Ayant eu la possibilité d’avoir le jeu en avance par rapport à sa date de sortie officielle, je vous propose dès maintenant un guide de trophées.

Avant-propos

Les trophées de DriveClub ne sont pas particulièrement difficiles mais ils vous demanderont un peu de temps.

Depuis une mise à jour de décembre, vous pouvez modifier le niveau de difficulté du jeu : facile (étoiles d’argent) ou normal (étoiles d’or). A noter que tous les trophées concernant les étoiles doivent s’obtenir avec des étoiles d’or.

Trophées : 27 répartis comme suit : 1 Platinum 7 Gold 9 Silver 10 Bronze
Editeur : Sony
Développeur : Evolution Studios
Difficulté : 4/10
Temps nécessaire pour obtenir le platine/100% : entre 100 et 120 heures.
Présence de multijoueur/online : Oui

Guide de progression

Je vous conseille de commencer par vous inscrire dans un club (trophée Bienvenue au club) et ensuite de faire le mode solo (menu « Conduire/Solo »).
Le fait de s’inscrire dans un club dès le début vous permettra de progresser pour le trophée Membre à vie.

Vous obtiendrez bon nombre de trophées dans ce mode aussi je ne vais pas tous les lister. En parallèle lorsque vous pensez avoir fait un bon score sur une épreuve (drift, contre la montre, rallye, etc.), défiez individuellement un ami pour les trophées Même pas cap !, Concurrent et Imbattable.

Faites attention à bien arriver 1er sur les championnats Trophée débutant, Trophée amateur, Trophée semi-professionnel, Trophée professionnel et Trophée des légendes pour obtenir les trophées du premier DLC (inclus de base dans le jeu).

Soit vous avez joué de manière à obtenir les trois étoiles dans chaque épreuve, soit votre objectif était d’atteindre rapidement le dernier championnat, le trophée des Légendes.

Comme vous n’aurez probablement pas le trophée Terrain glissant je vous conseille de faire l’épreuve « Pagani Drift » (avant le championnat « Trophée des légendes ») et faire autant que possible le maximum de points à chaque fois. Si vous avez déjà maximisée la distinction « Epreuves solo », faites plutôt des épreuves simples en choisissant systématiquement la même carte. Vous devriez obtenir le trophée Terrain glissant assez facilement au bout de 3 à 4 heures de drift.

Si à ce stade vous n’avez pas encore le trophée Au top, essayez de maximiser des distinctions. Le fait d’atteindre le niveau maximum d’une distinction vous rapporte beaucoup de points et vous en aurez besoin pour le trophée Joueur distingué. Utilisez la technique expliquée dans le trophée Joueur distingué pour essayer d’en venir à bout rapidement. Vous pouvez consulter votre progression dans le menu « Mon profil ».

Vous devriez également obtenir par la même occasion le trophée Membre à vie.

Enfin pour terminer et si vous ne les avez pas encore obtenu, faites les trophées Tuning et Strike !.

Vous pouvez ensuite réaliser les trophées des DLC. Pour obtenir tous les trophées, rien de plus simple, il vous suffit de remporter les 45 étoiles pour chaque pack.

A noter que suite à la mise à jour 1.11, le système de progression des DLC a été revu. Il faut maintenant 8 étoiles (12 auparavant) pour débloquer l’épreuve intermédiaire et 22 (27 auparavant) pour débloquer le championnat final. Plus d’infos ici.

Guide des trophées

Ci-dessous la liste des trophées avec une explication sur la manière de les obtenir.

#UniteInSpeed

Platinum #UniteInSpeed
Obtenez tous les autres trophées.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en remportant tous les autres.

Toute première fois

Bronze Toute première fois
Terminez votre première épreuve.

En finissant votre première épreuve (peu importe votre score, votre position et la nature de l’épreuve), vous gagnerez ce trophée.

bienvenue-au-club

Bronze Bienvenue au club
Rejoignez un club ou créez votre propre club avec au moins un autre membre.

Depuis le menu principal vous avez la possibilité de créer ou de rejoindre un club. Vous pouvez donc demander une invitation, accepter l’invitation d’un ami ou créer un club pour obtenir le trophée.

Esprit de compétition

Bronze Esprit de compétition
Remportez votre premier challenge.

Il suffit de battre un challenge pendant une épreuve. Par exemple lors de la première épreuve, on vous demandera de suivre un tracé bleu (« challenge de virages »). Si vous le suivez correctement vous gagnerez des points. Si vous battez le score, vous obtiendrez le trophée.

Tuning

Bronze Tuning
Personnalisez un véhicule.

C’est certainement le trophée le plus simple du jeu mais que vous n’aurez pas immédiatement si vous n’êtes pas du genre à personnaliser vos voitures. Depuis le menu principal allez dans « Garage » puis choisissez une voiture. Ensuite sélectionnez un type de personnalisation (1, 2, 3 ou 4) et appuyez sur .

Sélectionnez un élément (créations, couleurs, numéro, badge du club, distinctions, heure) et modifiez-le. Ensuite appuyez sur , on vous proposera alors de sauvegarder votre création. Acceptez pour obtenir le trophée.

concurrent

Bronze Concurrent
Trouvez-vous en haut du classement à la fin du temps imparti d’un défi individuel.

Voir le guide du trophée Imbattable.

Même pas cap !!

Bronze Même pas cap !
Lancez un défi à un autre joueur.

Voir le guide du trophée Imbattable.

Gain de niveau !

Bronze Gain de niveau !
Atteignez le niveau 2 de pilote.

Voir le guide du trophée Au top.

Au moins 5

Bronze Au moins 5
Atteignez le niveau 5 de pilote.

Voir le guide du trophée Au top.

Progrès

Bronze Progrès
Atteignez le niveau 1 avec une distinction.

Voir le guide du trophée Joueur distingué.

A fond la caisse

BronzeTrophée caché A fond la caisse
Terminez une course de rallye avec une vitesse moyenne de 100 mph (161 km/h).

Une course de rallye est une sorte de contre la montre (CLM) à la différence que vous devez rejoindre un point B depuis un point A en un temps donné. Vous devez enregistrer une moyenne de 161km/h sur la totalité de la course.

J’ai obtenu ce trophée facilement lors de l’épreuve « RUF Ride » en faisant quelques erreurs. Ne vous inquiétez donc pas c’est un trophée que vous obtiendrez naturellement.

Record battu

Silver Record battu
Terminez 50 challenges.

Les challenges peuvent être relevés durant les épreuves. Ils peuvent être de plusieurs sortes et sont représentés avec des couleurs différentes :

  • Challenge de vitesse (jaune) : tenir une vitesse moyenne
  • Challenge de virage (bleu) : prendre un ou plusieurs virages correctement (suivre la ligne bleue)
  • Challenge de drift (orange) : réaliser le plus de point lors d’un drift

Vous aurez constamment des challenges lors de vos courses, ils sont intégrés directement et correspondent à des scores que vous avez fait ou que d’autres joueurs ont fait. Il faudra donc battre le score sur 50 challenges pour obtenir le trophée. Vous l’obtiendrez assez naturellement.

Si vous n’êtes pas connecté au PSN ou si les serveurs de DriveClub ont des problèmes, vous n’aurez aucun challenge d’amis ou des joueurs proches de vous au classement (logique).

Sur le podium

Silver Sur le podium
Terminez dans le top 3 d’une course à 12 joueurs.

Il faut terminer dans le top 3 d’une course à 12 joueurs. Peu importe si vous subissez des pénalités durant la course ou que vous faites un score très bas, l’important est de terminer 1er, 2ème ou 3ème. Vous aurez naturellement ce trophée durant le jeu.

Profiteur

Silver Profiteur
Prenez l’aspiration d’un autre véhicule sur au moins 2 000 mètres (2 187 yards) dans une épreuve simple.

Ce trophée est en réalité moins dur qu’il n’y parait. Vous aurez l’occasion de le réaliser lors du premier championnat, « Hot Hatch Cup ». Durant les deux manches, vous aurez l’occasion de faire le même circuit (la seconde fois en mode inversé). L’avantage de ce circuit est qu’il n’y a pas trop de virages, vous pouvez donc facilement rester derrière vos adversaires pour prendre l’aspiration.

N’hésitez pas à le refaire en restant volontairement dernier pour prendre un maximum d’aspiration.

