En ce moment j’enchaîne les platines mais pour celui-là il m’aura fallu un peu de temps. La raison s’explique par la présence de trophées ad-hoc…

Introduction

J’ai acquis Modnation Racers Road Trip lorsque j’ai acheté une carte mémoire pour PS Vita. En le commençant il y a environ 1 an, je savais pertinemment que j’aurai du mal à obtenir les deux trophées ad-hoc. J’avais fait pas mal de recherches avec NEAR et sur les forums (THC notamment) pour finalement ne pas trouver quelqu’un qui puisse m’aider à avoir ces deux trophées. C’est la raison pour laquelle j’y jouais vraiment de manière décousue, c’était un platine inatteignable pour moi et j’avais mis le jeu un peu de côté. C’est quand même un jeu que j’ai bien aimé globalement (voir mon test ici).

Progression vers le platine : http://psnprofiles.com/trophies/1329-ModNation-Racers-Road-Trip/Ashesheart

Progression vers le platine

Lorsque j’ai commencé ce jeu, j’ai immédiatement consulté un guide de trophées. J’avoue avoir commencé par quelques trophées simples histoire de me faire la main (il fallait bien les faire de toute façon) : « Styliste » (crée un Mod dans le studio Mod), « Mécanicien » (crée un kart dans le studio Kart) et « Sculpteur » (crée un circuit dans le studio Circuit).

En consultant le guide de trophées de Vavache, j’ai immédiatement su qu’il y avait des trophées online assez longs et pénibles à réaliser. Avec certains membres du site WeArePlayStation, nous nous somme entraidés pour les trophées « Partage d’opinions » (évalue 10 circuits, 10 Mods et 10 karts), « Partage de karts » (publie un kart qui soit téléchargé par au moins 10 joueurs), « Créateur vedette » (gagne au moins 50 000 points d’XP de création), « Remixeur » (remixe un Mod, un kart et un circuit), « Partage de courbes » (publie un circuit qui soit téléchargé par au moins 10 joueurs), « Partage de mods » (publie un Mod qui soit téléchargé par au moins 10 joueurs) et « Superstar de ModNation™ » (atteins le niveau 28).

Merci à Battlebenny, Chakalito, Willfactory pour leur aide dans l’obtention de ces trophées online. Le boost était bien long à faire mais au final avec un peu de sérieux, nous nous y sommes tous arrivés. A noter que pour les trophées « Partage de karts », « Partage de courbes » et « Partage de mods », j’ai également demandé de l’aide sur le forum PlayStation Trophies.

Bien sur en parallèle j’ai continué à faire quelques trophées simples (sans commencer le mode carrière) : « Fièvre acheteuse » (entre dans le magasin), « Le temps est compté » (publie le temps que tu as réalisé en Contre-la-montre), « Pionnier de la course » (sois le premier à publier un temps au contre-la-montre sur un circuit publié), « À la conquête du monde » (En tête du classement Contre-la-montre), « Cartes postales pour tous » (crée une carte postale).

A ce stade, le jeu souffrait de gros ralentissements du aux nombreux téléchargements que j’ai fait pour aider mes partenaires de boost. J’ai donc effacé puis téléchargé de nouveau le jeu.

J’ai commencé le mode carrière qui est composé de 6 championnats (de 5 courses chacun) dont 1 championnat Bonus qui ne se débloque qu’en réalisant des actions spécifiques. J’ai obtenu quelques trophées sans m’en rendre compte comme « Le plein SVP » (remplis ta jauge de turbo), « Pacifique » (remporte une course d’action en Carrière sans utiliser d’armes), « Session dégustation » (essaye tous les modes de jeux en Course solo), « Course agressive » (fauche 75 adversaires), « Roi des bleus » (réalise 200 éliminations au total), etc.

Comme je le disais plus haut, j’ai joué de manière décousue, si bien que lorsque j’arrivais premier à une course, je passais immédiatement à la seconde sans même me soucier de savoir si j’avais récupéré tous les jetons et accompli tous les défis. Ce n’est pas la meilleure façon de faire c’est certain, mais parfois j’y jouais 20 minutes et j’arrêtais. Quand on regarde les dates d’obtention des trophées, on voit que j’ai fait des pauses en Octobre 2013, Janvier, Avril, Juin 2014. Après quelques trophées obtenus, j’ai repris le jeu en Août 2014, mois durant lequel j’ai appris qu’un membre de WeArePlayStation allait venir dans la ville où j’habite.

Nous avions prévu de nous voir mais au début je ne me rappelai pas qu’il avait le jeu, et en regardant sa liste de trophées, je me suis dit que cela pourrait être l’occasion d’en profiter. Merci GregPo pour ton aide sur les trophées ad-hoc (surtout que tu as réinstallé le jeu exprès pour ça).

Ce n’est finalement qu’en Septembre que j’ai décidé de terminer ce jeu sérieusement, en recommençant les courses où je n’avais pas obtenu tous les jetons, ou réalisé tous les défis. Que ce soit pour l’un ou l’autre, j’ai du recommencer toutes les courses.

Une fois tous les jetons ramassés, tous les temps des développeurs battus, tous les défis réalisés sur les 5 premiers championnats, je devais encore améliorer l’écart avec le temps cible pour débloquer le championnat Secret. Pour chaque course un temps cible est spécifié. Ce temps cible tient compte des trois tours pour chaque circuit. Si par exemple le temps cible est de 3:45:30 et que je réalise un temps de 3:20:30, j’obtiens une différence de -25 secondes. Pour débloquer le championnat Bonus, il fallait que j’atteigne une différence de -200 secondes sur la totalité des 5 championnats.

Une fois le trophée « Bonus ! » (termine les 5 Championnats et dépasse les seuils des Statistiques de Carrière), j’ai commencé le championnat secret. Cette fois-ci je m’assurai de tout faire dans une course avant de passer à la suivante. Une fois tous les défis réalisés, temps battu, et jetons ramassés j’ai obtenu les trophées « Vainqueur du Championnat Bonus » (obtiens la 1re place au classement général du Championnat bonus), « Rejoindre l’équipe » (bats les meilleurs tours des 30 développeurs dans le mode Carrière), « Niveau de mérite » (remporte tous les défis du mode Carrière), « Collectionneur » (remporte tous les jetons dans le mode Carrière à un joueur), « Dominateur » (termine 1er à l’issue de chaque course du mode carrière) et le fameux trophée platine « Légende de ModNation™ ».

Trophées - Modnation Racers Road Trip - platine #67 - trophée

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

8 commentaires approuvés sur cet article

  1. Vavache -

    Bien joué, je sais qu’il t’a gavé sur la fin ce jeu.
    Moi je l’ai plié assez rapidement en faisant une course à fond avant de passer à la suivante, pour éviter de devoir se la réapproprier plusieurs fois par la suite.
    Je suis désolé de ne pas avoir indiqué les emplacements des jetons dans mon guide, je n’avais pas eu de difficulté particulière à les trouver et n’avait pas jugé indispensable de les indiquer (sans compter le fait que je n’avais pas le réflexe de faire des captures d’écran).

        1. Rémi - Ash admin -

          Je ne sais pas comment prendre ton message. Je t’ai dit que je le ferai et je n’ai qu’une parole, seulement aujourd’hui et ce week-end je n’ai pas le temps donc je téléchargerai une fois toutes tes créations dès lundi.

          4/4/

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.