Square Enix vient de lever le voile aujourd’hui sur la future Edition Limitée des remix HD Final Fantasy X et Final Fantasy X-2. J’en profite donc pour faire un point général sur ce tant attendu remix.

Edition Limitée

Depuis que cette compilation a été annoncé, je ne cesse de m’impatienter. A l’heure actuelle nous n’avons aucune information sur la date de sortie de celle-ci. Mais cela n’empêche pas pour autant Square-Enix de nous mettre à disposition (en précommande) les deux jeux dans une édition limitée.

En jouant sur les mots on pourrait dire que cette édition est vraiment limitée car elle ne contient qu’un seul artbook et une boîte noire pour contenir ce livre et la compilation :

Le point sur - Final Fantasy X|X-2 HD Remaster - édition limitée

Il est vrai que quand on regarde l’artbook, on ne peut s’empêcher de le trouver magnifique. Mais comme tous les artbooks, c’est quelque chose qui sera lu une seule fois et qui finira dans la boite (pour ma part en tout cas). Sur la photo on vraiment l’impression que le symbole sur le livre est en relief et brillant. J’espère que ce n’est pas juste une simple photo retouchée avec Photoshop mais le vrai design final. Par ailleurs on a aussi l’impression que le livre est bien épais mais on ne sait pas combien de pages il contient.

Bref j’hésite encore à acheter cette édition, m’étant déjà rué sur celle de Kingdom Hearts 1.5 HD

Enfin nous n’avons toujours pas de prix pour les versions Vita. Je rappelle que les deux jeux tiendront sur un blu-ray pour la PS3 mais pour la version Vita les jeux seront vendus séparément. On ne sait pas si en achetant la version PS3, nous aurons également les versions Vita mais une chose est sûre le Cross-Save a été confirmé.

Comparaison version HD et version PS2

Square-Enix a également diffusé un trailer coupé verticalement en deux afin que nous puissions juger de la différence entre les versions HD et les versions PS2 des deux titres :

Bonus de la compilation HD

La semaine dernière nous apprenions que le jeu se verra doté d’une séquence supplémentaire de 30 minutes écrit par le scénariste original Kazushige Nojima. Cette scène sera uniquement au format audio et elle se passera après les événements (un an) de Final Fantasy X-2.

Vous pouvez en écouter un extrait diffusé par Square-Enix lors de la Japan Expo (voir vidéo précédente vers 13 minutes).

Enfin le site officiel de la compilation : http://www.finalfantasyXHD.com

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.