Guide du carnet des Seigneurs de Fer

Aussitôt imprégné du jeu, je vous propose un guide du carnet des Seigneurs de Fer. Vous aimeriez bien le remplir à 100% non ?

Avant-propos

A l’instar du carnet qui vous donnait des récompenses dans le Roi des Corrompus, vous pouvez obtenir quelques objets sympas en remplissant celui du carnet des Seigneurs de Fer.

En revanche, dans cette nouvelle extension, le carnet est disponible depuis le début et vous pouvez donc le remplir au fur est à mesure. Juste un petit mot sur les récompenses, celles concernant les armures de fer, vous obtenez le set pour les trois personnages. A noter que le carnet est commun aux trois personnages.

Enfin, prêtez attention car certaines informations peuvent spoiler.

Combat de fer

Les quêtes de cette page sont cumulables entre les personnages. Par exemple pour le nombre de frags à effectuer, vous pouvez en faire 1000 avec votre premier perso et 1000 avec un autre.

* Les Seigneurs de Fer

Pour cette étape, il suffit de terminer la quête principale de cette nouvelle extension. Cette étape commence dès le début de l’extension avec la quête « Combat au sommet ».

En terminant cette étape, vous obtiendrez également les trophées « Alpiniste » et « Jeune griffe ».

* En l’honneur du passé

Vous devez obtenir les 8 artefacts des Seigneurs de Fer. Chaque semaine (au reset), Tyra Karn (présente au Temple de Fer) vous propose 3 artefacts. Mais pour les obtenir vous devez les échanger contre un objet spécifique, un « Héritage des Seigneurs de Fer ».

Vous pouvez en obtenir dans les coffres rayonants (s’obtiennent une fois par semaine en finissant le premier assaut épique).

Vous pouvez également avoir cet objet en réalisant la quête « Fidèle à la lumière ». Par conséquent réaliser cette quête sur vos trois personnages permet d’avoir trois reliques.

Une fois l’objet en votre possesion, vous pouvez choisir un artefact. Voici la liste des artefacts disponibles :

  • Souvenir de Radegast
  • Souvenir de Péroun
  • Souvenir de Skorri
  • Souvenir de Timour
  • Souvenir de Felwinter
  • Souvenir de Silimar
  • Souvenir de Jolder
  • Souvenir de Ghéléon

A chaque artefact choisi, Tyra Karn vous demandera de l’harmoniser en allumant le brasero correspondant dans la salle derrière elle.

* Froide nuit d’hiver

Rien de bien compliqué en soi à condition que vous ayez le niveau nécessaire, vous devez terminer 5 assauts de type nuit noire.

* Existence exotique

Pour remplir cet objectif, vous devez remplir les 4 quêtes vous permettant d’obtenir des exotiques. En voici la liste :

* De chair et de métal

Vous devez terminer la quête « De chair et de Métal » qui consiste à :

  • Eliminez l’archiprêtre
  • Réparez l’engin de siège
  • Eliminez Aksis

Ces actions sont à effectuer dans le nouveau raid « Fureur Mécanique ». Pour résumé il faut terminer le raid.

* Assauts surmontés

Vous devez terminer 20 assauts du programme d’assauts. Rien de bien compliqué en soi. A noter que si vous ne quittez pas entre chaque assaut, vos gains d’engrammes sont augmentés. Essayez donc au possible d’enchaîne les 10 assauts. Attention les assauts épiques contre l’ARIA (ceux de la semaine) ne fonctionnent pas.

* Dur comme fer

Vous devez terminer 10 histoires de la nouvelle extension en mode héroïque (= difficile). Personnellement j’ai refait la mission « Téléchargement terminé » (Mars) en boucle. Dès votre arrivée, vous continuez votre progression jusqu’à la porte (pas besoin de tuer les ennemis). Vous l’ouvrez avec votre spectre, tuez rapidement les ennemis puis vous utilisez le spectre sur le terminal. Vous continuez en passant à travers les cabals jusqu’à la porte d’ascenseur. Une fois en bas vous tuez tout le monde. Mon record personnel est de 3mn58s. A vous de jouer !

