Bethesda vient de dévoiler une nouvelle vidéo de gameplay pour The Evil Within 2 qui met en avant les aspects de personnalisation des armes et compétences.

Et les changements sont nombreux pour la suite du jeu d’horreur initiée par Shinji Mikami. Si dans le premier épisode, le gel vert servait à améliorer l’intégralité des compétences et des armes de Sebastian, ce n’est pas le cas ici. Alors il sera toujours présent mais il ne vous sera utile que pour améliorer les compétences propres à Sebastian comme la santé, la récupération, la furtivité, le combat, l’agilité, etc.

Pour personnaliser vos armes (puissance, capacité du chargeur, temps de rechargement, cadence de tir, etc.) comme le fusil à pompe ou encore l’arbalète Sentinelle, vous devrez trouver des ressources disséminées partout dans Union (la ville où se déroule cette seconde aventure).

Une fois les ressources trouvées, les améliorations ne pourront se faire qu’à l’aide d’établis disponibles dans Union ou dans l’une des nombreuses planques. Avec ces ateliers, vous pourrez également confectionner des munitions car vous en trouverez peu durant l’aventure. Vous pourrez fabriquer des munitions à la volée (en cas de danger par exemple), mais cela vous coûtera néanmoins plus de ressources que si vous aviez utilisé un établi.

Le système de personnalisation a l’air vraiment poussé et me rappelle vraiment The Last of Us, en mieux je dois le dire. J’imagine également que selon la difficulté choisie, les ressources seront plus ou moins facile à dénicher.

La vidéo suivante résume quelques-uns des points évoqués :

The Evil Within 2 s’annonce comme être l’une des pépites de cette fin d’année ! En tout cas j’ai personnellement hâte. Les précommandes sur Amazon sont ouvertes et personnellement j’ai déjà craqué ! A noter qu’un guide collector sera également publié par Prima Games.

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.