Travail d'équipe

SilverTrophée caché Travail d’équipe
Appartenez à un club de niveau 10 ou plus.

Pour obtenir ce trophée vous devrez augmenter le niveau de votre club jusqu’à 10. Voici les différents paliers à atteindre pour les niveaux de club (*) :

Niveau Points Niveau Points Niveau Points
1 0 18 9 067 500 35 -
2 150 000 19 10 267 500 36 -
3 331 125 20 11 587 500 37 58 387 500
4 545 525 21 13 027 500 38 63 187 500
5 795 750 22 14 587 500 39 -
6 1 083 750 23 16 267 500 40 -
7 1 411 875 24 18 067 500 41 -
8 1 782 375 25 19 987 500 42 -
9 2 197 500 26 22 087 500 43 -
10 2 530 375 27 24 367 500 44 -
11 3 187 500 28 26 827 500 45 -
12 3 785 500 29 29 467 500 46 -
13 4 457 500 30 - 47 -
14 5 207 500 31 - 48 -
15 6 039 500 32 - 49 -
16 6 957 500 33 - 50 -
17 7 965 500 34 - - -

(*) Note : ce tableau sera mis à jour au fur et à mesure de la progression de mon club.

Tous les membres de votre équipe contribuent à la progression de votre club. Si votre club est composé de 6 membres, il est évident que vous atteindrez plus rapidement le niveau 10.

Vous pouvez également faire une demande d’invitation dans un club de niveau 10 pour obtenir directement le trophée.

Strike !

Silver Strike !
Battez 3 temps cibles en une seule session de Contre-la-montre.

Ce trophée peut se faire sur la première épreuve de Contre la montre, « Volkswagen Challenge Time Trial ». Pour cette course si vous souhaitez obtenir les trois étoiles, vous devrez battre un temps de 1:46 mais pour obtenir le trophée vous devrez battre ce temps trois fois en battant systématiquement votre temps personnel. Lorsque vous battrez le temps cible, le message « Objectif Atteint » s’affichera en haut à droite :

Guide - DriveClub - trophée "Strike !" - objectif atteint

Il faut donc que ce message s’affiche trois fois durant votre course. Attention à ne pas quitter (options/terminer l’épreuve) avant d’avoir battu trois fois votre score et le temps cible sinon cela ne comptera pas pour le trophée.

Un exemple d’obtention du trophée sur cette course (basé sur mon expérience) :

  • Lors d’un premier tour, vous réalisez un temps de 1:44:682 : vous avez donc « atteint l’objectif ».
  • Lors d’un second tour, vous réalisez un temps de 1:45:544, vous avez battu le temps cible pour l’étoile mais pas votre temps personnel : objectif non atteint.
  • Lors d’un troisième tour, vous réalisez un temps de 1:44:065, vous avez battu le temps cible et le votre : objectif atteint.
  • Lors d’un quatrième tour, vous réalisez un temps de 1:43:432, vous avez encore battu le temps cible et votre temps personnel : objectif atteint et trophée obtenu !

Ce trophée ne s’obtient pas de manière naturelle car généralement une fois que le joueur obtient les trois étoiles, il termine l’épreuve pour passer à la suivante. Choisissez donc une épreuve de contre la montre où vous êtes le plus à l’aise.

Guide - DriveClub - trophée "Strike !" - obtention

Longue distance

Silver Longue distance
Parcourez au moins 300 miles (483 km).

Vous obtiendrez ce trophée en parcourant 483 kilomètres. Pour information j’ai obtenu ce trophée durant le championnat « Trophée Amateur » en ayant pris le soin avant de gagner systématiquement les trois étoiles pour chaque épreuve.

Vous pouvez consulter vos statistiques en allant dans « Mon profil », « Progression et statistiques », « Statistiques du pilote », « Distance totale parcourue ».

Guide – DriveClub – trophée "Longue distance"

Faire des vagues

Silver Faire des vagues
Atteignez le niveau 15 de pilote.

Voir le guide du trophée Au top.

Début de carrière

Silver Début de carrière
Atteignez le niveau 30 de pilote.

Voir le guide du trophée Au top.

Main pleine !

Silver Main pleine !
Remportez une course avec chaque classe de véhicule : hatchback sportive, haute performance, sport, super et hyper.

Vous obtiendrez ce trophée quand vous aurez remporté une épreuve de type « course » (8, 10 ou 12 joueurs) avec chaque classe de véhicule. Voici la liste des voitures pour chaque classe :

  • Hatchback sportive : Volkwagen Golf GTI (*), MINI John Cooper Works GP, Volkswagen Beetle GSR, Audi A1 quattro, Renault Clio RS
  • Sport : Bentley Continental GT V8 (*), Mercedes-Benz A45 AMG, BMW M235i, Audi RS 5 Coupé, Mercedes-Benz CLA 45 AMG, Lotus Evora S Sports Racer, Audi TT RS Coupé plus, BMW M135i
  • Haute performance : BMW M3 GTS (*), Maserati GranTurismo MC Stradale, Spyker C8 Aileron, Bentley Continental GT Speed, Alfa Rome 4C, Ferrari California, Aston Martin V12 Zagato, BMW M5 (2011), Aston Martin Vanquish, Lotus Exige S, Audi RS 6 Avant, Mercedez-Benz C 63 AMG Coupé Black Series, Ferrari FF, RUF RGT 8, Mercedes-Benz SL 65 AMG 45th Anniversary Edition
  • Super : BAC Mono, Audi R8 V10 Couplé plus, Marussia B2, Ferrari 430 Scuderia, Aston Martin V12 Vantage S, Savage Rivale GTR-S, Ferrari 458 Italia, RUF RT 12 R, Ariel Atom 500 V8, Mercedes-Benz SLS AMG Coupé Black Series, Aston Martin, One-77, Ferrari 599 GTO, GTA Spano, McLaren 12C, Ferrari F12berlinetta
  • Hyper : Pagani Zonda R (*), RUF CTR3 Clubsport, Pagani Huayra, Hennessey Venom GT, Koenigsegg Agera R, McLaren P1, Gumpert Apollo Enraged

Voici une vidéo montrant toutes les voitures du jeu par catégorie :

(*) Note : ces voitures ne peuvent s’obtenir qu’en augmentant le niveau de votre club.

Ce n’est vraiment pas un trophée compliqué et vous l’obtiendrez certainement sans vous en rendre compte. A noter qu’une course est considérée remportée lorsque vous terminez à la première place.

Imbattable

Gold Imbattable
Remportez 5 de vos Défis Individuels après les avoir envoyés à au moins un autre joueur.

Depuis le menu principal allez dans « Défis/Individuel/Créer ». Choisissez un ami et défiez-le sur n’importe quelle épreuve où vous avez réalisé un score. Lors de votre premier défi créé, vous obtiendrez le trophée Même pas cap !. Si votre ami ne bat pas votre temps ou votre score dans le cas d’un défi drift, vous obtiendrez le trophée Concurrent également. Défiez 5 fois votre ami dans des épreuves différentes, s’il ne bat votre score au bout du temps imparti, vous obtiendrez le trophée Imbattable.

Si vraiment vous n’y arrivez pas, vous pouvez demander à un ami de relever vos défis en faisant un score volontairement plus faible que le votre. Ou alors vous pouvez paramétrer des défis de 30 minutes (le minimum de temps) en espérant que celui que vous défiez n’arrive pas à vous battre.

Le plus simple est de défier vos amis sur des épreuves de type drift. Encore une fois ne le faites que lorsque vous pensez que vous avez fait un bon score.

Néanmoins ce trophée est moins difficile qu’il n’y parait, à condition de bien choisir votre « proie ».

Enfin a noter que si vous défiez un ami ou une personne quelconque mais que ce joueur ne prend pas la peine de faire un score, cela ne sera pas comptabiliser. Il faut obligatoirement que vous soyez deux au moins à avoir relever le défi et que vous terminiez premier.

Maîtrise

Gold Maîtrise
Maximisez une distinction.

Voir le guide du trophée Joueur distingué.

Terrain glissant

Gold Terrain glissant
Accumulez un total d’1 million de points de drift.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire ce trophée se fait assez rapidement. En effet je ne sais pas comment est calculé ce nombre de points mais je vais vous expliquer ce que j’ai constaté. Tout d’abord il y a deux statistiques possibles que l’on peut prendre en compte :

  • Mon profil / Progression et statistiques / Prouesses / Drifts
  • Mon profil / Progression et statistiques / Épreuves / Drifts

Pour savoir quelle était la statistique qui était prise en compte j’ai noté les deux nombres avant de commencer une épreuve de Drift (la « Pagani Drift »).

  • Prouesses / Drifts : 245 580
  • Épreuves / Drifts : 233 745

Dans cette épreuve de drift j’ai fait 5 740 points, je suis donc retourné voir les nombres :

  • Prouesses / Drifts : 281 600
  • Épreuves / Drifts : 263 989

On voit donc que ça ne colle pas du tout. Lorsque j’ai obtenu ce trophée, je suis retourné consulter les statistiques :

  • Prouesses / Drifts : 515 654
  • Épreuves / Drifts : 483 295

Je pense donc que l’on obtient le trophée lorsque l’on réalise 1/2 million de points et pas 1 million. Mais ça n’explique toujours pas comment est fait le calcul. Enfin au moment où j’ai relevé ces chiffres, j’étais le seul membre de mon club en train de jouer, les statistiques du club ne sont pas prises en compte. Si vous avez des informations je suis preneur.

Comptez donc environ 3 à 4 heures de drift après avoir fini le solo pour obtenir ce trophée.

Pas touche

Gold Pas touche
Dans une course à 12 joueurs, finissez sur le podium sans perdre de points de réputation en percutant vos adversaires.

Ce trophée ressemble au trophée Sur le podium à la différence près qu’il ne faut pas perdre un seul point de réputation. Vous pouvez perdre des points de réputation si :

  • Vous percutez trop vite dans un adversaire
  • Vous foncez dans les barrières sur les côtés de la piste
  • Vous restez trop longtemps en dehors de la piste
  • Vous coupez des virages

Si vous perdez des points de réputation, une bande rouge apparaîtra, c’est donc un excellent moyen de savoir si vous devez recommencer ou non.

Ne vous pressez pas pour doubler les adversaires, le fait d’arriver 1er, 2nd ou 3ème vous fera gagner le trophée. Voici une vidéo qui montre une manière de l’obtenir dès la deuxième course (la première se fait à 10 joueurs uniquement), « Mountain Dash » (Ruée en montagne).

Notez que le jeu est assez permissif et que ce trophée n’est pas du tout difficile et que vous l’obtiendrez certainement sans vous en rendre compte. Vous pouvez également faire ce trophée en épreuve simple.

Membre à vie

Gold Membre à vie
Parcourez au moins 1 000 miles (1 610 km) en tant que membre de club.

Ce trophée est la raison pour laquelle j’ai spécifié dans la roadmap de commencer par vous inscrire dans un club. Vous obtiendrez dans problème ce trophée si vous utilisez la technique pour le trophée Joueur distingué.

Si vous vous inscrivez dès le début dans un club alors la statistique consultable dans « Mon profil », « Progression et statistiques », « Statistiques du pilote », « Distance totale parcourue » devrait théoriquement vous aider à savoir où vous en êtes à peu près :

Guide – DriveClub – trophée "Membre à vie"

Je précise « théoriquement » car à l’instar de Terrain glissant, j’ai obtenu le trophée lorsque j’avais un peu plus de 1 000 km au compteur soit bien avant les 1 610 km (en tout cas au regard de la statistique) spécifiés dans la description du trophée.

Ma théorie est donc la suivante : il faut faire 1 000 km et non pas 1 610 km, les développeurs ont peut être oublié de faire la conversion.

Enfin, cela va de soi, mais si vous ne faites pas partie d’un club, que votre club ne comporte qu’un membre (vous), que vous n’êtes pas connecté aux serveurs, vos kilomètres ne seront pas comptabilisés.

Au top

Gold Au top
Atteignez le niveau 50 de pilote.

Il y a en tout 5 trophées relatifs au niveau du pilote. Ce trophée est l’un des deux plus longs à obtenir.

Les points s’obtiennent de différentes manières : aspiration, drift, vitesse, défis dans chaque course, position à la fin de la course, gain de position durant une course, etc.

Vous obtenez également des points si vous atteignez un palier de distinction (voir trophée Joueur distingué). Voici les différents paliers à atteindre pour chaque niveau :

Niveau Points Niveau Points Niveau Points
1 0 26 2 687 500
2 30 000 27 2 942 500 51 15 447 500
3 62 500 28 3 212 500 52 16 447 500
4 97 500 29 3 497 500 53 17 547 500
5 135 000 30 3 797 500 54 18 747 500
6 177 500 31 4 117 500 55 20 047 500
7 225 000 32 4 457 500 - -
8 277 500 33 4 817 500 - -
9 335 000 34 5 197 500 - -
10 397 500 35 5 597 500 - -
11 467 500 36 6 017 500 - -
12 545 000 37 6 457 500 - -
13 630 000 38 6 917 500 - -
14 722 500 39 7 397 500 - -
15 822 500 40 7 897 500 - -
16 932 500 41 8 427 500 - -
17 1 052 500 42 8 987 500 - -
18 1 182 500 43 9 577 500 - -
19 1 322 500 44 10 197 500 - -
20 1 472 500 45 10 847 500 - -
21 1 637 500 46 11 527 500 - -
22 1 817 500 47 12 237 500 - -
23 2 012 500 48 12 977 500 - -
24 2 222 500 49 13 747 500 - -
25 2 447 500 50 14 547 500 - -

Vous pouvez consulter votre progression depuis le menu principal puis dans « Mon Profil », « Progression et Statistiques » ou après chaque gain de points de réputations.

A noter que depuis la mise à jour 1.15, le niveau est passé à 55.

Joueur distingué

Gold Joueur distingué
Maximisez une distinction de chaque catégorie : Jeu, Modes de jeu, Véhicules et Épreuves.

C’est le second trophée le plus long du jeu. Les distinctions s’obtiennent après avoir atteint certains objectifs. Ces objectifs sont cumulés à travers toutes les courses que vous faites. Par exemple vous pouvez obtenir une distinction après avoir parcouru une certaine distance ou lorsque vous avez remporté un certain nombre d’événements ou encore en cumulant un certain nombre de points de drifts.

Ces distinctions sont découpées en palier, une fois un palier atteint, le prochain est plus long à obtenir et ainsi de suite. Pour maximiser une distinction il faut atteindre le dernier palier, soit le niveau 6.

Elles sont regroupées en 6 catégories :

  • Véhicules : faire X épreuves avec par exemple une hatchback sportive, une sport, etc…
  • Épreuves : faire X épreuves solo ou X épreuves simples.
  • Jeu : gagner X épreuves, réussir X prouesses, etc.
  • Lieux : faire X épreuves par exemple au Canada.
  • Constructeurs : faire X épreuves avec telle ou telle marque de voiture.
  • Modes de jeu : faire X épreuves de type drift ou de course, X défis individuels ou de club, etc.

Il faut obtenir une distinction dans 4 des 6 catégories listées : véhicules, épreuves, jeu, modes de jeu.

En terminant toutes les épreuves avec 3 étoiles, vous aurez déjà maximiser au moins 2 ou 3 distinctions. Vous aurez donc déjà obtenu le trophée Maîtrise.

Voici la stratégie que j’ai adopté : faire du drift sur l’épreuve « Pagani Drift ». Avec cette épreuve vous travaillerez sur plusieurs distinctions en même temps :

  • Véhicules : faire X épreuves avec une voiture de catégorie « Hyper » (la Pagani utilisée dans le drift en fait partie).
  • Épreuves : faire X épreuves solo.
  • Jeu : faire X kilomètres en mode drift.
  • Lieux : faire X épreuves au Canada (le circuit de cette épreuve n’est autre que « Maplewood Canada »).
  • Constructeurs : faire X épreuves avec une voiture de marque Pagani.
  • Modes de jeu : faire X épreuves de type drift.

Même si vous n’avez besoin que de maximiser 4 catégories, vous progresserez sur les 2 autres et gagnerez des points de réputation pour vous et votre club.

Une fois que j’ai maximisé la distinction « Épreuves solo », j’ai choisi de continuer de faire du Drift mais en « épreuves simples » et non plus en « épreuves du mode solo ».

J’ai choisi le circuit Maplewood 01 (Canada) en prenant bien le soin de changer la marque du véhicule quand j’avais maximisé le constructeur correspondant. Ainsi je gagnais des points en maximisant le plus possible de distinctions de la catégorie « Véhicules » ce qui me permettait de progresser également pour le trophée Au top.

Vous pouvez aussi choisir un autre circuit dans un autre pays. Le plus important est de vérifier régulièrement votre progression de distinction pour changer et gagner le plus de points possibles.

C’est un peu répétitif mais les épreuves de drift sont les plus rapides à faire (comptez environ 1 minute pour l’épreuve Solo « Pagani Drift » ou l’épreuve simple sur le circuit Maplewood 01) sachant que les distinctions de la catégorie « Jeu » sont les plus longues à maximiser.

Enfin vous pouvez consulter le détail de vos distinctions depuis le menu principal puis dans « Mon Profil », « Progression et Statistiques », « Distinctions du pilote »

DLC 1 : DRIVECLUB™ Tour

Contenu : Ce DLC est inclus d’office avec le jeu. Il contient 5 championnats supplémentaires qui ne se débloquent qu’avec un certain nombre d’étoiles.
Trophées : 5 répartis comme suit : 1 Gold 2 Silver 2 Bronze

Ci-dessous la liste des trophées avec une explication sur la manière de les obtenir.

Trophée débutant

Bronze Trophée débutant
Remportez l’épreuve Trophée débutant en mode Solo.

Il vous suffit de remporter le championnat « Trophée débutant ». Ce championnat est composé de trois courses. Si vous souhaitez obtenir le trophée, vous devez terminer 1er du championnat.

Je vous conseille de prendre la Volkswagen Golf GTI qui est la plus puissante que vous pouvez prendre pour ce championnat. Vous aurez du mal à relever tous les défis si vous utilisez les autres voitures.

Trophée amateur

Bronze Trophée amateur
Remportez l’épreuve Trophée amateur en mode Solo.

Il vous suffit de remporter le championnat « Trophée amateur ». Ce championnat est composé de trois courses. Si vous souhaitez obtenir le trophée, vous devez terminer 1er du championnat.

Je vous conseille de prendre la Lotus Evora S Sports Racer ou la Audi RS 5 Coupé qui sont les voitures les plus puissantes que vous pouvez prendre.

Trophée semi-professionnel

Silver Trophée semi-professionnel
Remportez l’épreuve Trophée semi-professionnel en mode Solo.

Il vous suffit de remporter le championnat « Trophée semi-professionnel ». Ce championnat est composé de trois courses. Si vous souhaitez obtenir le trophée, vous devez terminer 1er du championnat.

Je vous conseille de prendre la RUF RGT 8 (se débloque au niveau 32 de pilote) qui est la voiture la plus puissante que vous pouvez prendre.

Trophée professionnel

Silver Trophée professionnel
Remportez l’épreuve Trophée professionnel en mode Solo.

Il vous suffit de remporter le championnat « Trophée professionnel ». Ce championnat est composé de trois courses. Si vous souhaitez obtenir le trophée, vous devez terminer 1er du championnat.

Je vous conseille de prendre la BAC Mono qui une fois maîtrisée en fait une voiture très puissante.

Trophée des légendes

Gold Trophée des légendes
Remportez l’épreuve Trophée des légendew en mode Solo.

Il vous suffit de remporter le championnat « Trophée des légendes ». Ce championnat est composé de trois courses. Si vous souhaitez obtenir le trophée, vous devez terminer 1er du championnat.

Je vous conseille de prendre la Mc Laren (déblocable au niveau 35 de pilote) ou la Pagani Zonda R (déblocable au niveau 15 du club).

DLC 2 : Ignition

Ci-dessous la liste des trophées avec une explication sur la manière de les obtenir.

Ignition - Novice

Bronze Ignition – Novice
Obtenez une étoile dans une épreuve ‘Ignition’.

Vous obtiendrez ce trophée quand vous remportez une étoile. Les étoiles s’obtiennent en réalisant des objectifs pendant la course. Il y a 45 objectifs à réaliser et donc 45 étoiles à obtenir pour ce pack.

Ignition - Etoile montante

Bronze Ignition – Etoile montante
Débloquez des épreuves ‘Ignition’ supplémentaires.

Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez obtenu 8 étoiles. En effet c’est le nombre nécessaire pour débloquer les épreuves suivantes (hormis le dernier championnat).

Ignition - Prétendant

Silver Ignition – Prétendant
Débloquez l’épreuve trophée ‘Ignition’.

Vous obtiendrez ce trophée quand vous débloquerez le dernier championnat (nommé « Trophée Ignition »). Il faut obtenir 22 étoiles pour le débloquer.

Ignition - Champion

Silver Ignition – Champion
Remportez l’épreuve trophée ‘Ignition’.

Ce trophée s’obtient en terminant premier du championnat « Trophée Ignition ». Il n’est pas nécessaire d’obtenir les 9 étoiles, seule la première place compte.

Ignition - Perfectionniste

Gold Ignition – Perfectionniste
Obtenez toutes les étoiles dans ‘Ignition’.

Lorsque vous aurez obtenu les 45 étoiles du pack Ignition, vous débloquerez ce trophée.

DLC 3 : Photo-finish

Ci-dessous la liste des trophées avec une explication sur la manière de les obtenir.

Photo-Finish - Novice

Bronze Photo-Finish – Novice
Obtenez une étoile dans une épreuve ‘Photo-Finish’

Vous obtiendrez ce trophée quand vous remportez une étoile. Les étoiles s’obtiennent en réalisant des objectifs pendant la course. Il y a 45 objectifs à réaliser et donc 45 étoiles à obtenir pour ce pack.

Photo-Finish - Etoile montante

Bronze Photo-Finish – Etoile montante
Débloquez des épreuves ‘Photo-Finish’ supplémentaires.

Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez obtenu 8 étoiles. En effet c’est le nombre nécessaire pour débloquer les épreuves suivantes (hormis le dernier championnat).

Photo-Finish - Prétendant

Silver Photo-Finish – Prétendant
Débloquez l’épreuve trophée ‘Photo-Finish’.

Vous obtiendrez ce trophée quand vous débloquerez le dernier championnat (nommé « Trophée Photo-Finish »). Il faut obtenir 22 étoiles pour le débloquer.

Photo-Finish - Champion

Silver Photo-Finish – Champion
Remportez l’épreuve trophée ‘Photo-Finish’.

Ce trophée s’obtient en terminant premier du championnat « Trophée Photo-Finish ». Il n’est pas nécessaire d’obtenir les 9 étoiles, seule la première place compte.

Photo-Finish - Perfectionniste

Gold Photo-Finish – Perfectionniste
Obtenez toutes les étoiles dans ‘Photo-Finish’.

Lorsque vous aurez obtenu les 45 étoiles du pack Photo-finish, vous débloquerez ce trophée.

DLC 4 : Régime Critique

Ci-dessous la liste des trophées avec une explication sur la manière de les obtenir.

Régime Critique - Novice

Bronze Régime Critique – Novice
Obtenez une étoile dans une épreuve ‘Régime Critique’

Vous obtiendrez ce trophée quand vous remportez une étoile. Les étoiles s’obtiennent en réalisant des objectifs pendant la course. Il y a 45 objectifs à réaliser et donc 45 étoiles à obtenir pour ce pack.

Régime Critique - Etoile montante

Bronze Régime Critique – Etoile montante
Débloquez des épreuves ‘Régime Critique’ supplémentaires.

Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez obtenu 8 étoiles. En effet c’est le nombre nécessaire pour débloquer les épreuves suivantes (hormis le dernier championnat).

Régime Critique - Prétendant

Silver Régime Critique – Prétendant
Débloquez l’épreuve trophée ‘Régime Critique’.

Vous obtiendrez ce trophée quand vous débloquerez le dernier championnat (nommé « Trophée Régime Critique »). Il faut obtenir 22 étoiles pour le débloquer.

Régime Critique - Champion

Silver Régime Critique – Champion
Remportez l’épreuve trophée ‘Régime Critique’.

Ce trophée s’obtient en terminant premier du championnat « Trophée Régime Critique ». Il n’est pas nécessaire d’obtenir les 9 étoiles, seule la première place compte.

