Voici un guide qui explique comment obtenir le fusil à impulsion exotique Pic Infectieux dans les Seigneurs de Fer, la toute nouvelle arme exotique !

Avant-propos

Le fusil à impulsion exotique est l’arme que personne n’avait encore trouvée. En effet le carnet stipule qu’il existe au moins 4 quêtes exotiques. Les trois premières sont connues : Gjallarhorn, Chardon et Khvostov 7G-0X. La dernière vient enfin d’être trouvée par DattosDestiny.

Cette arme a l’air assez puissante et personnellement le fusil à impulsion est mon type d’arme préférée (avec le fusil d’éclaireur).

Je vous livre ici les étapes pour l’obtenir.

A noter que les étapes suivantes sont résumées dans la vidéo de Morrigh4n qui m’a permis de réaliser la première ébauche du guide. Merci à elle.

J’ai également pu réaliser la première partie de la quête et notamment celle où il faut saisir les codes dans la salle des serveurs.

Récupérer le générateur d’ARIA

La première étape consiste à récupérer le générateur d’ARIA afin de lancer la quête « L’infection canalisée » auprès de Shiro-4. Et c’est certainement l’étape la plus difficile. Celle-ci se déroule dans le nouveau raid « Fureur Mécanique ».

Si durant le raid vuos retournez en orbite, vous devrez recommencer la quête depuis le début.

Vous devrez d’abord activer 4 écrans de contrôle. Les 3 premiers sont assez simples, il faut juste les trouver. Voici leur emplacement :

Le 4ème écran est un peu plus compliqué à trouver. Une fois que vous arrivez dans la salle des serveurs vous devez placer deux joueurs de votre escouade devant les deux moniteurs. Pour vous aider voici une carte (réalisée par un utilisateur de reddit, Vartemis) :

Choissisez un joueur qui ira se placer devant le « monitor 1 » et un autre devant le « monitor 2 ».

Les 4 autres joueurs devront se rendre dans la salle suivante et se placer sur les bobines. On peut facilement dire que la salle est découpée en 4 quarts numérotés 00, 01, 02 et 03. Les joueurs devront donc se placer comme suit dans l’ordre incrémental (du plus petit au plus grand) des numéros (ils sont inscrits sur le mur) :

-> Cette séquence est la même pour tous les joueurs !

Une fois les 4 personnes en place, il faut ressortir et se placer sur les passerelles. L’une des personnes devant les écrans active l’un d’eux. Ils vont afficher des nombres binaires qu’il faut convertir en décimal. En réalité ils donnent la position des gardiens sur les bobines. Ils sont aléatoires, ne répétez donc pas ce que vous voyez sur les différentes vidéos.

En faisant attention à la carte de serveurs précédente, le moniteur 1 est celui de gauche, le moniteur 2 celui de droite. Le moniteur 1 indique la colonne où se placer, tandis que celui de droite indique la ligne. Les informations sont indiquées en binaire, il faut donc les traduire en nombre compréhensible (décimal).

Voici une table de conversion binaire -> décimal :

Binaire Décimal
0000 0
0001 1
0010 2
0011 3
0100 4
0101 5

Attention les bobines dans la salle suivante sont numérotées à partir de 0. La bobine 0 est celle proche de la passerelle. Quant aux colonnes elles sont indiquées dans devant chaque rangée.

Si on prend l’exemple de la première séquence (identique pour tous les joueurs de Destiny), on aurait donc la chose suivante :

  • Le moniteur 1 affiche 0010, le moniteur 2 affiche 0010. Le joueur se place sur la coordonnée C2/L2 du « quart 00 ». La bobine s’allume. Les chiffres sur l’écran changent.
  • Le moniteur 1 affiche 0001, le moniteur 2 affiche 0010. Le joueur se place sur la coordonnée C1/L2 du « quart 01 ». La bobine s’allume. Les chiffres sur l’écran changent.
  • Le moniteur 1 affiche 0100, le moniteur 2 affiche 0000. Le joueur se place sur la coordonnée C4/L0 du « quart 02 ». La bobine s’allume. Les chiffres sur l’écran changent.
  • Le moniteur 1 affiche 0011, le moniteur 2 affiche 0101. Le joueur se place sur la coordonnée C3/L5 du « quart 03 ». La bobine s’allume. Le passage vers le 4ème écran s’ouvre.

Ce n’est qu’un exemple avec le premier schéma, vous n’aurez en aucun cas le même. J’espère qu’il vous aide à mieux comprendre.

Chaque fois qu’un joueur est bien placé, la bobine s’allume. Si vous avez correctement effectué la manipulation, toutes les bobines de la salle s’allument et la zone (au centre) avec le quatrième écran s’ouvre.

Attention si vous marchez sur une bobine qui n’est pas la bonne vous devrez recommencer à l’étape précédente (activer un écran, conversion en décimal, placement, etc.)

Activez donc le 4ème écran. Il y a également un coffre qui donne l’emblème « Le coda de l’ARIA » et un exotique pour tout le monde.

C’est vraiment l’étape la plus difficile de la quête.

Ensuite, « c’est simple », vous devez tuer Aksis et vous rendre dans la salle en-dessous pour activer le 5ème et dernier écran. En ouvrant le coffre vous débloquez une quête « L’infection canalisée ».

Retournez en orbite et allez voir Shiro-4.

L’infection canalisée » Batterie incarnée

Une fois Shiro-4 consulté, la quête continue.

Attention, pour le reste de la quête (jusqu’à obtention de l’arme) vous devez avoir une escouade composée d’un titan, d’un chasseur et d’un arcaniste.

Cette partie est composée de plusieurs objectifs :

  • Réalisez un assaut de type nuit noire
  • Complétez 3 événements publics
  • Complétez 3 assauts épiques ou matchs de l’épreuve
  • Réalisez 50 frags au fusil à impulsion

Une fois ces objectifs validés, vous récupérez l’objet « Générateur d’ARIA » disponible dans l’onglet Inventaire > Mission.

A la manière de l’arme lourde exotique « Image de l’Esprit Dormant », vous devrez décoder un objet. Ouvrez donc l’objet en appuyant sur .

En sélectionnant le premier slot (touche ) une autre colonne de slots apparaît. Vous devez donc trouver la bonne combinaison. Cette combinaison est unique pour tous les joueurs mais dépend de votre classe ! Voici donc les bonnes combinaisons :

  • Chasseur : 23223
  • Arcaniste : 31313
  • Titan : 32323

La combinaison est noté de haut en bas, 1 correspondant au slot le plus haut et 3 au plus bas.

Comme dit précédemment, vous devez réaliser cette opération en ayant une escouade formée d’un chasseur, d’un titan et d’un arcaniste. Il faut que les trois joueurs décodent l’objet en même temps en étant dans un espace social sinon ça ne marche pas. Pour résumé, validez le dernier slot en même temps.

Si jamais vous êtes bloqué, vous pouvez acheter chez Shiro-4 un autre générateur.

Si vous avez correctement réalisé la manipulation, Shiro-4 vous propose la suite de la quête.

L’infection canalisée » Les pièces du puzzle

Pour cette prochaine étape vous devrez :

  • Explorer la Contrée Infestée : il faut (encore) faire des patrouilles
  • Complétez 3 événements à la Forge de l’Archonte
  • Eliminez Sepiks Parfait

Une fois ces objectifs remplis et de la même manière que pour l’étape précédente, les trois joueurs doivent saisir un code. Apparemment il y a deux codes différents possibles pour l’arcaniste et le chasseur :

  • Chasseur : 24414 ou 41233
  • Arcaniste : 13334 ou 23444
  • Titan : 42123

Là encore validez votre code en même temps ! Je le répète, si vous avez des problèmes vous pouvez acheter des générateurs d’ARIA chez Shiro-4.

L’infection canalisée » Recherche et destruction

Vous devez terminer le raid une nouvelle fois et looter des objets (nommés Réseau de contrôle d’ARIA) sur chaque boss.

Une fois que vous avez terminé le raid, votre générateur d’ARIA devient instable.

L’infection canalisée » Une science impénétrable

Une fois n’est pas coutume, vous devez saisir une série de code dans le générateur. Là encore vous devez valider le dernier slot en même temps.

Pour trouver la bonne combinaison, un excellent outil existe : https://2g.be/tools/siva/

Vous avez sans doute remarqué que dans chaque slot, un chiffre était spécifié. Rendez-vous sur le site et saisissez chaque chiffre dans chaque case puis cliquez sur le bouton « Find Solutions » pour trouver les combinaisons possibles.

Chaque joueur saisit l’une des combinaisons disponibles. Si sur la dernière case l’option « Sélectionner » apparaît, cela signifie que c’est une combinaison correcte. Si cela ne fonctionne pas cela signifie que vous avez mal saisi les chiffres sur le site. Les trois joueurs doivent avoir entré l’une des combinaisons pour que cela fonctionne sinon l’option « Sélectionner » n’apparaît pas.

Uen fois que les trois joueurs ont trouvé la bonne combinaison (et que donc l’option « Sélectionner » soit disponible sur la dernière case), appuyez en même temps sur ).

Si vous vous trompez (= si vous n’appuyez pas en même temps), rassurez-vous encore, Shiro-4 vend des générateurs d’ARIA instables. Vous pouvez d’ailleurs acheter également des générateurs pour aider vos amis, et cela même si vous avez terminé la quête.

Si vous avez correctement réussi, la nouvelle étape de la quête s’affichera. Rassurez-vous il s’agit juste de récupérer l’arme exotique, Pic Infectieux avec 390 points de lumière !

J’espère que mes explications sont claires. N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.