Le PlayStation VR était bien évidemment à l’honneur de cette conférence pré Paris Games Week.

Robinson

event_pgw-2015_robinson-the-journey_artwork
L’un des premiers projets présentés est « Robinson ». Développé par Crytek (Far Cry premier du nom, Crysis), dans ce jeu vous incarnerez un petit garçon qui s’est écrasé sur une mystérieuse planète. Le but sera de parcourir cette nouvelle planète afin de découvrir les secrets qu’elle renferme.

C’est très sommaire, et on imagine que le jeu n’en ait qu’à ses débuts. Il faudra attendre plus d’informations sur le titre malheureusement.

RIGS Mechanized Combat League

event_pgw-2015_rigs_artwork
Ce titre avait déjà été présenté également. Ce jeu met en scène des combats de robots. Le jeu est développé par Guerilla Games et quelques chanceux peuvent déjà s’y essayé à la Paris Games Week.

Deux arènes sont disponibles, celle de Rio et celle de Dubai. Si vous voulez en savoir plus sur les différentes sources d’inspirations du titre, consultez cette interview du Directeur artistique Tom Jones et de l’Artiste senior Laura Dilloway.

Until Dawn Rush of Blood

Il y a quelques temps, certaines sources pouvaient laisser croire qu’une extension ou qu’une suite pour Until Dawn serait proposée. Il s’agit en fait d’un jeu exclusif pour le PlayStation VR.

Rush of Blood est un Rail Shooter, autrement dit on est loin du jeu initial mais PlayStation VR oblige, Supermassive Games a dû s’adapter.

Je suis personnellement assez sceptique sur l’utilisation du PlayStation VR. Je ne sais pas si c’est l’avenir du jeu-vidéo mais je préfère avoir une bonne manette dans les mains. En tout cas si j’ai l’occasion de l’essayer je n’y manquerai pas mais ce n’est pas un achat que je ferai les yeux fermés.

Si vous avez l’occasion d’aller à la Paris Games Week, le mieux est encore de vous faire un propre avis même si tous les titres que j’annonce ici n’y seront pas jouables.

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

Un commentaire sur cet article

  1. GregPo
    GregPo -

    Je l’ai testé à la PGW, sur le jeu « BattleZone ».
    Le jeu en lui même n’est pas très attachant, bien pour une « démo » mais je n’y jouerai pas des heures.
    Par contre l’effet d’immersion est vraiment excellent, je me suis amusé à regarder dans tout les sens, a inspecter le cockpit du véhicule (sans y voir mes jambes et mes bras) .Ravi de ce premier contact avec le casque VR, mais j’attend de voir les « vrais » jeux proposés pour sa commercialisation.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.