Meilleurs voeux pour 2017

Une nouvelle année se termine et une autre commence. A l’instar de 2016, 2017 promet d’être riche en jeux vidéo !

Avant tout, je vous souhaite à toutes et à tous mes meilleurs voeux pour l’année 2017. J’espère que vos projets personnels et professionnels se concrétiseront. J’espère également qu’elle sera riche pour vous en jeux vidéo !

Le blog en 2016

Depuis les débuts du blog, j’essaie d’écrire des articles qui me correspondent et qui me font plaisir. Je sais pertinemment que ce ne sont pas forcément des articles qui plaisent à tout le monde mais qu’importe, le principal est que j’y trouve mon compte et que certains lecteurs également.

Les différents articles sur Destiny m’ont permis d’augmenter considérablement le nombre de visites du blog. Depuis que je joue aux jeux vidéo, c’est sur Destiny que j’ai passé le plus de temps. Il est vraiment addictif même si depuis un bon mois maintenant j’ai totalement arreté. J’attends sérieusement le second volet du jeu… avec impatience !

Je ne cours pas pour autant après les statistiques, si ce que je fais, plait aux lecteurs, alors tant mieux, sinon tant pis.

Je suis également agréablement surpris de voir que mon guide des donjons calices sur Bloodborne est toujours énormément lu (on avoisine les 100 000 vues uniques). Celui-ci est d’ailleurs composé en majorité de vidéos YouTube réalisées avec l’outil ShareFactory de la PS4.

Vous avez du certainement voir une baisse de publications sur le blog. J’avoue qu’en fin d’année la motivation n’était pas toujours au rendez-vous, et puis je préfère écrire par envie plutôt que de me forcer à parler de sujets qui ne m’intéressent pas. C’est également la raison pour laquelle je refuse certains jeux. Je ne veux pas faire accepter tout et n’importe quoi au risque de m’éparpiller et de ne pas publier de tests décents faute de temps.

L’année vidéoludique 2016

2016 avait bien commencé avec Trine 3. J’avais vraiment adoré et j’espère vraiment que le studio proposera d’autres jeux du même acabit.

J’ai quand même passé la majorité de l’année sur Destiny avec notamment l’extension des Seigneurs de Fer. J’ai tous les trophées et seul le carnet SRL n’est pas totalement rempli. Mais je compte bien pour autant le terminer !

Plusieurs autres jeux ont également pris beaucoup de mon temps : Star Wars Battlefront (j’y joue encore), Batman Arkham Knight, Lego Marvel’s Avengers et Lego Star Wars : le Réveil de la Force et plus récemment Final Fantasy XV.

Concernant les trophées, j’ai purgé pas mal de listes dont notamment les DLC de DriveClub et DriveClub Bikes ! Vous pouvez d’ailleurs consulter ma liste de trophées ici. Et j’ai pris du plaisir à finir ces deux jeux à 100%. En fin d’année je suis d’ailleurs passé au niveau 32 de trophées !

En revanche je sais que je n’obtiendrais jamais le platine ou le 100% de certains jeux : Guitar Hero Live, Batman Arkham Knight, Mighty no9. Guitar Hero Live demande un niveau bien trop élevé pour moi et ma sauvegarde a été corrompue déjà deux fois. De plus cela reste un jeu que je joue en soirée avec des amis et non pas un jeu que je souhaite farmer durant des heures pour obtenir quelconques trophées. Les DLC du chevalier noir sont bien trop difficiles pour moi également à cause des défis combats. C’est d’ailleurs eux qui m’ont empêché d’avoir obtenu le platine des précédents épisodes.

La première moitié de janvier ne sera pas trop chargé de mon côté et je compte bien obtenir quelques trophées supplémentaires.

Et 2017 ?

En 2017 sur le blog, vous devriez retrouver normalement un nouveau genre d’articles bien sympa. Comme cela ne dépend pas que de moi, je ne préfère pas trop m’avancer et vous les proposer le moment venu. Je ne vais pas chambouler la ligne éditoriale pour autant, cela traitera toujours des jeux vidéo.

Je vous avais promis une nouvelle version graphique du blog mais je manque cruellement de temps. Qui sait, peut-être que je prendrais un thème tout prêt que je personnaliserais par la suite. Là encore ces infos sont à prendre avec des pincettes. On verra bien !

Concernant les jeux vidéo, j’attends beaucoup Gravity Rush 2, NieR Automata, Horizon Zero Dawn mais aussi Crash Bandicoot Insane Trilogy et toutes les autres surprises que cette année nous réservera.

Je ne compte pas m’acheter pour l’instant une PS4 Pro ni le PSVR que je trouve trop cher pour les jeux actuellement proposés. Et j’ai vraiment peur que le PSVR devienne une usine a jeux fourre-tout comme le fut à l’époque le PlayStation Move… mais ça c’est un autre débat !

Encore tous mes meilleurs voeux pour 2017 !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this pageShare on TumblrShare on RedditBuffer this pageDigg thisFlattr the author

5 commentaires

    1. Ashesheart
      @GregPo

      J’ai contacté les 4 gagnant(e)s hier. J’attends encore la réponse du gagnant du lot n°2 pour mettre à jour l’article.

      Si je n’ai pas de réponses d’ici lundi prochain, je refais un tirage au sort pour ce lot.

  1. MrColbras
    MrColbras

    Happy new years Ashesheart, Pareil que l’ancêtre, j’ai même pas vu les annonces des gagnants, je croise les doigts au cas ou il y a un nouveau tirage au sort ^^

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *