Je compte les jours depuis l’annonce de The Evil Within 2 tellement j’ai hâte d’y jouer. Pour ronger notre frein, Bethesda nous propose une nouvelle vidéo.

Pour sauver sa fille Lily, Sebastian devra replonger dans l’horreur du STEM et affronter ses peurs viscérales. Mais le STEM a beaucoup changé depuis la dernière fois…

Si The Evil Within proposait une progression un peu linéaire et cloisonnée, la suite joue un peu plus la carte monde ouvert. Vous pourrez en effet choisir une approche furtive pour tuer vos ennemis ou une approche plus directe. On le voit d’ailleurs dans la vidéo ci-dessous. Sebastian pourra poser des pièges et se cacher afin de prendre ses ennemis par surprise. Ces actions pouvaient déjà être effectuées plus ou moins facilement dans le premier épisode mais comme le monde est moins linéaire, on peut penser qu’il sera possible de carrément contourner nos ennemis et que ce sera plus simple de les piéger.

Le site officiel de Bethesda nous apprend même qu’il sera possible de ramasser des ressources, très utiles pour confectionner des traquenards de toute sorte. Dans The Evil Within, on pouvait déjà par exemple désamorcer des pièges pour créer des flèches pour l’arbalète (qui fait son grand retour dans cette suite). Tango Gameworks a-t-il pousser le vice plus loin en proposant à la manière d’un Rise of the Tomb Raider, des ressources primaires (bois, feuille, métaux, etc.) à ramasser pour confectionner et améliorer son équipement ? La vidéo ne le montre pas du tout.

On apprend également qu’un pack « Dernière chance » sera offert pour toute précommande du jeu comme ce fut le cas pour le premier épisode.

On attend toujours en revanche l’hypothétique annonce d’éditions collector. Rendez-vous le 13 octobre !

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
1Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.