Après avoir terminé Book of Potions, j’ai continué ma lancé de jeux Wonderbook avec Walking With Dinosaurs. Encore merci à Vavache qui m’a prêté le jeu.

Avant-propos

Contrairement aux autres jeux Wonderbook, le platine de Walking With Dinosaurs est un peu plus difficile. Même si beaucoup de trophées se débloquent au cours du jeu, vous devrez inévitablement refaire certaines scènes afin d’obtenir systématiquement une médaille d’or à tous les mini-jeux d’intéractions et autres quiz.

Vous pouvez consulter ma progression vers le platine sur le site de PSN Profiles.

Récit de platine

Au départ de notre aventure, le jeu nous explique que l’on peut obtenir des médailles de bronze, d’argent ou d’or selon nos résultats aux différents épreuvers et quiz. Après avoir consulté une liste de trophées j’ai constaté qu’il fallait obtenir toutes les médailles d’or. J’ai fait en sorte de systématiquement les obtenir et si ce n’était pas le cas je recommencais systématiquement après avoir échoué.

Le jeu nous plonge directement dans l’ambiance puisque nous devons utiliser notre move pour réaliser des fouilles. Ces fouilles servent de point d’entrée à chaque début de chapitre parmi les 5 disponibles dans le jeu. Comme pour les autres jeux Wonderbook tout est question de réglage, si votre livre et votre caméra sont bien réglés et votre move bien calibré, alors le jeu répond correctement. A noter cependant que lors du calibrage, le jeu me notifier systématiquement que ma pièce n’était pas assez éclairée. Comme je jouais le soir et que je ne pouvais pas ajouter de lumière j’ai quand même continué.

En continuant, le jeu nous propose tout un tas de jeu aussi différent les uns que les autres : découverte, exploration, quiz, combat, séduction, fuite. Au final on ne ressent vraiment pas la lassitude et je trouve que l’alternation de ces différentes épreuves est bien faite. On notera quand même qu’un début de chapitre commence toujours par une fouille et qu’un chapitre (ou la partie d’un chapitre pour être plus précis) se termine toujours par un quiz de cinq questions. Il faut donc être attentif aux informations données durant la partie du chapitre afin de répondre correctement aux 5 questions pour obtenir la médaille d’or.

Une fois le jeu terminé, on obtient le trophée « J’ai marché avec les dinosaures ». Une fois que j’ai obtenu ce trophée, j’ai constaté qu’il me manquait encore 3 trophées : « Expert en affrontements » (remporte parfaitement 10 combats de dinosaures), « Maître de guerre » (remporte 25 combats de dinosaures) et « Séduction totale » (attire 10 partenaires). Autant les trophées du jeu sont sympas à faire, autant je ne comprends pas ceux là (encore moins si on part du principe que c’est un enfant qui joue et qui chasse potentiellement les trophées). Dans le jeu il y a 7 combats, 3 fuites et 3 séductions. Il faut donc refaire 3 combats parfaits, 15 combats parfaits ou non, 7 séductions et 7 fuites. Il m’a fallu un peu plus d’une heure et demie avant de faire ces trophées et d’obtenir le platine « Collectosaure ».

J’ai beaucoup aimé ce jeu (plus que les deux autres) et au final même si on peut penser que ce jeu est réservé aux enfants, il est intéressant de découvrir la réalité augmentée. De plus ce genre de jeux coupe un peu avec la routine des jeux que je qualifie de plus classique.

Platine Walking with Dinosaurs - trophée

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
1Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.