C’est par le biais de GameInformer qui en a eu l’exclusivité que Bungie nous révèle le plein d’informations pour Destiny : Les Seigneurs de Fer.

Note : J’ai essayé de traduire quelques termes anglais mais cela ne sera certainement pas la même chose lorsque l’extension sera disponible.

Le niveau de lumière

Bungie l’avait promis, le niveau de lumière sera rehaussé de manière importante dans les Seigneurs de Fer. Actuellement avec la dernière mise à jour d’avril, le niveau maximum est de 335. Dans Les Seigneurs de Fer il sera de 385 puis de 400 lorsque le mode héroïque du tout nouveau raid, « La Colère des Machines » sera disponible. Le niveau des personnages sera toujours de 40.

C’est la raison pour laquelle je ne me prends pas la tête à monter tous mes personnages au niveau 335 car je sais que dans à peine 2 mois le nouvel équipement sera encore meilleur. Bungie a également spécifié que le niveau de lumière des équipements rares (de couleur bleue) serait augmenté. En gros on pourra dès le début de l’aventure chopper des engrammes bleus plus puissants que notre équipement légendaire ou exotique… pas la peine de s’embêter selon moi donc.

A noter que ce raid (qui se déroulera dans le Cosmodrome) sera disponible immédiatement le vendredi 23 septembre. Les précédents raids ont également été lancés le vendredi. Alors qui sera la première équipe à le terminer ?

Le système de loot et d’infusion

Le système de loot ne sera pas modifié et c’est tant mieux. Depuis la mise à jour d’avril ce nouveau système permet d’avoir de l’équipement souvent meilleur que notre équipement actuel.

Quant au système d’infusion, une arme infusée reçoit le niveau de lumière de l’arme utilisée (quand celle possède un niveau de lumière supérieur bien entendu). Plus de calcul donc pour savoir si cela vaut le coup ou non d’infuser.

Le carnet de suivi des Seigneurs de Fer

De la même manière que le livre des moments de triomphes de l’année 2 présent dans votre inventaire, cette nouvelle extension accueillera un bouquin dans lequel vous pourrez voir votre progression sur l’ensemble des quêtes à réaliser. Pour chaque pallier vous recevrez également des récompenses parmi lesquelles :

  • Le set complet de l’armure de fer pour votre personnage (idéalement il faut donc le compléter sur les trois)
  • Des emblèmes et revêtements
  • De nouvelles armes
  • Le nouveau spectre
  • etc.

Nouveaux sets d’équipement

Ce n’est pas une surprise, la bannière de fer, le raid normal et héroïque, et le jugement d’Osiris accueilleront de nouveaux sets complets pour tous vos personnages.

Nouvelle arme de la bannière

Nouvelle arme de la bannière

Un nouveau set complet sera également disponible pour le tout nouvel événement : Archon’s Forge. On en sait très peu sur celui-ci mis à part que ce sera une arène coopérative. Certains utilisateurs de reddit disent que ce sera un événement PvE utilisant les maps des modes PvP.

Les factions proposeront également de nouvelles armures complètes.

Nouveaux exotiques

On sait presque à coup sûr que l’arcaniste aura le droit à ses bottes exotiques. Le Gjallahorn de Fer s’obtiendra à l’issue d’une quête (au cas où vous l’auriez précommandé). Mis à part ces deux nouveaux exotiques, un nouveau est apparu sur la toile, le Khvostov 7G-0X :

Khvostov 7G-0X

Khvostov 7G-0X

Ce fusil automatique possède beaucoup de compétences et peut être donc customisé selon votre manière de jouer. Les voici (elles sont notées de gauche à droite, par colonne) :

  • Colonne 1 :
    • Classic Scope : privilégie la portée et la stabilité
    • Modernized Scope : acquisition de cible favorisée au détriment de la portée et de la stabilité
  • Colonne 2 :
    • Full Auto : mode standard de tir
    • Burst Fire : augmente la portée. Les tirs font éclater la cible.
    • Semi-Auto : mode de tir semi-automatique. Les tirs sont plus rapides et la portée est augmentée
  • Colonne 3 :
    • Hammer Forged : augmente la portée
    • Rifled Barrel : augmente la portée et diminue le temps de rechargement
    • Braced Frame :augmente la stabilité, diminue le nombre de balle dans le chargeur
  • Colonne 4 :
    • Extended Mag : taille de chargeur augmentée
    • Counterbalance : convertit 80% de recul horizontal à la verticale, rendant l’arme plus maniable
    • Rangefinder : télémètre
  • Colonne 5 :
    • 450 RPM : augmente le nombre de balles par minutes (RPM) à 450. Augmente la portée.
    • 900 RPM : augmente le nombre de balles par minutes (RPM) à 900. Augmente la stabilité.

Cette arme a l’air d’être assez puissante. Reste à savoir si d’autres exotiques auront autant de compétences que celui-ci.

On retrouvera le Chardon Année 3 (expliqué dans l’une des nouvelles reliques). Enfin via un précédent trailer, on sait déjà que l’on pourra manier des hâches, reste à savoir si l’une d’elles sera exotique ou non.

L'une des hâches.

L’une des hâches.

Les ornements

Les ornements vous permettront de customiser vos armes mêmes les exotiques. Je ne sais pas si cela fonctionnera comme les actuels Chroma mais si c’est ça, personnellement cela ne m’intéresse pas. J’attends une personnalisation beaucoup plus poussée… On verra bien.

Les assauts et la « Clé du squelette »

En terminant des assauts, la nuit noire ou les assauts épiques de la semaine, vous avez une chance d’obtenir une « Clé du squelette ». Ces clés vous permettent d’ouvrir un coffre qui apparaît en fin d’assaut et vous garantissent l’obtention d’un objet exclusif à ce dernier.

A noter que certains assauts seront revus et corrigés pour se caler à l’histoire des Seigneurs de Fer (comme ce fut le cas pour les Corrompus).

Nouvel espace social

Qui dit nouvel espace social dit nouveaux personnages. Ce nouvel espace social, le Felwinter Peak, accueillera un cryptarque, un commis des postes et bien d’autres choses déjà présentes à la Tour ou au Récif. Tyra-Karn l’un des personnages a d’ores et déjà été dévoilé (voir plus bas).

Nouveau lieu du Cosmodrome

The Plaguelands sur le Cosmodrome sera un tout nouveau lieu pour effectuer vos patrouilles. On peut penser donc que les nouvelles missions s’y dérouleront également.

Côté PvP ?

L’épreuve accueillera un tout nouveau mode : Suprématie. Dans ce mode, vous ne gagnez pas de points en tuant vos ennemis. Vous devez récupérer un objet ressemblant à un engramme connu sous le nom de Crest (la Crête ?)

L'objet "Crest" à récupérer

L’objet « Crest » à récupérer

Quatre nouvelles maps seront ajoutées (dont une exclusive PlayStation) :

  • The Last Exit : se déroule dans la zone Ishtar Sink (désolé j’ai plus le nom français en tête), sur Vénus.
  • Floating Gardens : se déroule autour d’un autel Vex sur Vénus également.
  • Skyline : carte PvP de la planète Mars.
  • Icarus (exclusif PS4) : se déroule sur la planète Mercure.

Du côté de la bannière de fer, il faudra moins de points qu’actuellement pour atteindre le rang 5. Il ne sera plus nécessaire de porter de l’équipement de la bannière (emblème, revêtement, etc.) pour gagner plus de réputation.

A noter que Bungie a précisé à GameInformer qu’une annonce importante sur l’épreuve sera dévoilée le 16 aout prochain, vous êtes prévenu.

Les nouvelles missions

5 nouvelles quêtes seront proposées et concerneront la quête principale de cette nouvelle extension. J’espère que ces 5 quêtes sont découpées en sous-missions et qu’elles ne se finissent pas en 2 heures…

Il y aura bien entendu d’autres quêtes et missions mais le fil principal sera étalé sur 5 quêtes. A noter que par exemple que le Gjallarhorn de Fer sera obtenu à l’issue d’une quête tout comme le nouveau fusil automatique, le Khvostov (voir ci-dessus).

La collection de reliques

On termine par une grosse info. De toutes nouvelles reliques seront disponibles. Contrairement à celles de l’an 2, celles-ci contiennent des capacités spéciales qui vous confèrent des bonus importants au détriment de certains autres points.

