On sait désormais tout ce qui composera la dernière et grosse mise à jour de Destiny qui attendra les gardiens le 28 mars prochain : l’Âge du Triomphe.

J’avoue ne plus avoir joué à Destiny depuis la dernière mise à jour qui mettait en avant les courses de passereaux. J’ai presque terminé le carnet correspondant (il me manque un ou deux objectifs) et j’ai vraiment eu la flemme de m’y remettre. J‘ai tous les trophées du jeu et de ses extensions et je ne sais vraiment pas si je vais relancer le jeu pour cette dernière grosse mise à jour.

En tout cas le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans de Destiny seront servis, puisque cette mise à jour sera assez conséquente.

Pour ne rien louper de ce qui vous attend le 28 mars prochain, je vous ai fait un petit récapitulatif des trois livestreams que Bungie a initié depuis début mars, j’espère ne rien avoir oublié, sinon vous en aurez la surprise !

Un nouveau carnet

Cette mise à jour accueillera le dernier carnet de triomphes du jeu. Ce sera aussi le plus gros jamais vu dans Destiny. En effet il sera composé de 13 pages mettant en avant des activités propres. On sait toutefois qu’une page sera consacrée pour les éléments suivants : les classes, le jugement d’Osiris, le PvP, les Assauts, les Collections, les quêtes principales des précédentes extensions et les raids qui seront revus (voir ci-dessous).

Il y aura 7 récompenses sachant que la dernière vous permettra d’acheter un t-shirt exclusif sur le BungieStore. Espérons que le prix soit inférieur aux précédents (~40€).

Les raids

Les anciens raids vont être revus. Outre le fait qu’ils passeront à 390 points de lumière, ils proposeront des défis à l’instar de ceux déjà présents pour « la Chute du Roi » ou « Fureur Mécanique ». De plus chaque semaine, un raid sera mis à l’honneur dans les playlists hebdomadaires (l’icône sera présent à côté de la nuit noire). L’ordre sera le suivant : la Chute de Cropta, le Caveau de Verre et enfin la Chute du Roi.

Concernant le Caveau de Verre qui fera donc son grand retour, il sera sujet à quelques modifications : la phase où il faut détruire des oracles sera raccourcie et il ne sera plus possible de la réaliser depuis les plateformes au-dessus avec nos snipers.

Il n’y aura pas de nouveaux coffres en revanche comme c’est le cas actuellement dans Fureur Mécanique, les coffres seront plus généreux. Il sera possible d’obtenir par exemple l’Exégèse du Vex à 390 points de lumière ou encore le Gouffre Nécrotique ! Ce dernier d’ailleurs sera modifié puisque l’impact à lui seul créera des explosions (avant il fallait faire des tirs de précision).

Armures et ornements

Les set d’armures des trois anciens raids mais aussi du nouveau seront revus et modernisés. Les ornements gagnés dans n’importe quel raid (via le mode challenge comme actuellement) seront utilisables dans n’importe quel set d’armures, même s’ils ne proviennent pas du même raid.

Voici d’ailleurs les concepts arts qui ont servi de base pour la modélisation de ces nouvelles armures :

A noter qu’un set a été créé également pour l’Âge de Triomphe.

On pourra également récupérer les armes élémentaires de qualité (Parole de Cropta, Vision des confluences, Grande faucheuse) avec un niveau de lumière intéressant. Toutefois, elles ne seront obtenables que par le biais des défis de chaque raid. Ces armes sont appelées « Adept Exotic Raid ». Prenons un exemple, en réalisant le raid « Chute de Cropta », vous aurez une chance d’obtenir le pistolet « Parole de Cropta ». Si vous l’obtenez en réalisant un défi, il sera un « Adept Exotic Raid » et conférera des dégâts Abyssaux. Si vous l’obtenez en mode normal, il produira uniquement des dégâts cinétiques.

Autres activités

Le défi des vétérans sera lui disponible dans les activités hebdomadaires avec 390 points de lumière requis. Les nuits noires seront toujours disponibles mais le bonus augmentant l’xp gagnée sera de retour. D’autres modifications seront ajoutées comme un nommé « Nuit Blanche » (une fois par mois apparemment) vous permettant d’utiliser vos « Super » beaucoup plus de fois !

Trésors des Âges

A la place du trésor de l’avènement que l’on gagne en terminant les assauts épiques contre l’ARIA chaque semaine, les joueurs gagneront un Trésor des Âges. Vous pourrez en obtenir deux par semaine, en terminant l’assaut épique contre l’ARIA et une mission histoire inclue dans une toute nouvelle playlist hebdomadaire typée « Histoire ». Enfin vous pourrez également en gagner un autre en terminant l’épreuve PvP du jour elle aussi inclue dans une nouvelle playlist.

L’épreuve (PvP)

La playlist actuelle sera revue pour proposer les programmes les plus populaires tout en gardant un mode en rotation chaque semaine.

Shaxx proposera deux contrats au lieu d’un. Et d’une manière générale les contrats seront revus pour faire profiter plus de gardiens. Exit donc les contrats proposant d’utiliser tel ou tel doctrine ou telle ou telle classe.

Le brigadier de l’épreuve vous proposera lui aussi 5 contrats hebdomadaires et vous pourrez y gagner des armes d’Osiris et de la Bannière de l’an 2 et 3 !

Nouvelles quêtes

De nouvelles quêtes seront proposées mais notamment une donnée par le Guide à la Tour contenant environ 12 étapes et qui vous emmènera dans des lieux que vous connaissez déjà.

Si vous souhaitez consulter les livestreams dans leur intégralité, voici les liens :

Enfin je terminerai par préciser que cette mise à jour est entièrement gratuite à condition de posséder bien entendu l’extension des Seigneurs de Fer.

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
2Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.