* Ca dérouille en patrouille

Vous débloquerez cet objectif en terminant des quêtes de patrouille de la semaine. Chaque semaine Tyra Karn vous proposera la quête « Contrée sous contrôle » qui consiste à :

  • Terminer 15 patrouilles
  • Terminer 5 patrouilles d’élimination (icône carré avec un carré à chaque sommet)
  • Terminer 3 patrouilles d’exécution (icône circulaire avec une étoile au milieu)
  • Terminer 3 patrouilles de quarantaine (icône d’ARIA)

La contrée infestée

La zone « Contrée Infestée » se débloque une fois que vous avez terminé la quête principale de cette nouvelle extension.

* Attrapez-les tous

Pour cette étape vous devez obtenir les 30 fragments d’ARIA. Vous pouvez consulter le site www.exurtics.com pour connaître leur emplacement et savoir ceux qu’il vous manque.

* Utilisations à la chaîne

Vous devez utiliser des Offrandes d’ARIA, Clés symbiotiques, Passe-partout, Relais de données, Pièces du feu de Fer et Clés de Coffre ARIA. Ces objets s’obtiennent aléatoirement en tuant des ennemis en mode patrouille dans la Contrée Infestée. Certains objets s’obtiennent automatiquement tandis que d’autres s’obtiennent en ramassant les engrammes blancs que laissent les ennemis.

Voici à quoi servent chaque objet :

  • Offrandes d’ARIA : servent à lancer des événements dans la Forge d’Archonte
  • Clés symbiotiques : vous permettent d’ouvrir des zones verouillées dans la Contrée Infestée. Si vous n’êtes pas réanimé pendant l’événement la Forge d’Archonte, vous pouvez utiliser l’un de ces clés pour revenir dans la zone de combat.
  • Passe-partout : vous permettent d’ouvrir des coffres à la fin des assauts.
  • Relais de données symbiotique : vous permettent d’accéder à l’ancienne autoroute et perturber les manoeuvres déchus (utile pour la quête du Khvostov).
  • Pièces de feu de Fer : sont à utiliser au Temple de Fer. Elles s’obtiennent parfois en tuant Aksis.
  • Clés de Coffres ARIA : vous permettent d’ouvrir des coffres dans le raid « Fureur Mécanique ».

* Reconnaissance vigilante

Terminez 30 missions de patrouille dans la Contrée Infestée.

* Contrée désinfectée

Vous devez tuer 2000 ennemis dans la Contrée Infestée. Il n’est pas nécessaire de le faire en mode patrouille, lors des missions cela fonctionne également.

* Précieux trésors

En mode patrouille dans la Contrée Infestée, vous devez ramasser 15 coffres. La compétence « Kit du parfait éclaireur » du chasseur (doctrine Ronde de nuit) peut grandement vous aider.

* Mentalité de fer

Vous devez terminer 30 contrats pour les Seigneurs de Fer. Attention, seuls les contrats donnés par Shiro-4 sont comptabilisés.

* Esprit d’équipe

En mode patrouille dans la Contrée Infestée, vous devez atteindre le palier d’or pour 15 événements publics. Ils apparaissent aléatoirement. Vous pouvez utiliser ce site pour vous aider. A noter que réussir des événements de la forge de l’archonte au palier d’or fonctionne aussi très bien.

* La Forge de l’Archonte

Terminez 20 événements de la Forge de l’Archonte. Cette forge se trouve dans la contrée infestée. Une fois à l’intérieur vous devez intéragir avec la console à condition d’avoir des offrandes d’ARIA pour lancer l’événement. Cette forge fonctionne comme la Cour d’Oryx dans le Cuirassé sauf qu’ici si vous perdez, vous ne récupérez pas l’offrande utilisée.

A noter que les offrandes sont de plusieurs de niveaux :

  • Offrande d’ARIA hybride : niveau de lumière recommandé 320.
  • Offrande d’ARIA optimisée : niveau de lumière recommandé 340.
  • Offrande d’ARIA parfaite : niveau de lumière recommandé 360.

La fureur mécanique

Les objectifs sont représentés avec des ??? on sait déjà qu’ils concernent le nouveau raid, « La Fureur Mécanique ». Il y aura certainement des objectifs concernant le raid version héroïque. Je vous mets ici ceux que je connais.