Il y a en tout 8 reliques et il se dit même qu’une neuvième relique existerait. Ces reliques se réfèrent toutes à des Seigneurs de Fer morts au combats. Petite parenthèse toutefois. On peut facilement imaginer que Le Seigneur Saladin est l’un des Seigneurs de Fer. Toutefois il semblerait qu’un autre Seigneur de Fer, Efrideet soit toujours vivant. Ce pourrait-il donc que nous soignons emmenés à le rencontrer ? Ci-dessous la liste des 8 reliques disponibles dans le jeu.

Mémoire de Felwinter

En contrepartie de l’énergie de votre super, vous gagnez une grenade supplémentaire, une attaque de mêlée supplémentaire ainsi qu’une augmentation significative de toutes vos statistiques de doctrine (armure, agilité, récupération).

Mémoire de Gheleon

Cette relique fonctionne comme la compétence « Kit du parfait éclaireur » de la Ronde de Nuit du chasseur qui vous permet d’indiquer sur votre radar les ressources d’une planète.

Mémoire de Jolder

Actuellement si vous vous arrêtez de courir, vous devez attendre un certain moment avant de recommencer (touche L3 maintenue). Avec cette relique, cette attente disparait.

Mémoire de Perun

En vous équipant de cette relique, les ennemis ayant des supers compétences disponibles seront surlignés en jaune tandis que ceux qui n’ont presque plus de vie seront surlignés en rouge. Vous pouvez donc prioriser vos cibles en fonction. A noter que certaines armes de type SUROS permettent déjà cette fonctionnalité.

Mémoire de Radegast

Avec cette relique, toutes les épées gagneront une compétence supplémentaire qui vous permet de renvoyer les projectiles que l’on vous lance : retour à l’envoyeur ! Cela inclut même les tirs des ogres par exemple oO. Autant dire que cette relique va s’avérer importante.

Mémoire de Silimar

Cette relique réduit les dégâts causés sur la durée par exemple dans les attaques de type poison (comme celles que le Chardon vous inflige).

Mémoire de Skorri

Avec la Mémoire de Skorri vous permettez à vos alliés proches de vous de recharger votre super plus rapidement. En plus de cette compétence qui peut s’avérer utile dans le Défi des Vétérans si vous souhaitez vous pencher encore dessus, vos alliés produiront encore plus d’orbes que la normale. De quoi lancer votre super un bon nombre de fois.

Mémoire de Timur

En étant équiper de cette relique, si vous frappez un ennemi avec votre attaque de mêlée, celui-ci se ralliera à vous pour une durée limitée. Fort à parier toutefois que cela ne fonctionne pas contre les boss…

Et voilà les 8 reliques expliquées, quelle est celle qui vous plaît le plus ?

La relique qui vous tente le plus ?

Vous vous demandez peut-être comment obtenir ces reliques ? La réponse est simple. Chaque semaine une relique différente sera proposée chez Tyra-Karn.

Les reliques chez Tyra-Karn

Les reliques chez Tyra-Karn

Vous devrez réaliser une série de quêtes dans le but d’obtenir un « jeton d’héritage des seigneurs de fer ». En échange de ce jeton vous pourrez choisir l’une des trois reliques que propose Tyra-Karn. Une fois chaque relique acquise, vous pouvez les activer en allumant un brasier dans l’autel du seigneur de fer en question.

Dernière chose importante : vous pouvez utiliser cette relique sur n’importe quel de vos personnages.

Et après Les Seigneurs de Fer ?

Bungie a d’ores et déjà annoncé que le Festival des âmes perdues (Halloween) reviendra au mois d’octobre avec au programme de nouveaux masques et de nouvelles quêtes.

En décembre la SRL sera de nouveau disponible avec au programme de nouvelles quêtes et de nouveaux circuits basés sur les décors des Seigneurs de Fer.

Pour finir…

L’extension Les Seigneurs de Fer sera disponible le 20 septembre prochain et j’ai vraiment hâte. Faut d’ailleurs que je pense à le précommander pour choper le passereau (même s’il ne m’intéresse pas) et le Gjallahorn de Fer.

Dire qu’à la sortie du jeu, il ne m’intéressait pas du tout… Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis :)

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Share on Facebook
Facebook
3Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
0Email this to someone
email

Laisser un commentaire sur cet article