Régime Critique - Perfectionniste

Gold Régime Critique – Perfectionniste
Obtenez toutes les étoiles dans ‘Régime Critique’.

Lorsque vous aurez obtenu les 45 étoiles du pack « Régime Critique », vous débloquerez ce trophée.

DLC 5 : Eléments

Ci-dessous la liste des trophées avec une explication sur la manière de les obtenir.

Eléments - Novice

Bronze Eléments – Novice
Obtenez une étoile dans une épreuve ‘Eléments’

Vous obtiendrez ce trophée quand vous remportez une étoile. Les étoiles s’obtiennent en réalisant des objectifs pendant la course. Il y a 45 objectifs à réaliser et donc 45 étoiles à obtenir pour ce pack.

Eléments - Etoile montante

Bronze Eléments – Etoile montante
Débloquez des épreuves ‘Eléments’ supplémentaires.

Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez obtenu 8 étoiles. En effet c’est le nombre nécessaire pour débloquer les épreuves suivantes (hormis le dernier championnat).

Eléments - Prétendant

Silver Eléments – Prétendant
Débloquez l’épreuve trophée ‘Eléments’.

Vous obtiendrez ce trophée quand vous débloquerez le dernier championnat (nommé « Trophée Eléments »). Il faut obtenir 22 étoiles pour le débloquer.

Eléments - Champion

Silver Eléments – Champion
Remportez l’épreuve trophée ‘Eléments’.

Ce trophée s’obtient en terminant premier du championnat « Trophée Eléments ». Il n’est pas nécessaire d’obtenir les 9 étoiles, seule la première place compte.

Eléments - Perfectionniste

Gold Eléments – Perfectionniste
Obtenez toutes les étoiles dans ‘Eléments’.

Lorsque vous aurez obtenu les 45 étoiles du pack « Eléments », vous débloquerez ce trophée.

DLC 6 : Apex

Ci-dessous la liste des trophées avec une explication sur la manière de les obtenir.

Apex - Novice

Bronze Apex – Novice
Obtenez une étoile dans une épreuve ‘Apex’

Vous obtiendrez ce trophée quand vous remportez une étoile. Les étoiles s’obtiennent en réalisant des objectifs pendant la course. Il y a 45 objectifs à réaliser et donc 45 étoiles à obtenir pour ce pack.

Apex - Etoile montante

Bronze Apex – Etoile montante
Débloquez des épreuves ‘Apex’ supplémentaires.

Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez obtenu 8 étoiles. En effet c’est le nombre nécessaire pour débloquer les épreuves suivantes (hormis le dernier championnat).

Apex - Prétendant

Silver Apex – Prétendant
Débloquez l’épreuve trophée ‘Apex’.

Vous obtiendrez ce trophée quand vous débloquerez le dernier championnat (nommé « Trophée Apex »). Il faut obtenir 22 étoiles pour le débloquer.

Apex - Champion

Silver Apex – Champion
Remportez l’épreuve trophée ‘Apex’.

Ce trophée s’obtient en terminant premier du championnat « Trophée Apex ». Il n’est pas nécessaire d’obtenir les 9 étoiles, seule la première place compte.

Apex - Perfectionniste

Gold Apex – Perfectionniste
Obtenez toutes les étoiles dans ‘Apex’.

Lorsque vous aurez obtenu les 45 étoiles du pack « Apex », vous débloquerez ce trophée.

DLC 7 : Sakura

Ci-dessous la liste des trophées avec une explication sur la manière de les obtenir.

Sakura - Novice

Bronze Sakura – Novice
Obtenez une étoile dans une épreuve ‘Sakura’

Vous obtiendrez ce trophée quand vous remportez une étoile. Les étoiles s’obtiennent en réalisant des objectifs pendant la course. Il y a 45 objectifs à réaliser et donc 45 étoiles à obtenir pour ce pack.

Sakura - Etoile montante

Bronze Sakura – Etoile montante
Débloquez des épreuves ‘Sakura’ supplémentaires.

Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez obtenu 8 étoiles. En effet c’est le nombre nécessaire pour débloquer les épreuves suivantes (hormis le dernier championnat).

Sakura - Prétendant

Silver Sakura – Prétendant
Débloquez l’épreuve trophée ‘Sakura’.

Vous obtiendrez ce trophée quand vous débloquerez le dernier championnat (nommé « Trophée Sakura »). Il faut obtenir 22 étoiles pour le débloquer.

Sakura - Champion

Silver Sakura – Champion
Remportez l’épreuve trophée ‘Sakura’.

Ce trophée s’obtient en terminant premier du championnat « Trophée Sakura ». Il n’est pas nécessaire d’obtenir les 9 étoiles, seule la première place compte.

Sakura - Perfectionniste

Gold Sakura – Perfectionniste
Obtenez toutes les étoiles dans ‘Sakura’.

Lorsque vous aurez obtenu les 45 étoiles du pack « Sakura », vous débloquerez ce trophée.

DLC 7 : Downforce

Ci-dessous la liste des trophées avec une explication sur la manière de les obtenir.

Downforce - Novice

Bronze Downforce – Novice
Obtenez une étoile dans une épreuve ‘Downforce’

Vous obtiendrez ce trophée quand vous remportez une étoile. Les étoiles s’obtiennent en réalisant des objectifs pendant la course. Il y a 45 objectifs à réaliser et donc 45 étoiles à obtenir pour ce pack.

Downforce - Etoile montante

Bronze Downforce – Etoile montante
Débloquez des épreuves ‘Downforce’ supplémentaires.

Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez obtenu 8 étoiles. En effet c’est le nombre nécessaire pour débloquer les épreuves suivantes (hormis le dernier championnat).

Downforce - Prétendant

Silver Downforce – Prétendant
Débloquez l’épreuve trophée ‘Downforce’.

Vous obtiendrez ce trophée quand vous débloquerez le dernier championnat (nommé « Trophée Downforce »). Il faut obtenir 22 étoiles pour le débloquer.

Downforce - Champion

Silver Downforce – Champion
Remportez l’épreuve trophée ‘Downforce’.

Ce trophée s’obtient en terminant premier du championnat « Trophée Downforce ». Il n’est pas nécessaire d’obtenir les 9 étoiles, seule la première place compte.

Downforce - Perfectionniste

Gold Downforce – Perfectionniste
Obtenez toutes les étoiles dans ‘Downforce’.

Lorsque vous aurez obtenu les 45 étoiles du pack « Downforce », vous débloquerez ce trophée.

DLC 9 : Midnight

Ci-dessous la liste des trophées avec une explication sur la manière de les obtenir.

Midnight - Novice

Bronze Midnight – Novice
Obtenez une étoile dans une épreuve ‘Midnight’

Vous obtiendrez ce trophée quand vous remportez une étoile. Les étoiles s’obtiennent en réalisant des objectifs pendant la course. Il y a 45 objectifs à réaliser et donc 45 étoiles à obtenir pour ce pack.

Midnight - Etoile montante

Bronze Midnight – Etoile montante
Débloquez des épreuves ‘Midnight’ supplémentaires.

Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez obtenu 8 étoiles. En effet c’est le nombre nécessaire pour débloquer les épreuves suivantes (hormis le dernier championnat).

Midnight - Prétendant

Silver Midnight – Prétendant
Débloquez l’épreuve trophée ‘Midnight’.

Vous obtiendrez ce trophée quand vous débloquerez le dernier championnat (nommé « Trophée Midnight »). Il faut obtenir 22 étoiles pour le débloquer.

Midnight - Champion

Silver Midnight – Champion
Remportez l’épreuve trophée ‘Midnight’.

Ce trophée s’obtient en terminant premier du championnat « Trophée Midnight ». Il n’est pas nécessaire d’obtenir les 9 étoiles, seule la première place compte.

Midnight - Perfectionniste

Gold Midnight – Perfectionniste
Obtenez toutes les étoiles dans ‘Midnight’.

Lorsque vous aurez obtenu les 45 étoiles du pack « Midnight », vous débloquerez ce trophée.

DLC 10 : Lamborghini

Ci-dessous la liste des trophées avec une explication sur la manière de les obtenir.