* Complétement chargé

Tout au long du raid, vous serez ammené à lancer des charges d’ARIA pour retirer les boucliers des différents boss. Lancez-en 250 pour terminer l’objectif.

* Chasse aux trésors

Vous devez ouvrir 40 coffres dans le raid. Il y a un peu plus d’une dizaine de coffres que vous pouvez ouvrir. A noter que si vous avez déjà fait le raid, ouvrir à nouveau le coffre (et donc n’obtenir aucun récompenses) compte également.

* Zapping

Durant le premier combat contre l’archiprêtre, vous devrez détruire les écrans derrière lui afin d’éviter qu’il rentre en fureur. Il faut en détruire 50 en tout sachant que cela compte pour toute l’escouade. Vous pouvez farmer cet objectif en mourant avant de tuer le boss.

* Le courant passe

Cet objectif se réalise dès le début du raid. Lors du combat contre le boss vous devrez décharger des bobines. Réalisez la manipulation 150 fois pour compléter cet objectif. Ces actions comptent pour toute l’escouade.

* Rage contre la machine

Cet objectif vous demandera de tuer 30 boss. Il faudra donc faire le raid plusieurs fois.

* Service compris

Ici il faudra détruire les serviteurs contrôlés par l’ARIA. Cette action se déroule durant les deux dernières phases du raid, contre Aksis. Vous devrez tuer 50 serviteurs.

* Choc à grande vitesse

Vous devez réparer l’engin de siège en moins de 6 minutes en difficulté héroïque. Plus d’informations à venir.

* Dompter la machine

Vous devez terminer le raid en difficulté héroïque.

L’épreuve

* Dragon de lumière

Atteignez le rang 5 de la Bannière de Fer. Dame Éfridite au Temple de Fer vous proposera une quête qui vous demander d’atteindre ce rang.

* Insignes extérieurs de richesse

En mode suprématie, lorsque vous tuez un adversaire, il laisse tomber un insigne. Il faut en ramasser 30 pour compléter cet objectif.

* La gloire assumée

Terminez la quête « La gloire assumée ». Cette quête vous ait donné par Shaxx dès le début de l’aventure des Seigneurs de Fer. La première étape s’appelle « Une Bataille pour la Gloire ». Elle concerne le nouveau mode de l’épréuve, Suprématie. Vous obtiendrez d’ailleurs le trophée éponyme en la terminant.

Voici les objectifs que vous devrez réaliser :

  • Terminez 10 parties en mode Suprématie : vous pouvez perdre ou gagner
  • Réalisez 50 frags confirmés : lorsque vous tuez un adversaire, celui-ci laisse derrière lui un insigne. Si vous ou l’un de vos alliés le ramasse, cela compte comme un frag confirmé.
  • Ramassez 25 insignes alliés : lorsque vos coéquipiers sont tués, ils laissent derrière eux un insigne. Ramassez le pour incrémenter votre compteur.

* Billet gagnant

Vous devez terminer 5 passes du Jugement d’Osiris. Cet événement est disponible du vendredi jusqu’à la réinitialisation hebdomadaire. Les passes s’achètent auprès de Frère Vance, au Récif. Un passe est considéré comme terminé lorsque vous perdez trois parties ou lorsque vous en gagnez neuf.

* Autorité suprême

Vous devez gagner 10 parties en mode suprématie, le nouveau mode PvP des Seigneurs de Fer.

* Récupérations

Cet objectif se déroule également en mode Suprématie. Si l’un de vos alliés se fait tuer, il laisse tomber un insigne. Vous devez récupérer son insigne avant l’adversaire. Répétez l’opération 15 fois pour valider cette étape du carnet.

* Force implacable

Le but de cette étape est de gagner 2 matchs de l’épreuve à la suite. Vous pouvez réalisé cette étape dans n’importe quelle mode. En mode Carnage ou plus généralement chacun pour soi, être dans les trois premiers comptent comme une victoire.

* Forgé au combat

La dernière étape du carnet vous demandera de terminer une partie dans l’épreuve en réalisant un taux F/M (frags/morts) supérieur ou égal à 1. Attention le site Bungie.net indique un pourcentage (0/100 par exemple) et pas un nombre de parties à effectuer.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this pageShare on TumblrShare on RedditBuffer this pageDigg thisFlattr the author

2 commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *