La série Mega Man, j’y suis tombé dedans tout petit. A l’époque où acheter un jeu était vraiment un parcours du combattant. Déjà parce que c’était cher et puis parce lorsque l’on ne travaille pas, c’est difficile d’avoir de l’argent.

J’avais quand même réussi à avoir une NES et l’un des tous premiers jeux auxquels j’ai joué c’est Mega Man 2 et j’avais vraiment adoré. Je l’ai terminé je ne sais combien de fois. Je dois même avoir le jeu original quelque part dans un carton (je n’ai pas fini de tout trier depuis mon déménagement ^^).

Bien plus tard, lorsque je commençais à rédiger quelques astuces et soluces de jeux vidéo, j’avais écrit le test de Mega Man 2 sur jeuxvideo.com. J’ai joué à tous les bons « vieux » épisodes (du 1 au 8), sur leurs consoles respectives même si vers la fin, la série s’est nettement dégradée. Et je ne parle même pas du récent Mighty no 9 (simple copie produite par Keiji Inafume) qui était vraiment nul !

Mais Mega Man 11 arrive et compte bien redorer le blason de la licence en proposant un gameplay old-school et tout un tas de références aux premiers épisodes. Avec des graphismes plus beaux et quelques nouveautés qui n’altèrent pas l’essence originale, ce nouvel opus me fait beaucoup, beaucoup envie.

Le trailer, que je vous laisse découvrir en dit long sur le célèbre robot bleu :

En regardant cette vidéo, cela me rappelle une tonne de souvenirs, et j’attends beaucoup de cet épisode qui sortira le 2 octobre prochain sur PS4 notamment.

Bref ce n’est pas tout, mais je pense que je vais essayer de me dégoter une NES pour rejouer à Mega Man 2 :)

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
0Email this to someone
email

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.