Et voilà, ce qui devait arriver arriva. J’arrête Destiny 2 Renégats après plus de 227 heures effectives de jeu.

Le jeu phare de Bungie m’a tenu en haleine pendant un bon moment malgré une grosse période de creux après l’obtention du trophée platine. L’ajout de trophées dans Renégats est l’une des principales raisons pour lesquelles je suis revenu sur Destiny, mais également parce que l’on a m’a proposé de tester cette extension ainsi son pass annuel.

Toutefois si Vavache, mon pote de jeu depuis longtemps, n’y avait pas joué également, j’aurai passé mon tour. C’est tellement plus cool de jouer à plusieurs : on joue, on discute, on dérive sur d’autres sujets plus variés les uns que les autres. Bref c’était vraiment sympa.

Je ne vais pas reparler de tout ce qui a été fait dans Renégats, j’en parle suffisamment ici, et qui fait que Destiny 2 est devenu un jeu vraiment génial (croyez moi) !

Lorsque j’ai repris le jeu, je m’étais fixé quelques objectifs :

  • Être au niveau max de lumière (actuellement 700),
  • Posséder toutes mes armes et armures en pièces maîtresses,
  • Obtenir 90% des exotiques (103/118 actuellement, soit 87%)
  • Avoir 35000 points de triomphes (j’ai 31800 points)
  • Et bien sur avoir tous les trophées de l’extension (mon côté complétioniste)

Et c’est particulièrement un trophée qui m’a pris le plus de temps : « Sceller le sceau ». Vous pouvez d’ailleurs consulter cet article pour savoir comment faire pour l’obtenir.

C’était vraiment long mais personnellement à part quelques rares fois, je ne me suis vraiment jamais lassé de Destiny 2 même quand on passait toutes nos soirées sur le mode Gambit avec Vavache.

Destiny 2 fut une belle aventure, j’ai adoré y jouer. Je ne jouerai pas à la prochaine saison inclue dans le pass annuel. Je ne jouerai « probablement pas » non plus à Destiny 3 (ne jamais dire jamais). Ce type de jeu prend du temps, du temps que j’ai de moins en moins et il y a beaucoup (trop) de jeux auxquels j’ai envie de jouer pour camper sur un seul et unique jeu…

Je finis ce billet par vous montrer quelques screenshots de mon équipement et différentes armes :


2 commentaires approuvés sur cet article

  1. PersyMan -

    Bonjour Ash pour ma part j’ai lâché Destiny 2 après avoir décroché le trophée platine, bungie a tué le jeu en écoutant les joueurs, j’ai était tente par renégat mais son prix qui et wooow ma refroidi rapidement,juste pour info j’ai plus de 2200 heures de jeu sur le premier Destiny.

    1. Rémi - Ash admin -

      J’ai également beaucoup plus joué au premier, 770 heures (soit en fait 3 fois plus). Mais perso ce qui m’a le plus freiné c’est toujours le fait de ne jamais avoir trouvé des joueurs réguliers pour faire les raids ou autre. Toujours partir en pickup c’est chiant.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.