Aujourd’hui j’ai enfin décroché le platine tant convoité de Rayman Legends. Je précise que je l’ai obtenu sur PS Vita ce qui est nettement plus difficile que sur la version PS3.

Avant-propos

C’est par une belle après midi (ou pas) le 19 octobre que je me suis procuré le jeu à la Fnac. Avant de commencer je savais pertinemment que deux trophées allaient me prendre le chou : « Champion! » et « Trop fort! ».

Pour le premier si vous suivez l’actualité de mon blog vous saurez pourquoi il est difficile de l’obtenir : http://www.ashesheart.fr/rayman-legends-le-trophee-champion/. Le second quant à lui demande d’obtenir 6000 points de génialitude. J’en parle également dans le lien ci-dessus et j’y reviendrai après.

Vous pouvez consulter ma progression vers le platine sur le site de PSN Profiles.

Récit de platine

Mis à part les deux trophées évoqués ci-dessous, les autres restent vraiment classiques et du même acabis que le précédent épisode. Dans cet épisode cependant il ne s’agit pas de retrouver des cages cachées mais des ptizêtres (qui peuvent être aussi enfermés dans des cages). Dans la plupart des niveaux il y a 8 ptizêtres et un ptizêtre Roi et un ptizêtre Reine, ce qui fait donc 10 ptizêtres à trouver. Dans certains niveaux en revanche il n’y en a que 3. Au total (avec les niveaux envahis arrivés après la sortie du jeu) il y a 700 ptizêtres à trouver. J’ai obtenu les trophées « Ami des ptizêtres », « Héros des ptizêtres » et « Brillant » quand j’ai respectivement délivré 100, 300 et 700 ptizêtres.

Comme son prédécesseur, il y a bien évident des trophées spécifiques qui demandent de réaliser des actions spécifiques : « Wataaaa ! » (faire sortir un navet de terre avec une attaque dévastatrice, puis le frapper d’un coup de pied sauté), « Le feu ça brûle » (contrer 10 boules de feu de crapaud avec le poing volant ), « Parle à ma main ! » (écraser 20 créatures du décor avec Murfy), « Mauvaise blague » (détruire le parachute de 5 adversaires pour les faire tomber), « Meurtre au navet » (éliminer 10 ennemis avec des navets ), « Tirs alliés » (éliminer un crapaud avec un projectile magnétique ), pour ne citer qu’eux. Ces trophées spécifiques ne sont pas insurmontables, seul « Ombre » (terminer un tableau de « 20 000 Lums sous les mers » sans être détecté par les lumières) m’a posé un peu de problèmes puisque j’ai du recommencé une vingtaine de fois (mon principal défaut est de vouloir aller trop vite).

Une fois tous les trophées principaux obtenus, j’ai commencé à me pencher sur les défis journaliers et hebdomadaires. J’a vite constaté mon erreur car j’aurais du commencé plus tôt (en fait si j’avais commencé lorsque j’avais eu le jeu, j’aurais pu avoir le platine en décembre). J’avais plus ou moins commencé les défis notamment pour obtenir la fameuse coupe de diamant nécessaire pour le trophée « Champion! » mais j’avoue n’avoir pas été assidu. Une fois la coupe obtenue je m’étais remis sur l’histoire principale. Avec du recul j’aurais du continuer les défis. Si j’avais un conseil à vous donner si vous partez à la quête du platine, obtenez l’or sur tous les défis et une fois l’histoire principale intégralement terminée, continuez les défis pour atteindre le niveau 11. Si vous vous sentez compétent lors d’un défi, tentez d’avoir une coupe de diamant.

Au fur et à mesure d’obtenir l’or et quelques coupes de diamants sur les défis journaliers et hebdomadaires je suis arrivé à avoir 1 million de lums nécessaire pour obtenir le trophée « Millionnaire ! ». Mais sincérement ce trophée est facile si vous partez à la chasse au platine. Quand j’ai obtenu le niveau de génialitude 11, j’avais plus de 2 millions de lums soit le double nécessaire pour ce trophée. Avec le trophée « Trop fort! » en poche j’ai obtenu le tant attendu platine « Légende vivante ».

Je dirais que le jeu est visuellement très joli et teinté d’humour mais j’en suis aujourd’hui dégoûté. Je ne sais pas si Ubisoft s’attendait à ça mais je ne dois pas être le seul et personnellement je réfléchirai deux fois avant d’acheter le prochain Rayman (s’il voit le jour).

Trophées - Rayman Legends - PS Vita - platine #60 - trophée

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
5Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

3 commentaires approuvés sur cet article

  1. Vavache -

    Félicitation ! Un mode de jeu qui est sympa sur le papier mais dont le déroulement n’a pas été réfléchi pour les joueurs, mais, comme souvent dans les mode online, pour les forcer à rester et maintenir un nombre de joueur actif suffisant à pouvoir prétendre que ça fonctionne.
    Sauf qu’en vrai, ça nous casse les couilles, et qu’on s’en souvient au moment d’acheter la suite.

    1. Rémi - Ash admin -

      Je regrette l’absence de variété dans ce mode. Il n’y a que deux défis hebdomadaires et deux défis journaliers. C’est bien trop peu pour l’objectif demandé. De plus il n’y a que 5 niveaux et on se demande vraiment comment sont choisis les défis, la semaine dernière pendant 3 jours de suite ils étaient identiques.

      Sur le papier comme tu dis c’est intéressant mais rébarbatif à la longue. Bref comme je le dis si bien dans mon article, je suis dégoûté de cette licence. Je ne dois pas être le seul, espérons qu’Ubisoft apprenne de ses erreurs.

      1. Vavache -

        Pour cela il faudrait déjà qu’il considère ce qu’ils ont fait comme une erreur, mais vu leur peu de réactivité sur le sujet, et les réponses du genre « c’est pour les joueurs persévérants », j’ai de gros doutes.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.