvelles armes ». Team 17 a remplacé certaines armes classiques par d’autres en changeant le design et les effets de tirs. Aussi ces « nouvelles armes » sont placés sur le même slot (dans le menu de sélection) que les armes qu’elles remplacent. Ci-dessous un tableau listant les armes de ce DLC.

Nom Remplace l’arme Prix Description Vent Option
Pistolet Plasma Bazooka 10 Tire un missile sur un ennemi.
Orbe énergétique Grenade 10 Lance une grenade dans la direction opposée.
Pistolet à rayon Fusil à Pompe 10 Vous pouvez tirer deux coups de fusil à pompe.
Droïde de précision Missile autoguidé 30 Lance un missile à l’endroit indiqué.
Sabre lumière Batte de Baseball 20 Exécute un coup de baseball.

En plus toutes les armes lâchées par un avion (comme le Raid aérien par exemple) sont désormais lâchées par un Ovni. En mode « Victimes à gogo » toutes ces armes sont disponibles. Si vous n’obtenez pas le trophée immédiatement, utilisez les toutes dans ce mode.

Gros coup

Bronze Gros coup
Obtenez un score de 50,000 en mode Victimes à gogo (une seule partie)

Le mode « Victimes à gogo » est le nouveau mode proposé dans ce DLC. Il s’agit d’un mode survie où vous pouvez tuer indéfiniment des Worms Aliens. A chaque fois que vous tuez un ver ennemi, un ou plusieurs apparaîtront. Vous pouvez donc jouer de manière infinie à condition que vous surviviez et qu’il reste un semblant de terrain. Vous commencez la partie avec deux vers que vous pouvez choisir parmi les 4 types de Worms de votre équipe.

Pour obtenir 50 000 points je vous conseille de cacher au moins un ver à l’aide du chalumeau. Vous pouvez jouer à ce mode dans 3 niveaux différents. Pour ma part j’ai obtenu le trophée dans le niveau de la Pyramide.

Vous obtenez des points en tuant des vers, en jouant rapidement, lorsque vous infligez des dégâts mais aussi lorsque vous tuez les vers de manière spéciale (dans l’eau par exemple). De plus en cas de multikills vous obtenez plus de points. Enfin si un ennemi se tue ou tue l’un de ses alliés, vous recevez les mêmes points que si vous aviez effectué le kill.

Quelques explications : vous tuez un ver, vous obtenez 1000 points pour « élimination ». Vous tuez deux vers, vous obtenez 2000 (2×1000) points pour « élimination » mais aussi 2000 (2×1000) pour « éliminations multiples ». Si vous tuez un ver avec de l’eau, vous obtenez 500 points.

Exemple : vous tuez 3 vers, dont 2 dans l’eau, en infligeant 67 points de dégâts, le tout en 15 secondes. Vous obtenez :

  • 3×1000 points pour « élimination » = 3000
  • 3×1000 points pour « éliminations multiples » = 3000
  • 2×500 points pour « élimination aquatique » = 1000
  • 30 points pour « temps restant »
  • 67 points pour « dégâts »

Vous obtenez donc un total de 7097 points. Vous l’aurez compris, il vaut mieux tuer plusieurs vers en même temps. A noter que les points sont comptabilisés lorsque c’est au tour de l’ennemi de jouer et que le score est affiché en dessous du chronomètre.

Pas une égratignure

Silver Pas une égratignure
Ne laissez pas l’OVNI encaisser le moindre dégât au niveau 6.

Ce trophée peut être très long à obtenir si vous ne faites pas attention. En effet si par malheur vous ou l’un des ennemis fait exploser une barrique de flammes, cela aura pour effet de déclencher une réaction en chaîne qui infligera des dégâts à l’OVNI.

Ci-dessous une vidéo qui montre une manière d’obtenir ce trophée. Je vous conseille néanmoins de casser le bloc contenant de l’eau bien au milieu afin de pousser les ennemis loin des containers de flammes. Essayez de faire ce coup lors de votre premier tir sinon recommencez.

Carnage à tous les étages

Silver Carnage à tous les étages
Tuez 250 vers en mode Victimes à gogo (plusieurs parties autorisées)

Voir le guide du trophée Gros coup pour l’explication du mode « Victimes à gogo ». J’ai personnellement mis 20 minutes à obtenir le trophée Gros coup et j’ai tué 35 vers ennemis. Comptez donc minimum 2h30 pour obtenir ce trophée selon vos capacités.

Houston, nous avons un problème

Gold Houston, nous avons un problème
Terminez toutes les missions Alien Invasion

Il y a un total de 10 missions dans ce DLC. Dans ces missions vous incarnez les aliens et vous devez repousser les forces du FIB (contrairement au mode Victimes à gogo). Elles ne sont pas très compliquées, néanmoins il faut prendre en considération deux choses. La première est que vous devez systématiquement tuer tous les ennemis pour terminer la mission. La seconde est que si votre OVNI est détruit, la mission s’arrêtera.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.