Vous l’avez sans doute remarqué, mais Day of The Tentacle regorge d’easter eggs liés à Star Wars et c’est normal…

Day of The Tentacle fut publié et édité par LucasArts en 1993 sur PC et Macintosh en collaboration. LucasArts n’est autre qu’une société fondée par George Lucas (elle n’existe plus depuis 2013). Il est donc normal de retrouver quelques références à Star Wars dans ce jeu.

Comme j’ai trouvé ça fun, je vous ai listé ci-dessous les références que j’ai trouvé dans la version remasterisée. Attention certaines spoilent l’aventure.

1/ Dans le bureau du professeur Fred, un calendrier de Dark Vador est accroché au mur. Si vous intéragissez avec celui-ci, Bernard dit que c’est son film préféré :

2/ Dans la chambre où se réfugie le tentacule vert, vous trouverez un masque de Stormtrooper posé sur l’étagère :

3/ Lorsque vous allumez la télévision dans la chambre du représentant qui dort ou dans la chambre de l’artiste qui veut se suicider, le présentateur télé vous propose d’acheter un diamant. Si vous êtes intéressé il faut appeler le 1-800-STAR-WARS et demander Yoda. Cela fait aussi référence au fait qu’à l’époque on pouvait acheter des astuces avec une carte de crédits dans les jeux LucasArts.

4/ Quand vous braquez le distributeur de bonbons avec le pied de biche, Bernard regarde les pièces. Il en trouve une de 1977, année de la sortie du premier Star Wars : un nouvel espoir.

5/ Dans le passé (avec Hoagie), vous pouvez voir au premier étage un cadre avec la photo de Jar Jar Binks. La mention « Les gentlemen distingués » est précisé quand vous passez le curseur dessus. Vous l’aurez compris, cet easter egg n’est présent que dans la version remasterisée (Star Wars : la Menace Fantôme étant sorti en 1999, soit 6 ans plus tard que l’original Day of The Tentacle) :

6/ A la fin du jeu, « Vous êtes notre seul espoir » en référence à Leia (« Obi-Wan vous êtes notre seul espoir ») dans Star Wars : un nouvel espoir.

Si vous avez vu d’autres références à Star Wars, n’hésitez pas à m’en faire part. N’oubliez pas que le jeu est disponible dans le cadre de l’offre PlayStation Plus du mois de décembre. Vous pouvez le télécharger ici. Je vous laisse avec l’affiche grandeur nature qui m’a servit d’entête à l’article.

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.