La Japan Expo 2013 s’est achevée dimanche soir. Comme chaque année, ce salon est consacré aux mangas, aux jeux vidéos, et aux traditions et culture Japonaise mais aussi à la musique et au cinéma.

Introduction

Autant être honnête tout de suite, je n’étais pas présent à l’édition 2013 de la Japan Expo. J’ai la chance de connaître quelqu’un de mon entourage qui y est allé et qui m’a gentiment fait part de ses impressions. De plus il m’a autorisé à utiliser ses photos pour réaliser cet article. Cela explique pourquoi vous verrez plus de photos que de textes. Je le remercie pour toutes les photos et pour le temps qu’il m’a consacré pour la préparation de ce billet.

Les Cosplays

Pour cette première partie, voici une sélection de Cosplays vraiment bien réalisés. Certains sont en rapport avec les jeux-vidéos, d’autres non. Je vous laisse deviner de quels personnages il s’agit. Bon visionnage.


Concernant le cosplay du Protecteur dans Bioshock, voici une vidéo où l’on le voit marcher. Son costume est assez impressionnant :

Lego

Voici l’école de sorcellerie Poudlard entièrement réalisée en Lego. Si vous regardez les personnes autour, vous vous ferez une idée de la taille de celle-ci :


Certains se sont amusés également à créer Yoda. Le résultat et la taille de cette création sont impressionnants :

Créations

Voici quelques créations réalisées avec du papier :

Quelques statues grandeur nature du manga One Piece :

Il y avait même un stand avec des figurines faites maison (modélisation et peinture) :

Enfin une création avec des canettes…. d’Heineken !

Conférence Beyond Two Souls

Selon l’auteur des photos, on a rien appris de plus lors de cette conférence que ce que l’on savait déjà à propos du jeu. Sur scène vous pouvez apercevoir David Cage :

Star Wars

Comme chaque année, la Saga Star Wars a du succès. Voici une galerie de photos consacrée à cette saga :

League of Legends

League of Legends ou LoL est le MMO Free to Play du moment :


On termine cette partie avec une video :

Divers

J’ai regroupé dans cette dernière partie diverses photos. A noter la représentation de « Rebelle », une personne faisant du dessin sur PC (apparemment leur vitesse d’exécution était assez impressionnante), et entre autre un jeu d’échec Sonic :


J’espère que vous avez passé un bon moment à visionner ces photos. Si vous voulez en savoir plus cette exposition, rendez-vous sur le site officiel http://www.japan-expo.com/

6 commentaires approuvés sur cet article

  1. Vavache -

    Je n’ai pas eu l’occasion d’y aller non plus, donc c’est sympa d’avoir des retours en images, merci.

    Je suis agréablement surpris par les cosplay plutôt réussis pour la plupart, mais j’aurai bien aimé aussi une galerie des cosplay les plus pourris :)

    1. Rémi - Ash admin -

      Mais en fait c’est prévu, j’ai encore environ plus d’une cinquantaine d’images notamment sur le MMO Free 2 Play League of Legends (l’auteur des photos en est fan). Il faut que je les redimensionne, y apposer le copyright, les renommer. Le reste devrait être en ligne ce soir.

    2. Camus00 -

      Y’avait une masse de Kausplé moisis, comme chaque année. Perso, j’ai pas de photo, alors que j’y allais à la base pour ça lol. Planning trop chargé, trop de monde, je me foutrais de leur tronche une autre fois.

    1. Rémi - Ash admin -

      Je pensais à Bioshock quand j’ai écrit Killzone. Bien que je ne connaisse pas trop la licence Bioshock il s’agit bien d’un Protecteur. Si ce n’est pas le cas alors un jeu comme PlayStation All Stars Battle Royale où tu peux incarner ce personnage s’est trompé.

      Merci de m’avoir fait remarqué l’erreur sur Killzone/Bioshock.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.