Lamborghini - Novice

Bronze Lamborghini – Novice
Obtenez une étoile dans une épreuve ‘Lamborghini’

Vous obtiendrez ce trophée quand vous remportez une étoile. Les étoiles s’obtiennent en réalisant des objectifs pendant la course. Il y a 45 objectifs à réaliser et donc 45 étoiles à obtenir pour ce pack.

Lamborghini - Etoile montante

Bronze Lamborghini – Etoile montante
Débloquez des épreuves ‘Lamborghini’ supplémentaires.

Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez obtenu 8 étoiles. En effet c’est le nombre nécessaire pour débloquer les épreuves suivantes (hormis le dernier championnat).

Lamborghini - Prétendant

Silver Lamborghini – Prétendant
Débloquez l’épreuve trophée ‘Lamborghini’.

Vous obtiendrez ce trophée quand vous débloquerez le dernier championnat (nommé « Trophée Lamborghini »). Il faut obtenir 22 étoiles pour le débloquer.

Lamborghini - Champion

Silver Lamborghini – Champion
Remportez l’épreuve trophée ‘Lamborghini’.

Ce trophée s’obtient en terminant premier du championnat « Trophée Lamborghini ». Il n’est pas nécessaire d’obtenir les 9 étoiles, seule la première place compte.

Lamborghini - Perfectionniste

Gold Lamborghini – Perfectionniste
Obtenez toutes les étoiles dans ‘Lamborghini’.

Lorsque vous aurez obtenu les 45 étoiles du pack « Lamborghini », vous débloquerez ce trophée.

DLC 11 : Pacesetter

Ci-dessous la liste des trophées avec une explication sur la manière de les obtenir.

Pacesetter - Novice

Bronze Pacesetter – Novice
Obtenez une étoile dans une épreuve ‘Pacesetter’

Vous obtiendrez ce trophée quand vous remportez une étoile. Les étoiles s’obtiennent en réalisant des objectifs pendant la course. Il y a 45 objectifs à réaliser et donc 45 étoiles à obtenir pour ce pack.

Pacesetter - Etoile montante

Bronze Pacesetter – Etoile montante
Débloquez des épreuves ‘Pacesetter’ supplémentaires.

Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez obtenu 8 étoiles. En effet c’est le nombre nécessaire pour débloquer les épreuves suivantes (hormis le dernier championnat).

Pacesetter - Prétendant

Silver Pacesetter – Prétendant
Débloquez l’épreuve trophée ‘Pacesetter’.

Vous obtiendrez ce trophée quand vous débloquerez le dernier championnat (nommé « Trophée Pacesetter »). Il faut obtenir 22 étoiles pour le débloquer.

Pacesetter - Champion

Silver Pacesetter – Champion
Remportez l’épreuve trophée ‘Pacesetter’.

Ce trophée s’obtient en terminant premier du championnat « Trophée Pacesetter ». Il n’est pas nécessaire d’obtenir les 9 étoiles, seule la première place compte.

Pacesetter - Perfectionniste

Gold Pacesetter – Perfectionniste
Obtenez toutes les étoiles dans ‘Pacesetter’.

Lorsque vous aurez obtenu les 45 étoiles du pack « Pacesetter », vous débloquerez ce trophée.

DLC 12 : Turbocharged

Ci-dessous la liste des trophées avec une explication sur la manière de les obtenir.

Turbocharged - Novice

Bronze Turbocharged – Novice
Obtenez une étoile dans une épreuve ‘Turbocharged’

Vous obtiendrez ce trophée quand vous remportez une étoile. Les étoiles s’obtiennent en réalisant des objectifs pendant la course. Il y a 45 objectifs à réaliser et donc 45 étoiles à obtenir pour ce pack.

Turbocharged - Etoile montante

Bronze Turbocharged – Etoile montante
Débloquez des épreuves ‘Turbocharged’ supplémentaires.

Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez obtenu 8 étoiles. En effet c’est le nombre nécessaire pour débloquer les épreuves suivantes (hormis le dernier championnat).

Turbocharged - Prétendant

Silver Turbocharged – Prétendant
Débloquez l’épreuve trophée ‘Turbocharged’.

Vous obtiendrez ce trophée quand vous débloquerez le dernier championnat (nommé « Trophée Turbocharged »). Il faut obtenir 22 étoiles pour le débloquer.

Turbocharged - Champion

Silver Turbocharged – Champion
Remportez l’épreuve trophée ‘Turbocharged’.

Ce trophée s’obtient en terminant premier du championnat « Trophée Turbocharged ». Il n’est pas nécessaire d’obtenir les 9 étoiles, seule la première place compte.

Turbocharged - Perfectionniste

Gold Turbocharged – Perfectionniste
Obtenez toutes les étoiles dans ‘Turbocharged’.

Lorsque vous aurez obtenu les 45 étoiles du pack « Turbocharged », vous débloquerez ce trophée.

DLC 13 : Evolution

Ci-dessous la liste des trophées avec une explication sur la manière de les obtenir.

Evolution - Novice

Bronze Evolution – Novice
Obtenez une étoile dans une épreuve ‘Evolution’

Vous obtiendrez ce trophée quand vous remportez une étoile. Les étoiles s’obtiennent en réalisant des objectifs pendant la course. Il y a 45 objectifs à réaliser et donc 45 étoiles à obtenir pour ce pack.

Evolution - Etoile montante

Bronze Evolution – Etoile montante
Débloquez des épreuves ‘Evolution’ supplémentaires.

Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez obtenu 8 étoiles. En effet c’est le nombre nécessaire pour débloquer les épreuves suivantes (hormis le dernier championnat).

Evolution - Prétendant

Silver Evolution – Prétendant
Débloquez l’épreuve trophée ‘Evolution’.

Vous obtiendrez ce trophée quand vous débloquerez le dernier championnat (nommé « Trophée Evolution »). Il faut obtenir 22 étoiles pour le débloquer.

Evolution - Champion

Silver Evolution – Champion
Remportez l’épreuve trophée ‘Evolution’.

Ce trophée s’obtient en terminant premier du championnat « Trophée Evolution ». Il n’est pas nécessaire d’obtenir les 9 étoiles, seule la première place compte.

Evolution - Perfectionniste

Gold Evolution – Perfectionniste
Obtenez toutes les étoiles dans ‘Evolution’.

Lorsque vous aurez obtenu les 45 étoiles du pack « Evolution », vous débloquerez ce trophée.

DLC 14 : Lamborghini Icons

Ci-dessous la liste des trophées avec une explication sur la manière de les obtenir.

Lamborghini Icons - Novice

Bronze Lamborghini Icons – Novice
Obtenez une étoile dans une épreuve ‘Lamborghini Icons’

Vous obtiendrez ce trophée quand vous remportez une étoile. Les étoiles s’obtiennent en réalisant des objectifs pendant la course. Il y a 45 objectifs à réaliser et donc 45 étoiles à obtenir pour ce pack.

Lamborghini Icons - Etoile montante

Bronze Lamborghini Icons – Etoile montante
Débloquez des épreuves ‘Lamborghini Icons’ supplémentaires.

Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez obtenu 8 étoiles. En effet c’est le nombre nécessaire pour débloquer les épreuves suivantes (hormis le dernier championnat).

Lamborghini Icons - Prétendant

Silver Lamborghini Icons – Prétendant
Débloquez l’épreuve trophée ‘Lamborghini Icons’.

Vous obtiendrez ce trophée quand vous débloquerez le dernier championnat (nommé « Trophée Lamborghini Icons »). Il faut obtenir 22 étoiles pour le débloquer.

Lamborghini Icons - Champion

Silver Lamborghini Icons – Champion
Remportez l’épreuve trophée ‘Lamborghini Icons’.

Ce trophée s’obtient en terminant premier du championnat « Trophée Lamborghini Icons ». Il n’est pas nécessaire d’obtenir les 9 étoiles, seule la première place compte.

Lamborghini Icons - Perfectionniste

Gold Lamborghini Icons – Perfectionniste
Obtenez toutes les étoiles dans ‘Lamborghini Icons’.

Lorsque vous aurez obtenu les 45 étoiles du pack « Lamborghini Icons », vous débloquerez ce trophée.

DLC 15 : Torque

Ci-dessous la liste des trophées avec une explication sur la manière de les obtenir.

