Sorti il y a plus de deux semaines, je vous livre ici mon récit d’obtention et quelques conseils pour le platine d’Uncharted 4, le 100ème de ma collection.

Avant-propos

Si vous êtes habitué à cette licence, alors vous ne serez pas surpris par les trophées. Toutefois on peut noter quelques changements. En effet les trophées d’Uncharted 4 ressemblent un peu plus à ceux de The Last of Us : des conversations optionnelles à effectuer, des actions spécifiques à réaliser, etc. On retrouve bien entendu les trésors à collector mais aussi les différents trophées liés aux modes de difficulté.

Progression vers le platine

Première partie

Je vous conseille vivement de faire une partie dans la difficulté de votre choix. Même si la difficulté Extrême est disponible (attention on pourrait croire qu’elle est grisée) dès le début, je ne vous conseille pas de la choisir, pour ne pas vous gâcher le plaisir.

Vous ne serez pas surpris d’apprendre que mon premier trophée acquis fut « Premier trésor » (trouver un trésor). A moins de le faire exprès, vous trouverez au moins un trésor dans le jeu. Les trésors brillent, par conséquent il arrive que parfois vous les aperceviez de loin. A noter qu’ils se ramassent tous en étant à proximité. Contrairement à The Last of Us, vous ne devrez donc pas tirer dessus par exemple pour les faire tomber s’ils se trouvent en hauteur.

Pour cette première partie je ne me suis pas soucier des trophées à réaliser à des moments clés de l’histoire. Pourtant en me prenant au jeu dans le grenier de la maison de Nate, j’ai eu « J’ai pas perdu la main ! » (toucher toutes les cibles du grenier avec le pistolet en plastique). De base ce trophée est caché et même si j’avais publié la liste des trophées avant l’heure, celle-ci ne mentionnait pas les trophées cachés.

J’ai profité du jeu en admirant les paysages et en cherchant bien certaines zones pour ramasser les collectibles : « Prise de notes » (trouver une entrée du journal), « Prendre une note » (trouver une note du journal) et « Chasseur de trésor » (trouver 50 trésors).

Par hasard j’ai obtenu quelques trophées liés à des éliminations spécifiques : « Des têtes qui ne reviennent pas ! » (tuer 20 ennemis avec des tirs en pleine tête), « Discrétion d’abord, les questions après » (éliminer 5 ennemis furtivement), « Chut, on fait dodo » (éliminer 30 ennemis furtivement) et « À la tête du client » (tuer 50 ennemis avec des tirs en pleine tête).

Après environ 14h21mn j’ai enfin terminé l’épilogue. Après les crédits, les trophées suivants sont apparus sur l’écran d’accueil : « Terminé ! – Intermédiaire », « Terminé ! – Simple », « Terminé ! – Explorateur ». Les trophées liés à la difficulté se cumulent. Si vous terminez le jeu une première fois en difficulté extrême, vous obtiendrez les cinq trophées d’un coup.

J’ai également obtenu « Tireur d’élite » (terminer le jeu avec une précision au tir de 70 % ou plus). A noter que je jouais avec la visée automatique. Quand on comprend le principe cela reste très simple. En effet il suffit de regarder l’ennemi en direction de l’ennemi (déplacer la caméra donc) et d’appuyer sur pour que Nate cible automatiquement l’ennemi. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, réaliser des headshots avec la visée automatique est très simple. Il suffit de cibler la cible et au moment de tirer, orienter le joystick gauche vers la tête.

Une fois le jeu terminé, j’ai appris qu’il existait un glitch permettant d’obtenir le trophée « Terminé ! – Speedrun » (terminer le jeu en 6 heures ou moins), en 15 minutes. J’ai donc tenté l’expérience car j’avoue avoir du mal avec ce genre de trophées, surtout dans ce genre de jeu quand on souhaite regarder les décors ou prendre le temps de fouiller. J’ai lu plusieurs méthodes pour y parvenir mais certaines ne fonctionnent pas. Voici la première (qui peut marcher pour vous) :

