Nomura a laissé quelques easter eggs de Final Fantasy dans Kingdom Hearts III que je vous invite à découvrir ici.

Kingdom Hearts III, c’est MON jeu du moment, je l’adore ! Si vous y aviez joué, vous n’êtes pas sans savoir qu’il n’y a pas de personnages de la licence Final Fantasy comme la plupart des épisodes précédents (allez savoir pourquoi ? à cause de Disney ?…)

Néanmoins, Nomura a glissé certains easter eggs liés à la saga qu’il a créé de toute pièce.

Il va s’en dire que les informations dévoilées ci-dessous spoilent l’aventure. Si vous n’avez pas terminé le monde de Toy Story, ne le lisez pas.

Verum Rex, l’hommage à Versus XIII

Lors de votre arrivé dans le coffre à jouets (Toy Box ou Toy Story en français), une cinématique présentant un jeu vidéo vous est montrée.

Avant de parler de l’easter egg, un petit rappel. Final Fantasy Versus XIII était l’un des projets phares de Nomura, avant d’être annulé et de passer dans les mains de Tabata pour devenir Final Fantasy XV. Le projet était sur les rails depuis longtemps, peut être trop pour la maison mère et a du laissé des traces auprès de Nomura.

Verum Rex est clairement une référence à Versus XIII et du coup à FFXV et voici pourquoi. Tout d’abord les personnages montrés ressemblent à s’y méprendre à Noctics, Ignis, Stella et Ardyn comme vous pouvez le voir dans la cinématique ci-dessus.

Dans l’affiche promotionnelle du jeu que vous pouvez trouver dans Galaxy Toys, la position du protagoniste (assis sur son trône) n’est pas sans rappeler celle de Noctis à la fin du trailer de Versus XIII. D’autres affiches sur Verum Rex sont également présentes.

Dissidia NT Final Fantasy et les invocations

Dans le monde de Toy Story (Toy Box en anglais), dans le magasin de jouets, au premier étage, vous trouverez une vitrine présentant le logo de Dissidia NT et 3 figurines d’invocations :

De gauche à droite : Odin, Bahamut et Ifrit.

A proximité, dans les étagères, vous trouverez également des packagings faisant référence à d’autres invocations de Dissidia NT : Ramuh, Alexandre, Leviathan.

Le Pampa

Vers la fin du chapitre de Toy Story, vous devez manipuler des cubes avec un robot Gigas pour accéder aux conduits d’aération. Lorsque vous avez manipulé les trois séries de cubes, vous pourrez entendre la fanfare de victoire des Final Fantasy et les cubes superposés représentent un Pampa, créature bien connue des fans !

Les Mogs

La référence la plus évidente et la plus visible sont les mogs, petites créatures emblématiques de Kingdom Hearts. Vous en trouverez un peu partout à proximité des points de sauvegardes, mais aussi à la Cité du Crépuscule en tant que marchands !

Je ne manquerai pas de mettre à jour cet article si j’en trouve d’autres :)

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.