Plus de 8 mois après sa sortie sur Nintendo Switch, Toki débarque (enfin) le 6 juin sur PS4, Xbox One et PC.

Avant propos

Si vous ne connaissez pas, et bien sachez que Toki (ou JuJu Densetsu au Japon) est sorti initialement en 1989 sur les bornes d’arcades. Joli clin d’oeil, la version Nintendo Switch a bénéficié d’une édition collector avec une mini borne d’arcade à monter soi même :

Le jeu avait été ensuite porté sur Sega Megadrive (et n’est pas pour l’instant prévu sur la Sega Megadrive Mini). En revanche aucune édition collector n’est prévu du côté de la PS4, Xbox One ou encore PC… dommage :(

Ce remake a entièrement été dessiné à la main sous la direction artistique de Philippe Dessoly. Si ce nom ne vous dit rien et bien sachez qu’il était déjà le dessinateur du jeu sur consoles Amiga. Il est également connu en tant que créateur de Mr Nutz mais aussi pour ses dessins officiels de Goldorak et Albator.

Quant au développement, il est dirigé sous la houlette de Pierre Adane. Là encore, grande figure du milieu du jeu vidéo, il a notamment développé le jeu Mr Nutz (également en collaboration avec Philippe Dessoly). Il est également à l’origine de la société PAM development à qui l’on doit la célèbre franchise de jeu Top Spin. Pour la petite histoire PAM development a depuis été racheté par Take Two Interactive.

Et Toki alors ?

Toki raconte l’histoire de … Toki, qui vit tranquillement dans la jungle avec sa bien aimée, Miho. Mais un sorcier vaudou du nom de Vookimedlo, aidé par son acolyte le démon Bashtar kidnappent Miho et transforment par la même occasion Toki en chimpanzé !

Avec l’arrivée sur PS4, Xbox One et PC, Toki proposera de nouvelles fonctionnalités (non disponibles encore sur Switch) :

  • Un mode Speedrun
  • Jukebox pour écouter pas moins de 32 musiques dont 8 issues du jeu original
  • Des filtres graphiques avec notamment un filtre « Télé Cathodique » pour les fans de rétro (voir ci-dessous)

Bref j’ai vraiment hâte d’y jouer et si vous voulez faire de même sachez que la version physique est actuellement dispo sur Amazon au prix de 21,90€.

Précommander

On se quitte avec un nouveau trailer du jeu :

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.