  1. Réalisez une copie de votre sauvegarde sur le Cloud PS+ ou sur une clé USB
  2. Sélectionnez « Nouvelle partie »
  3. A la question « Souhaitez-vous conserver vos statistiques », répondez « Oui »
  4. Sélectionnez le prologue dans une difficulté autre que celle que vous aviez choisir lorsque vous avez terminé le jeu
  5. Lorsque l’on vous propose de sauvegarder, choisissez le même slot de sauvegarde que celui avec lequel vous avez terminé le jeu (il faut donc l’écraser)
  6. Finissez le prologue et une fois au chapitre 1 (discussion avec la sœur), passez la cinématique
  7. Réalisez une sauvegarde via le menu
  8. Retournez dans le menu principal
  9. Sélectionnez le chapitre « Epilogue » et terminez-le
  10. Une fois sur l’écran d’accueil vous obtiendrez le trophée

La seconde manière consiste à sauvegarder sur un second slot et de réaliser la même manipulation. Certains l’ont réussi avec les deux méthodes. Personnellement la seconde n’a pas marché j’ai donc du écraser ma sauvegarde. C’est la raison pour laquelle il est important de faire une copie sur le Cloud PS+ avant de se lancer.

Apparemment on peut également utiliser cette méthode pour débloquer les trophées des difficultés supérieures ainsi que « Tireur d’élite ». Personnellement je n’ai pas essayé pour les trophées liés aux autres difficultés.

Toujours sur le solo, mon second objectif, avant de m’attaque au run en mode Extrême, était de réaliser les trophées liés aux éliminations et certains liés à l’histoire. J’ai donc relancé certains chapitres en mode combat pour les réaliser.

Pour plus de clarté je vais noter les trophées dans l’ordre de réalisation des chapitres, cela vous sera plus utile. Pour résumer, j’ai lancé chaque chapitre dans l’ordre et fait les trophées liés aux éliminations. Je n’ai pas fait les trophées liés à l’histoire que je gardais pour ma partie en mode extrême. J’ai également noté les armes que vous devez/pouvez utiliser dans chaque chapitre en vue du trophée « J’aime les armes » :

Prologue

Pas d’actions spécifiques à réaliser. A noter que vous devrez forcément utiliser l’arme Para .45 pour le trophée « J’aime les armes ».

Chapitre 1 : L’appel de l’aventure

Mis à part des collectibles il n’y a rien à faire de particulier.

Chapitre 2 : L’enfer sur terre

A la fin du chapitre, profitez du combat dans la laverie pour réaliser le trophée « Coéquipier » (effectuer 10 éliminations combo avec un allié). Si vous l’avez loupé sélectionnez le combat « Bagarre à la laverie ».

Chapitre 3 : Boulot en Malaisie

Mis à part des collectibles il n’y a rien à faire de particulier. A ce stade je me suis rendu compte que le chapitre 2 n’avait pas été comptabilisé comme étant terminé en mode extrême.

Chapitre 4 : Une vie ordinaire

Au début lorsque vous êtes dans le grenier, il faut réaliser le trophée « J’ai pas perdu la main ! » (toucher toutes les cibles du grenier avec le pistolet en plastique). En plus cela vous permettra d’utiliser l’arme « Pistolet en plastique » pour le trophée « J’aime les armes ».

Chapitre 5 : Hector Alcazar

N’oubliez pas d’utiliser les armes Aegis 9mm, le MP34a (uniquement disponible ici) et le HS39.

Chapitre 6 : Voleur un jour…

A la fin du chapitre, n’entrez pas dans la limousine conduite par Sully et tuer les ennemis sans mourir jusqu’à obtenir le trophée « Imbattable ! » (tuer 100 ennemis d’affilée sans mourir au combat). Si en terminant le jeu vous ne l’avez pas eu (comme moi), sélectionnez le combat « Salle de bal » depuis le menu principal.

Chapitre 7 : Extinction des feux

Lorque vous êtes sur les toits profitez-en pour faire le trophée « Cliffhanger » (faire tomber 20 ennemis en étant accroché à un rebord). Vous pouvez sélectionner le combat « Bagarre sur le balcon » depuis le menu principal également. Du côté des armes, vous pouvez utiliser dans ce chapitre le Condor (uniquement en extrême), le XCR (uniquement disponible dans ce chapitre) ou encore le Spezzotti 12 Gauge et Fossa R-81.

Une fois ce chapitre terminé, là encore en retournant sur la sélection de chapitres, j’ai constaté que le chapitre 6 n’avait pas été marqué comme terminé en extrême. C’est vraiment bizarre ce bug. J’ai donc décidé de refaire le chapitre 2 en sélection de chapitre et rien n’y fait, cela ne le compte pas comme terminé en mode extrême. J’ai quand même décidé de continuer.