Torque - Novice

Bronze Torque – Novice
Obtenez une étoile dans une épreuve ‘Torque’

Vous obtiendrez ce trophée quand vous remportez une étoile. Les étoiles s’obtiennent en réalisant des objectifs pendant la course. Il y a 45 objectifs à réaliser et donc 45 étoiles à obtenir pour ce pack.

Torque - Etoile montante

Bronze Torque – Etoile montante
Débloquez des épreuves ‘Torque’ supplémentaires.

Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez obtenu 8 étoiles. En effet c’est le nombre nécessaire pour débloquer les épreuves suivantes (hormis le dernier championnat).

Torque - Prétendant

Silver Torque – Prétendant
Débloquez l’épreuve trophée ‘Torque’.

Vous obtiendrez ce trophée quand vous débloquerez le dernier championnat (nommé « Trophée Torque »). Il faut obtenir 22 étoiles pour le débloquer.

Torque - Champion

Silver Torque – Champion
Remportez l’épreuve trophée ‘Torque’.

Ce trophée s’obtient en terminant premier du championnat « Trophée Torque ». Il n’est pas nécessaire d’obtenir les 9 étoiles, seule la première place compte.

Torque - Perfectionniste

Gold Torque – Perfectionniste
Obtenez toutes les étoiles dans ‘Torque’.

Lorsque vous aurez obtenu les 45 étoiles du pack « Torque », vous débloquerez ce trophée.

DLC 16 : RPM

Ci-dessous la liste des trophées avec une explication sur la manière de les obtenir.

RPM - Novice

Bronze RPM – Novice
Obtenez une étoile dans une épreuve ‘RPM’

Vous obtiendrez ce trophée quand vous remportez une étoile. Les étoiles s’obtiennent en réalisant des objectifs pendant la course. Il y a 45 objectifs à réaliser et donc 45 étoiles à obtenir pour ce pack.

RPM - Etoile montante

Bronze RPM – Etoile montante
Débloquez des épreuves ‘RPM’ supplémentaires.

Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez obtenu 8 étoiles. En effet c’est le nombre nécessaire pour débloquer les épreuves suivantes (hormis le dernier championnat).

RPM - Prétendant

Silver RPM – Prétendant
Débloquez l’épreuve trophée ‘RPM’.

Vous obtiendrez ce trophée quand vous débloquerez le dernier championnat (nommé « Trophée RPM »). Il faut obtenir 22 étoiles pour le débloquer.

RPM - Champion

Silver RPM – Champion
Remportez l’épreuve trophée ‘RPM’.

Ce trophée s’obtient en terminant premier du championnat « Trophée RPM ». Il n’est pas nécessaire d’obtenir les 9 étoiles, seule la première place compte.

RPM - Perfectionniste

Gold RPM – Perfectionniste
Obtenez toutes les étoiles dans ‘RPM’.

Lorsque vous aurez obtenu les 45 étoiles du pack « RPM », vous débloquerez ce trophée.

DLC 17 : Velocity

Ci-dessous la liste des trophées avec une explication sur la manière de les obtenir.

Velocity - Novice

Bronze Velocity – Novice
Obtenez une étoile dans une épreuve ‘Velocity’

Vous obtiendrez ce trophée quand vous remportez une étoile. Les étoiles s’obtiennent en réalisant des objectifs pendant la course. Il y a 45 objectifs à réaliser et donc 45 étoiles à obtenir pour ce pack.

Velocity - Etoile montante

Bronze Velocity – Etoile montante
Débloquez des épreuves ‘Velocity’ supplémentaires.

Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez obtenu 8 étoiles. En effet c’est le nombre nécessaire pour débloquer les épreuves suivantes (hormis le dernier championnat).

Velocity - Prétendant

Silver Velocity – Prétendant
Débloquez l’épreuve trophée ‘Velocity’.

Vous obtiendrez ce trophée quand vous débloquerez le dernier championnat (nommé « Trophée Velocity »). Il faut obtenir 22 étoiles pour le débloquer.

Velocity - Champion

Silver Velocity – Champion
Remportez l’épreuve trophée ‘Velocity’.

Ce trophée s’obtient en terminant premier du championnat « Trophée Velocity ». Il n’est pas nécessaire d’obtenir les 9 étoiles, seule la première place compte.

Velocity - Perfectionniste

Gold Velocity – Perfectionniste
Obtenez toutes les étoiles dans ‘Velocity’.

Lorsque vous aurez obtenu les 45 étoiles du pack « Velocity », vous débloquerez ce trophée.

DLC 18 : Horsepower

Ci-dessous la liste des trophées avec une explication sur la manière de les obtenir.

Horsepower - Novice

Bronze Horsepower – Novice
Obtenez une étoile dans une épreuve ‘Horsepower’

Vous obtiendrez ce trophée quand vous remportez une étoile. Les étoiles s’obtiennent en réalisant des objectifs pendant la course. Il y a 45 objectifs à réaliser et donc 45 étoiles à obtenir pour ce pack.

Horsepower - Etoile montante

Bronze Horsepower – Etoile montante
Débloquez des épreuves ‘Horsepower’ supplémentaires.

Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez obtenu 8 étoiles. En effet c’est le nombre nécessaire pour débloquer les épreuves suivantes (hormis le dernier championnat).

Horsepower - Prétendant

Silver Horsepower – Prétendant
Débloquez l’épreuve trophée ‘Horsepower’.

Vous obtiendrez ce trophée quand vous débloquerez le dernier championnat (nommé « Trophée Horsepower »). Il faut obtenir 22 étoiles pour le débloquer.

Horsepower - Champion

Silver Horsepower – Champion
Remportez l’épreuve trophée ‘Horsepower’.

Ce trophée s’obtient en terminant premier du championnat « Trophée Horsepower ». Il n’est pas nécessaire d’obtenir les 9 étoiles, seule la première place compte.

Horsepower - Perfectionniste

Gold Horsepower – Perfectionniste
Obtenez toutes les étoiles dans ‘Horsepower’.

Lorsque vous aurez obtenu les 45 étoiles du pack « Horsepower », vous débloquerez ce trophée.

DLC 19 : Unite In Speed

Ci-dessous la liste des trophées avec une explication sur la manière de les obtenir.

Unite In Speed - Novice

Bronze Unite In Speed – Novice
Obtenez une étoile dans une épreuve ‘Unite In Speed’

Vous obtiendrez ce trophée quand vous remportez une étoile. Les étoiles s’obtiennent en réalisant des objectifs pendant la course. Il y a 45 objectifs à réaliser et donc 45 étoiles à obtenir pour ce pack.

Unite In Speed - Etoile montante

Bronze Unite In Speed – Etoile montante
Débloquez des épreuves ‘Unite In Speed’ supplémentaires.

Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez obtenu 8 étoiles. En effet c’est le nombre nécessaire pour débloquer les épreuves suivantes (hormis le dernier championnat).

Unite In Speed - Prétendant

Silver Unite In Speed – Prétendant
Débloquez l’épreuve trophée ‘Unite In Speed’.

Vous obtiendrez ce trophée quand vous débloquerez le dernier championnat (nommé « Trophée Unite In Speed »). Il faut obtenir 22 étoiles pour le débloquer.

Unite In Speed - Champion

Silver Unite In Speed – Champion
Remportez l’épreuve trophée ‘Unite In Speed’.

Ce trophée s’obtient en terminant premier du championnat « Trophée Unite In Speed ». Il n’est pas nécessaire d’obtenir les 9 étoiles, seule la première place compte.

Unite In Speed - Perfectionniste

Gold Unite In Speed – Perfectionniste
Obtenez toutes les étoiles dans ‘Unite In Speed’.

Lorsque vous aurez obtenu les 45 étoiles du pack « Unite In Speed », vous débloquerez ce trophée.

DLC 20 : All Stars

Ci-dessous la liste des trophées avec une explication sur la manière de les obtenir.

Novice - Champions  Bronze Novice – Champions
Obtenez une étoile dans une épreuve « Champions' ». 

Vous obtiendrez ce trophée quand vous remportez une étoile. Les étoiles s’obtiennent en réalisant des objectifs pendant la course.

Champion - Champions  Bronze Champion – Champions
Remportez l’épreuve trophée « Champions ». 

Ce trophée s’obtient en terminant premier du championnat « Trophée Champions ». Il n’est pas nécessaire d’obtenir les 9 étoiles, seule la première place compte.

