Horizon Zero Dawn, la nouvelle IP de Guerrilla exclusive PlayStation 4 est disponible et avec, une charmante figurine de sackgirl assez rare.

Avant-propos

Comme habituellement à chaque fois qu’un nouveau porte-clés figurine sackboy est disponible, je passe beaucoup de temps à chercher où je peux les obtenir. Depuis que j’ai loupé Jak & Daxter, je peux vous dire que je suis au taquet quand on parle de ces figurines.

La sackgirl d’Aloy était donc la petite nouvelle que je devais obtenir. Comme je ne fais pas partie des rares privilégiés ayant leur entrée chez PlayStation France, je devais trouver un autre moyen de compléter ma collection. Je n’aime pas ramper non plus pour en avoir. J’ai donc fait pas mal de recherches sur les sites étrangers.

C’est ainsi que je suis tombé sur le site de www.monster-shop.co.uk qui proposait en bonus de précommande la figurine, une série de 5 cartes postales du jeu présentées dans un étui ainsi qu’une tenue pour Aloy sous forme de code de téléchargement. Vous pouvez d’ailleurs voir cette « édition » dans l’article qui paraîtra demain :)

Aloy, Horizon Zero Dawn

Si Nathan Drake, version Uncharted 4, était sympa mais dans le fond assez minimaliste dans le détail, on ne peut pas en dire autant d’Aloy.

Elle porte fièrement un arc, son arme de prédilection dans le jeu. Celui-ci contient d’ailleurs quelques plumes. Le collier qu’elle porte autour de son cou est orné de perles de couleurs différentes. Comme d’habitude la peinture est vraiment parfaite, il n’y aucun débordement. Les tâches de rousseur de son visage nous rappelle immédiatement l’héroïne du jeu. Le dégradé sur ses cheveux est vraiment superbe et on aperçoit même des mèches qui retombent sur ses épaules. De dos, on distingue son carquois et quelques flèches.

C’est vraiment une superbe réalisation et sans doute l’une des plus belles de la collection. Pour être vraiment tatillon, j’aurais bien aimé voir le dispositif mécanique placé sur son oreille (le focus) car c’est un élément central du jeu mais c’est vraiment pour chipoter. A noter que cette figurine ne tient pas facilement debout, j’ai du ajouter de la patafix pour qu’elle tienne.

C’est l’une de mes préférées et elle rejoint l’autre sackgirl de la bande : Ellie.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook3Share on Google+0Email this to someone

Laisser un commentaire sur cet article