Chapitre 8 : La tombe d’Henry Avery

Lorsque vous arrivez dans les ruines, vous pouvez réaliser le trophée « Saute-mouton » (tuer 10 ennemis d’affilée en alternant entre armes à feu et corps-à-corps). Attention en mode extrême cela risque d’être un peu tendu, faites-le donc en explorateur ou en mode simple.

Une fois au niveau du pont et avant de descendre en contrebas, faites le trophée « J’ai cru entendre quelque chose » (effectuer 30 éliminations furtives verticales). Dans cette même zone vous avez plusieurs bonbonnes de propane à votre disposition. Utilisez-en quelques-unes pour tuer les ennemis en vue du trophée « J’aime les armes ». Une tourelle est à votre disposition également mais uniquement en mode extrême.

Quand vous ressortirez de la tombe d’Avery, réalisez le trophée « Sans fautes » (éliminer des ennemis avec une attaque furtive, une attaque de corps-à-corps, un tir en pleine tête et des explosifs dans cet ordre, en 15 secondes). Là encore privilégier un mode de difficulté bas. Une fois le trophée en poche, rechargez le point de contrôle et faites « Le fantôme du cimetière » (traverser la zone de combat du cimetière écossais sans tuer ni être vu). Cela reste difficile en mode extrême car les ennemis vous repèrent très rapidement.

N’oubliez pas d’utiliser les armes AK-47, Mettler M-30, Barok .44, Pistolet à silex, Pistolet. Tuer aussi quelques ennemis avec la dynamite (disponible dans les ruines et dans le cimetière).

Chapitre 9 : Les valeureux

La seule arme que vous devrez utiliser ici est le fusil de précision Mazur LDR.

Lorsque vous serez dans la salle de l’épreuve avec le sceau d’eau et les trois croix. Utilisez-la combinaison suivante pour le terminer en moins de 10 coups et ainsi obtenir le trophée « À toute épreuve » : manivelle n°2 une fois à gauche, manivelle n°3 deux fois à gauche, manivelle n°2 deux fois à gauche et manivelle n°3 une fois à droite. A noter que les manivelles sont numérotées de gauche à droite.

A la fin il me manquait encore deux trésors, j’ai donc relancé le chapitre pour les récupérer rapidement (en sauvegardant sur un nouvel emplacement) puis j’ai rechargé la première sauvegarde pour continuer l’aventure en extrême.

Chapitre 10 : Les douze tours

Ce chapitre vous emmène au cœur de Madagascar et vous pourrez réalisé pas mal de trophées. Tout d’abord lors de votre progression en Jeep n’oubliez pas de renverser les 16 cairns pour le trophée « À bas les cairns ». Les cairns sont des amas de pierre. Tous les cairns renversés sont comptabilisés dans le menu statistiques.

Lorsque Nathan voudra activer le pont-levis, plusieurs ennemis viendront vous attaquer. Depuis le sommet sautez vers la droite et accrochez-vous avec votre grappin. En restant suspendu, réalisez des tirs en pleine tête pour le trophée « Tueur suspendu » (réussir 20 tirs en pleine tête accroché à la corde). Avec la visée automatique (comme je l’ai expliqué plus haut) cela peut vous aider.

Vous pouvez tenter le trophée « D’une pierre quatre coups » (éliminer 4 ennemis en une seule explosion (tous les objets et armes explosifs comptent)) sur le camion de gauche mais personnellement j’ai préféré le faire sur un autre chapitre.

Toujours au niveau de ce pont-levis (et à condition d’avoir les munitions infinies et le LG China Lake), vous pouvez réaliser le trophée « 10 éliminations à la minute – LG China Lake » (éliminer 10 ennemis en 60 secondes avec le lance-grenades China Lake).

Enfin vous pouvez également réaliser le trophée « Foncer dans le tas » (éliminer des ennemis avec une arme de poing, une mitrailleuse et une grenade, dans cet ordre, en 15 secondes). Privilégiez le mode explorateur. Depuis le sommet du pont-levis (là où se trouve la manivelle), sautez sur la droite et accrochez-vous. Prenez votre arme de poing et tuez l’ennemi à proximité du camion, changez d’arme pour le AK-47 et tuez le second. Une fois mort, jetez plusieurs grenades en direction des ennemis proche des ruines.

