J’avais déjà terminé les deux épisodes sur PS Vita, c’est donc avec facilité que j’ai terminé une nouvelle fois ce jeu sur PS4.

Préambule

Les trophées des Chevaliers de Baphomet sont essentiellement liés à la progression dans l’histoire. Néanmoins sept trophées peuvent être râtés et peuvent vous obliger à refaire une partie si vous n’avez pas effectuer de sauvegarde manuelle.

Progression vers le platine

Comme je l’explique dans mon guide, sept trophées peuvent être manqués. Initialement sur PS Vita, le jeu était découpé en deux épisodes, ainsi on peut facilement découper ce jeu en deux parties. Pour la première, vous pouvez trois trophées ainsi qu’un objet (les fleurs) vous permettant d’obtenir un trophée dans la seconde partie. Pour cette deuxième partie, quatre trophées peuvent être loupés dont deux au tout début.

Voici mes recommandations pour ne pas louper ces trophées :

  • Utilisez les dix slots de sauvegarde à votre disposition et sauvegarder régulièrement
  • N’hésitez pas à consulter de temps en temps mon guide pour savoir où vous en êtes. Le guide dévoile la solution à certaines énigmes, si vous voulez chercher par vous même ne le regardez pas.
  • Vers la fin du premier épisode (40% du jeu environ), n’oubliez pas de ramasser les fleurs chez la fleuriste (nommée « Fleur »). Cet objet servira à réaliser un trophée vers la deuxième moitié de l’épisode 2 (75% environ).

Je ne vais pas décrire tous les trophées que j’ai obtenu car ils s’obtiennent en progressant dans l’histoire comme dit précedemment. Néanmoins j’ai loupé lors de ma première partie le bouquet de fleurs si bien que j’ai du recommencer le jeu en speedrun. A titre indicatif, j’ai mis 2 heures pour boucler la première partie suite à cette erreur. Tout ça parce que je n’avais pas fait assez de sauvegardes manuelles.

Il m’a fallu un peu moins de deux jours en temps réel pour obtenir le platine des Chevaliers de Baphomet 5. J’ai adoré refaire cette histoire et j’avais oublié quelques réponses à certaines énigmes, certains passages m’ont fait réfléchir.

Si vous butez sur certaines énigmes, n’hésitez pas à poster ici ou sur l’article de mon guide, je vous répondrai avec plaisir.

Trophées - Les Chevaliers de Baphomet 5 - platine #84 - trophée

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

3 commentaires approuvés sur cet article

  1. Avatar
    Berthelot Pierre -

    Bonjour
    Je sais pas si 2 ans après ça sera toujours d’actualité.
    Mais aurai tu une save dans la chapelle secrète encore dans le noir pour le trophée ma grotte aux cauchemars.
    C’est le seul qu’il me manque.

    1. Avatar
      Rémi - Ash admin -

      Salut, j’ai joué sur PS4 et PS Vita, même si je pourrai t’envoyer une sauvegarde, elles sont liées au profil PSN donc à moins d’utiliser un outil de hack, tu ne pourrais pas l’utiliser.

  2. Avatar
    Berthelot Pierre -

    Ah mince je ne savais pas.
    Bon bah je relance une partie.
    Je vais le faire avec la solution ça ira plus vite.
    Merci de ta réponse.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.