Dévoilé par Square Enix, sous le nom de NieR New Project à l’E3, c’est lors de cette PGW que l’on apprend que ce nouveau NieR s’appelle désormais Automata.

NieR Automata sortira exclusivement sur PlayStation 4 en 2016 et le moins que l’on puisse dire est que les informations dévoilés lors de la PGW sont nombreuses.

Le personnage principale du jeu, une femme androide qui s’appelle « Yorha #2 Type B » (c’est en réalite son matricule), devra combattre des robots extraterrestres venus décimer la planète terre à l’aide de ses épées et de ses katanas. « Yorha #2 Type B » a été désigné par Akihiko Yoshida (Final Fantasy XII, Final Fantasy XIV, Vagrant Story, Bravely Default, etc.).

Le jeu est développé en collaboration avec Platinum Games et s’annonce comme un beat’em all ultra nerveux. La vidéo est vraiment dynamique et on a vraiment envie d’y jouer.

Il faudra attendre l’année prochaine pour avoir une date de sortie fixe.

A noter que Square Enix n’exclut pas un portage du premier épisode sur PS4 et que le scénario de NieR Automata sera suffisamment clair et compréhensible pour ceux n’ayant pas joué au premier épisode.

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.