Lorsque vous serez dans la tour d’Avery et que des ennemis vous attaqueront par le haut, réalisez le trophée « Droit dans le mur » (battre 5 ennemis blindés au corps-à-corps uniquement). La technique est simple, vous devez être au-dessus d’eux et leur sauter dessus et les attaquer (touche puis ) pour leur retirer le casque. Ensuite frapper avec . Faites cette opération pour les deux ennemis blindés et rechargez le point de contrôle pour recommencer. Réalisez cette opération en mode explorateur ou simple.

Du côté des armes à utiliser, prêtez attention au baril de poudre qui vous sert à exploser le mur. Vous devez le lancer et une fois en l’air tirer dessus pour que ce soit comptabilisé. C’est d’ailleurs à ce moment là que j’ai obtenu le trophée « J’aime les armes ». Vous trouverez également les grenades Mk-NDI et le fusil FAL, l’arme de poing Raffica mais aussi le lance-roquettes si vous jouez en mode difficile ou extrême.

Chapitre 11 : Comme le nez au milieu de la figure

Encore un chapitre qui se déroule à Madagascar et où vous pouvez réaliser bon nombre de trophées.

Dès le début, sur le marché, une femme vous proposera des pommes. Achetez-lui en une puis continuez. Sur la gauche vous rencontrerez un mendiant avec un lémurien. Interagissez avec l’animal (touche ). Une fois l’interaction terminée, il vous volera votre pomme et vous obtiendrez le trophée « Ne pas nourrir les animaux ».

Une fois que vous êtes en haut du clocher et avant de sonner la dernière et grosse cloche, montez tout en haut du clocher pour obtenir le trophée « Je peux voir ma maison d’ici ! » (grimper tout en haut du clocher de la ville).

Lors de la résolution de l’énigme des 12 symboles, Nate pourra prendre des photos pour les envoyer à Sam. Avant d’envoyer votre première photo, pointez votre appareil photo vers Sully et insistez pour le prendre en photo et obtenir ainsi « Cliché glamour ».

Une fois sorti du clocher et après la cinématique, restez immobile pendant 30s pour obtenir le trophée « C’est le trac ». Ce trophée fait référence à la présentation du jeu à l’E3 2015 pendant laquelle un bug empêchait Nathan de se déplacer. Attention personnellement je n’ai pas eu le trophée en passant la cinématique ni en rechargeant le point de contrôle. Je vous conseille donc de poser la manette lorsque la cinématique se déclenche et d’attendre. Sinon rechargez la partie (pas le point de contrôle) et recommencez.

Dans la prochaine zone, de retour sur le marché, trois ennemis vous attaqueront. Celui à droite vous lancera systématiquement une grenade, de même que si vous le tuez, l’un des deux autres viendra se place à droite et vous lancera une grenade également. Profitez-en pour faire le trophée « Maladresse » (faire lâcher leurs grenades à 10 ennemis). Relancez le point de contrôle jusqu’à obtention du trophée. A noter que vous n’êtes pas obligé de tuer les ennemis avec la grenade. Si vous l’avez loupé, rechargez le combat « Fuite du marché » depuis le menu principal. A ce moment j’ai aussi obtenu le trophée « Dissonance ludo-narrative » (éliminer 1 000 ennemis).

Lorsque l’on vous traine dans la boue, profitez-en pour détruire les deux jeeps et la moto (en tirant sur leurs chauffeurs). Réitérez l’opération suffisamment de fois pour le trophée « Ne lâche jamais ! » (détruire 10 véhicules en étant traîné par la corde. Si vous l’avez loupé, rechargez le combat « Convoi » depuis le menu principal.

Chapitre 12 : En mer

Le chapitre 12 vous demandera uniquement de réaliser deux trophées spécifiques. Au début, parcourez les abords de la carte avec votre bateau. Tournez en rond jusqu’à ce que trois dauphins vous suivent. Vous obtiendrez le trophée « Trois, c’est assez ! » (se faire suivre par trois dauphins en bateau).

Toujours au début, dirigez-vous vers la presqu’île contenant un bateau englouti. Sortez du véhicule et nagez un peu pour obtenir « Marco Polo est de retour ! » (jouer dans l’océan près du navire englouti).

Hormis les trésors, il n’y a plus à rien à faire dans ce chapitre.