Perfectionniste - Champions  Bronze Perfectionniste – Champions
Obtenez toutes les étoiles dans « Champions ». 

Lorsque vous aurez obtenu les étoiles du pack « All Stars », vous débloquerez ce trophée.

DLC 21 : AMG

Ci-dessous la liste des trophées avec une explication sur la manière de les obtenir.

Novice - AMG  Bronze Novice – AMG
Obtenez une étoile dans une épreuve « AMG' ». 

Vous obtiendrez ce trophée quand vous remportez une étoile. Les étoiles s’obtiennent en réalisant des objectifs pendant la course.

Champion - AMG  Bronze Champion – AMG
Remportez l’épreuve trophée « AMG ». 

Ce trophée s’obtient en terminant premier du championnat « Trophée AMG ». Il n’est pas nécessaire d’obtenir les 9 étoiles, seule la première place compte.

Perfectionniste - AMG  Bronze Perfectionniste – AMG
Obtenez toutes les étoiles dans « AMG ». 

Lorsque vous aurez obtenu les étoiles du pack « AMG », vous débloquerez ce trophée.

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

26 commentaires approuvés sur cet article

  1. Avatar
    NeoDandy -

    Merci pour le guide. A observer tous les petits commentaires, même un Aspirant de la voiture peut espérer obtenir le Platine du jeu ! :D (On est loin de la difficulté des Gran Turismo …)

    1. Avatar
      Rémi - Ash admin -

      Le jeu est moins difficile que Gran Turismo, en terme de trophées mais aussi en terme de courses tout court.

      J’aurai bien vu cependant un trophée sur l’obtention des 225 étoiles possibles.

  2. Avatar
    schumi -

    Salut à tous,

    J’ai réussi à créer un club hier, mais étant donné que les serveurs ne sont pas du tout opérationnels et que je ne sais pas si les KM et les points de drift seront synchronisés une fois les serveurs disponibles, je voudrai quelle serait la meilleure stratégie à adopter : continuer à faire du drift pour maximiser les distinctions et en même temps faire le trophée « terrain glissant » ou maximiser la distance en mode carrière pour faire le trophée « membre à vie » ?
    Merci d’avance.
    PS : je précise aussi que mon club est inactif car je suis le seul membre. j’ai deux personnes qui ont réussi à me rejoindre mais je n’ai pas pu retourner dans le club à cause des serveurs qui buggent.

    1. Avatar
      Rémi - Ash admin -

      Si ton club est inactif alors tous les km réalisés ne seront pas comptabilisés de même si tu n’es pas connecté au serveur car personnellement si c’était comptabilisé j’aurais eu le trophée « Membre a vie » bien avant cela.

      Donc pour répondre à ta question initiale, il vaut mieux que tu fasses du drift.

      1. Avatar
        schumi -

        OK c’est bien ce que j’ai pensé. Merci beaucoup pour ta réponse et c’est vraiment dommage pour l’histoire des serveurs car on s’amuse bien dans ce jeu.

  3. Avatar
    schumi -

    Par contre, petite précision, j’arrive à monter le level de mon club vu que les serveurs marchent des fois, mais quand je vais des statistiques du pilote, je ne vois que mon niveau de pilote et le gain de réputation total, et je vois que le serveur est en train de « mouliner » car les autres infos ne s’affichent jamais (piste préférée, marque préférée, stats de pilote, véhicules, pistes, prouesses, challenges, épreuves, défis), d’où ma question : toutes ses infos seront-elles à jour quand les serveurs seront 100% disponibles ou alors vaut-mieux que j’arrête d’y jouer pour le moment car je perdrai mon temps à faire du drift ou des KM qui ne vont pas compter au final ?
    Merci d’avance.

    1. Avatar
      Rémi - Ash admin -

      J’avais eu la même chose avant que les serveurs ne soient en lignes. Mes statistiques n’étaient pas mises à jour et il y avait systématiquement le « cercle » de recherche présent.

      Je ne peux pas te dire malheureusement si les statistiques seront transférées une fois la connexion rétablie. Néanmoins la sauvegarde présente sur le disque dur de la PS4 contient peut être ces informations mais je n’ai aucune certitude sur ça.

      1. Avatar
        schumi -

        A vrai dire, j’ai peut être trouver la réponse mais je ne suis pas sur à 100%. Etant donné que j’ai eu le trophée des 300 KM alors que j’ai toujours eu le « cercle » de recherche présent, cela signifie surement que les stats soient bien prises en compte. Je te tiens au courant si j’aurai le trophée lié aux 1 000 0000 de pts de drift. En tout cas je te remercie pour ta rapidité.

  4. Avatar
    zRedBull -

    Salut les drivers
    Je comprend pas comment faire le défis Record battu, j’ai les 225 étoiles et quand je joue en épreuves simple j’ai pas de challenges alors je ne peut pas arriver a 50 comment faire ?
    Mrerci !

      1. Avatar
        zRedBull -

        Je n’ai jamais de challenge en faite je ne sais pas comment faire pour en avoir un durant une course. Ps : je suis connecte assez souvent malgré les problèmes de serveur (club niveau 15).

        Et bravo pour le guide !

        1. Avatar
          Rémi - Ash admin -

          Même si « challenge » est différent de « objectifs » tu as forcément des épreuves ou les objectifs sont des challenges (vitesse, virage ou drift). Il te suffit de battre le score sur ces « objectifs ».

          Attention je n’ai pas dit que tous les objectifs sont des challenges!

          4/4/
    1. Avatar
      Rémi - Ash admin -

      Non ça ne compte pas. C’est uniquement en course (10 ou 12 joueurs). Pendant une course tu peux avoir des challenges de vitesse, de virage ou de drift, c’est ce score là qu’il faut battre.

      1. Avatar
        zRedBull -

        D’acc donc j’ai toujours le même problème, aucune course ne me donnent ces putains de challenges :( les challenges fait en solo reste verrouillés et j’en ai pas d’autre ! Épreuves simples a 12 , option challenge « avec » + réseau connecté = que dal ! Ça m’a gonflé déjà que j’ai passé 5h sur épreuves drift pour ce con de trophée joueur distingué la !

  5. Avatar
    zRedBull -

    D’acc j’attend tes indications alors parce que fouuuu que ça m’a vraiment gonflé.
    Bien sur que je vois ces courses avec challenges en solo seulement ils sont terminés et ne se réactive pas

    1. Avatar
      Rémi - Ash admin -

      Si tu as terminé ces objectifs/challenges, ils ne se réactivent pas effectivement. Etant donné que j’ai joué constamment en ligne, je ne me souvenais plus de ce détail.

      Donc en fait tu es obligé d’attendre que les serveurs soient opérationnels pour faire afficher des challenges de tes amis ou de ceux au classement.

      1. Avatar
        zRedBull -

        D’acc donc faut aller en épreuves simples et espérer avoir un challenge, qui n’arrive jamais pour ma part. Bon je vais laisser tomber ce platine je pense va. Merci quand même !

        1. Avatar
          Rémi - Ash admin -

          Tu auras des challenges en épreuves solos, basés sur les scores de tes amis et ceux proche de toi au classement, quand le problème logiciel et le problème des serveurs seront réglés.

          4/4/
  6. Avatar
    Fabien -

    bonjour,

    petit soucis pour le trophée terrain glissant, j’ai plus de 1 millions dans la catégorie prouesse et aussi dans les épreuves mais le trophée ne veux pas se débloquer, c’es un bug ou j’ai pas encore fais ce qu’il fallait ?

    1. Avatar
      Rémi - Ash admin -

      Bonjour.

      Comme dit dans mon guide, je ne pense pas qu’on peut se fier réellement aux statistiques du jeu. Continuez de faire des épreuves de drift, le trophée devrait bien finir par tomber.

  7. Avatar
    Toroot -

    bonjour,

    j’ai un petit problème, j’essaie de faire le trophée Terrain Glissant, mais mes statistiques de drift que ce soit en prouesses ou en épreuves ne montent pas après un drift!!!

    Une solution??

    merci d’avance.

    1. Avatar
      Rémi - Ash admin -

      Salut, il m’est arrivé que mes points de drifts ou de course, de manière générale, ne soient pas pris en compte lorsqu’il y avait des problèmes de serveurs. A part ça, je ne vois pas d’où peut venir ce problème. Tu joues en étant connecté ?

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.