Un autre platine vient d’entrer dans ma collection : celui d’Evolve.

Avant-propos

Evolve met en scène des chasseurs qui doivent traquer un monstre. Le concept est intéressant pour peu que l’on joue entre amis. Si vous souhaitez connaître mon avis sur le jeu, je vous invite à lire mon test : https://www.imerod.fr/test-evolve/.

Progression vers le platine

Afin que vous puissiez comprendre tous les mécanismes du jeu, vous devez d’abord réaliser deux tutoriels : un présentant le monstre et un autre présentant l’un des chasseurs, Markov de la classe Assaut. Finir ces deux tutos permettent d’obtenir les trophées « Niveau en carton » et « Entraînement de base ». Vous pouvez également refaire les tutoriels indéfiniment. Obtenir la médaille d’or (c’est à dire finir les tutoriels en un temps donné) vous permet d’obtenir deux autres trophées : « Le chouchou du professeur » et « Étoile d’or remportée ».

Dans le menu des options vous pouvez également regarder des vidéos de didacticiels pour chacun des monstres et chaque personnage de chaque classe. Les vidéos dites « basiques » vous sont présentées la première fois que vous choisissez un personnage/monstre. Il ne vous reste donc plus qu’à regarder les vidéos dites « avancées » pour obtenir le trophée « Stratège ». Regarder les crédits jusqu’à la fin vous permet également d’obtenir le trophée « Merci ».

Les tutoriels regardés, nous (JBlaster, Vavache, Camus00) avions commencé par réaliser tous les trophées un peu pénibles en partie personnalisée : « Inconcevable » (tuez le monstre sans subir de dégâts (hors didacticiels)), « Invincible » (remportez une partie en moins de 2 min 5 s), « Police végétalienne » (en tant que chasseur, remportez une partie sans tuer de faune sauvage), « Hors-classe » (remportez une partie sans utiliser de capacité de classe), « Chasseurs respectant la parité » (remportez une partie avec une équipe composée pour moitié de femmes (hors didacticiels)), « Préparé » (remportez une partie en mode Chasse avec une Party de 4 joueurs), « En plein dans le mille » (atteignez au moins 95 % de précision contre des prédateurs lors d’une partie (hors didacticiels)), « Counter Strike » (attaquez un chasseur moins de 15 secondes après leur déploiement en mode Chasse (hors didacticiels), « La mort vient du ciel » (tuez le monstre alors que vous ne touchez pas le sol (hors didacticiels)) et « Mano a monstre » (tuez un monstre au stade 3 alors que vous êtes le seul chasseur en vie (hors didacticiels)).

Sachant que plusieurs de ces trophées peuvent se faire en même temps, cela m’a permis de bien dégrossir ma liste d’objectifs. Nous avons joué ensuite normalement et j’ai obtenu quelques trophées sans m’en rendre compte : « Mort au tyran » (sauvez un coéquipier aux prises avec un tyran (hors didacticiels)), « Left For Dead » (immobilisez un chasseur et laissez-le se vider de son sang (hors didacticiels)), « La ligue des chasseurs » (gagnez le mode Évacuation en incarnant un chasseur), « Défoncez-les tous ! » (remportez une partie dans tous les modes de jeu en ligne).

Dans Evolve (comme le précise mon test) il y a plusieurs modes de jeux. Certains trophées concernent ces différents modes de jeux et ils ne sont vraiment pas difficiles à obtenir : « S’il peut saigner » (remportez 25 parties en mode Chasse), « Partez de ma planète » (gagnez le mode Évacuation en incarnant un monstre), « Sélection naturelle » (terminez toute une campagne Évacuation sans mourir), « L’heure de la vengeance » (remportez 25 parties en mode Nid), « On n’est pas des assassins » (remportez 25 parties en mode Sauvetage), « Toc, toc » (remportez 25 parties en mode Défense),

En réalisant ces différents trophées j’en ai obtenu d’autres sans forcément y prêter attention : « Addiction aux récompenses » (remportez 25 récompenses uniques), « Un avant-goût de Shear » (tuez une créature de chaque espèce de Shear (hors didacticiels)), « #problèmesexistencielsdeshear » (détruisez 100 objets en dehors des didacticiels), « Collection » (débloquez tous les chasseurs et tous les monstres), « Évolution en folie ! » (passez au stade 3 en tant que monstre à 25 reprises (hors didacticiels)) et « Génocide animal » (tuez 1 390 créatures sauvages (hors didacticiels)).

A ce stade il me restait le plus gros du platine à faire, à savoir atteindre le rang élite pour tous les monstres (trophée « Triplet ») et tous les chasseurs (trophée « Dé à 12 faces »), mais aussi d’atteindre le niveau 40 de chasseur. Le rang élite correspond au rang de niveau 3. Les chasseurs possèdent 3 compétences propres et les monstres 4. Il faut réaliser les objectifs de niveau 1 pour chaque compétence avant de pouvoir commencer les objectifs du niveau 2 et ainsi de suite. Lorsque les objectifs du niveau 3 sont tous atteints, on considère que le personnage/le monstre est au niveau Elite. Autant certains objectifs peuvent se faire en jouant normalement (surtout au niveau 1) autant certains vous demanderont peut être de réaliser quelques sessions de boost. Une récente mise à jour a permis de descendre les paliers à atteindre pour réaliser ces objectifs. D’autant que si en plus vous aviez maximisé tous vos personnages dans l’application Evolve Hunter’s Quest (voir mon test ici) avant la mise à jour, certains de vos objectifs seront tout simplement terminés ou presque.

J’ai ensuite continué à faire des parties aléatoires pour atteindre le niveau 40 (trophée « Prédateur alpha ») et obtenir ainsi par la suite le Platine.

trophees_evolve_platine-79_trophee

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.