Chapitre 13 : Naufragé

Les deux prochains chapitres seront réservés à l’acquisition d’un seul trophée, « Pacifiste » (après le naufrage, ne tuer personne jusqu’à la trésorerie). En effet ce trophée doit être effectué sur les deux chapitres. Hormis les trésors, notes et entrées de journal, il n’y a rien d’autre à faire.

Vous devrez donc éviter tous les combats. En pratique vous pouvez vous faire repérer, tant que vous ne tuez personne, toutefois comme Sam est avec vous dans la seconde partie, il se peut qu’il tue lui même les ennemis, vous empêchant ainsi d’obtenir le trophée. Rechargez le point de contrôle ou la rencontre si cela se produit.

En mode extrême ce trophée est vraiment tendu car les ennemis vous repèrent assez rapidement. Si toutefois vous réussissez, vous obtiendrez le trophée au début du chapitre 15.

Chapitre 14 : Rejoins-moi au paradis

Dans ce chapitre vous aurez l’occasion de tuer des ennemis en tirant sur des barils de poudre. Tuez en au moins un et rechargez le point de contrôle pour continuer le trophée « Pacifiste » (voir chapitre 13). Si vous avez déjà terminé le jeu vous obtiendrez en plus le trophée « J’aime les armes ».

Chapitre 15 : Les voleurs de Libertalia

Mis à part des collectibles il n’y a rien à faire de particulier.

Chapitre 16 : Les frères Drake

Mis à part des collectibles il n’y a rien à faire de particulier.

Chapitre 17 : Pour le meilleur et pour le pire

Lorsque vous devez récupérer la Jeep en présence d’Elena, ne tuez aucun ennemi pour obtenir le trophée « Pied au plancher ! ».

Chapitre 18 : New Devon

Mis à part des collectibles il n’y a rien à faire de particulier.

Chapitre 19 : La chute d’Avery

Mis à part des collectibles il n’y a rien à faire de particulier.

Chapitre 20 : Sans issue

Personnellement c’est dans ce chapitre que j’ai réalisé le trophée « D’une pierre quatre coups » (éliminer 4 ennemis en une seule explosion (tous les objets et armes explosifs comptent)). Lorsque vous sortez de l’eau, vers la fin du chapitre, tuez les ennemis aux alentours et dirigez-vous vers la caisse où se trouve le lance-roquettes. Là un camion va débouler, reculez et attendez que les 4 ennemis sautent vers vous. Lancez une roquette sur eux (le mur fera office de propagation de l’explosion) pour obtenir le trophée.

Chapitre 21 : Le gardien de mon frère

Mis à part des collectibles il n’y a rien à faire de particulier.

Chapitre 22 : La fin d’un voleur

Lors du combat final, vous utilisez la dernière arme nécessaire pour le trophée « J’aime les armes ». Assurez-vous de finir le combat sans être touché une seule fois pour le trophée « Maître de l’épée ». De toute manière en mode extrême, un ou deux coups vous seront fatal.

Epilogue

Et voilà c’est la fin d’Uncharted 4. N’oubliez pas la conversation optionnelle avec le chien sur le ponton.

Concernant les trophées d’éliminations, la technique est simple, vous faites des éliminations et une fois que vous avez terminé vous accédez au menu et faites « Recommencer au point de contrôle ». Assurez-vous de laisser au moins un ennemi en vie.

Multijoueur

Je me suis ensuite essayé au mode multijoueur (qui au passage est vraiment bien sympa). Passé l’initiation (trophée « Continuer l’aventure ») du multijoueur, j’ai joué au premier mode proposé, en prenant soin de sélectionner un paquetage ayant des compétences d’invocation d’un complice. J’ai réalisé cinq matchs pour le trophée « Dans le bain » (terminer 5 matchs en multijoueur) en prenant soin d’invoquer le plus souvent possible des alliés. C’est donc en jouant naturellement (les complices de type colosses sont hyper efficaces) que j’ai obtenu les trophées « Amis pour la vie ! » (faire apparaître 10 complices en multijoueur) et « Toubib ! » (ranimer 10 alliés en multijoueur).

Partie en extrême

J’ai ensuite attaque ma partie en mode extrême. Le but ici était de réaliser certains trophées liés à l’histoire mais aussi de ramasser les trésors, reliques, notes et entrées de journal et de réaliser toutes les conversations optionnelles. J’avais terminé mon premier run en ayant plus de la moitié de chaque type.

En commençant la nouvelle partie, j’ai choisi de conserver mes statistiques. Une fois le chapitre 2 terminé je suis retourné au menu principal. A ma grande surprise, seul le prologue et le chapitre 2 était écrit comme terminé en extrême… J’ai quand même continué l’aventure jusqu’au bout sans changer le mode de difficulté.

Une fois au chapitre 10 j’ai vu que j’avais oublié deux trésors, du coup j’ai refait le chapitre 9 pour les récupérer rapidement. Dans ce même chapitre j’ai fait notamment le trophée « À toute épreuve » (résoudre la première épreuve en Écosse en 10 coups ou moins).

Pendant ce run en extrême j’ai réalisé tous les trophées liés à des actions spécifiques que je pouvais toutefois je ne suis pas arrivé à réaliser les trophées « À bas les cairns » (renverser tous les cairns à Madagascar), « Pied au plancher ! » (rouler avec Elena à bord de la jeep sans tuer un seul ennemi) et « Pacifiste » (après le naufrage, ne tuer personne jusqu’à la trésorerie).

J’ai obtenu sans problèmes les trophées liés aux collectibles. Une fois le jeu terminé en mode extrême je n’ai pas obtenu le trophée correspondant. En effet les chapitres 1 et 6 n’étaient pas marqués comme terminé en extrême. J’ai donc refait le chapitre 6, de retour sur le menu c’était bon, le jeu avait bien considéré que je l’avais fait en extrême. En revanche pour le chapitre 1 cela ne fonctionnait pas même après 3 essais.

J’ai copié donc mes sauvegardes sur le cloud PS+ (dont celle nommée « Profil »), j’ai ensuite supprimé la sauvegarde « Profil » et j’ai relancé le jeu, j’ai refait le chapitre 1 puis l’épilogue et j’ai bien obtenu les trophées lié à la difficulté extrêm et difficile. En revanche je n’avais plus aucun trésor comptabilisé. Et même en récupérant les sauvegardes du cloud PS+ je n’ai jamais réussi à les récupérer. Mes statistiques elles aussi étaient remises à zéro. J’imagine que c’est pour empêcher la modification des sauvegardes. Du coup ça me fait quand même un peu chier d’avoir tout fait mais qu’une succession de bug a fait que j’ai du en venir là.

Il ne manquait plus que le trophée lié aux épreuves multijoueur que j’ai réussi en à peine une heure et demie. J’ai bien galéré toutefois sur celle concernant les chasseurs qui vous poursuivent car il faut les tuer rapidement. A noter qu’il suffit de les terminer en intermédiaire (heureusement). Une fois « L’épreuve du feu » en poche j’ai obtenu mon 100ème platine, « Encore une dernière fois ».

Platine uncharted 4

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

6 commentaires approuvés sur cet article

  1. Avatar
    Tom -

    Bonjour, impossible pour moi de trouver le pistolet.
    J’ai bien trouver toutes les autres armes (y compris le pistolet à silex) mais le pistolet reste introuvable.
    C’est la seule arme qui me manque pour le trophee j’aime les armes qui ne veut pas tomber avec les bonus

      1. Avatar
        Tom -

        Merci de ton attention,
        Et bien je parle du pistolet qui s’appelle le pistolet (celui après le pistolet silex dans le chapitre 8
        Celui qui s appelle le pistolet dans la liste des armes)
        En effet le trophee n’est pas tombe lorsque je l’ai utilisé dans les bonus.
        Et j’ai bien utilisé les tourelles et bonbonnes de toutes les manières possible

  2. Avatar
    Tom -

    Ré merci,
    Dans toutes les solutés que j’ai trouvé on en parle au chapitre 8 dans la liste des armes a utiliser APRÈS le pistolet silex (que l on trouve sur le chemin du gunfight avant la grotte, la où il y a trois gardes).
    Affaire à suivre

  3. Avatar
    Raslami ben Daroussi -

    Bonjour,

    Je n’arrive pas avoir le trophée toubib !
    Il y’a l’epreueve réanimation que j’ai fais et refais et rien .
    Et en mode multijoueurs aussi j’ai reanimer du monde mais il tombe pas .
    Est que le defis « le sauveur » contribue ou pas ?

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.