Je vous livre ici mon récit et quelques conseils sur l’obtention du platine d’Hitman GO Definitive Edition (PS4, PS Vita).

Avant-propos

Les trophées d’Hitman GO sont vraiment simples et ils tombent vraiment tout seul sans vraiment s’en rendre compte.

Progression vers le platine

Avant de commencer à jour, j’avais demandé à des amis si des trophées pouvaient être loupés. Et effectivement l’un d’entre eux peut non seulement être loupé mais vous obligerait même à recommencer le jeu entièrement. Il ne faut pas utiliser le moindre indice (touche pendant une mission) durant l’intégralité du jeu. Si vous avez vraiment peur, faites des copies de votre sauvegarde sur clé usb ou sur le cloud PS+.

La plupart des trophées comme dit précédemment s’obtiennent automatiquement et si vous allez jusqu’au bout du jeu en prenant le soin de terminer les trois objectifs de missions, alors vous en obtiendrez de manière évitable. C’est le cas de « D’une pierre deux coups » (éliminez 2 ennemis d’un coup), « Une longue balade » (effectuez au moins 1 000 tours), « Surprise ! » (éliminez un ennemi en sortant d’un passage secret), « Chienne de vie » (faites-vous pourchasser par trois chiens de garde à la fois), « Cinq d’un coup ! » (éliminez 5 ennemis d’un coup) et « Pierre tombale » (écrasez trois ennemis sous une statue)

Si vous réalisez tous les objectifs des missions (en général 8 ou 15 missions par niveau) alors vous obtiendrez les trophées : « Grand Chelem » (complétez tous les objectifs du chapitre 1), « La fête est finie » (complétez tous les objectifs du chapitre 2), « Enterrement de vie de garçon » (complétez tous les objectifs du chapitre 3), « Un contrat est un contrat » (complétez tous les objectifs du chapitre 4), « Dernier acte » (complétez tous les objectifs du chapitre 5), « Vol de nuit » (complétez tous les objectifs du chapitre 6) et « La séance est levée » (complétez tous les objectifs du chapitre 7)

Selon moi seulement deux trophées peuvent ne peuvent pas être obtenu durant le jeu car ils dépendent de votre manière de jouer et encore j’ai un doute sur le premier. Vous n’obtiendrez pas le premier, « Pollueur » (jetez un objet sans vous faire remarquer), si vous savez exactement ce qu’il faut faire et si vous prévoyez vos coups à l’avance. Mais je crois de mémoire que sur un niveau, on est obligé de prendre un objet pour le jeter sans attirer de gardes.

Personnement j’ai obtenu ce trophée au début du jeu car je jouais avec le pavé tactile. Franchement j’ai trouvé que ce n’était vraiment pas adapté car il faut faire glisser son doigt vers la direction voulue. Selon moi il aurait été plus simple d’appuyer directement à l’endroit désiré.

Le second trophée que vous n’obtiendrez probablement pas durant le jeu est « Indécis » (effectuez au moins 100 tours dans un niveau). Je l’ai gagné sans m’en rendre pendant un niveau du pack Saint Petersbourg. Je tentais alors d’éliminer un ennemi en utilsant un tapis roulant. J’ai du faire je ne sais combien de tours avant de trouver la solution pourtant assez simple.

Je n’ai pas utilisé le moindre indice dans le jeu même si j’ai regardé la solution pour trois objectifs. En effet pour trois des objectifs de mission, je n’arrivais pas à trouver la solution après plus d’une heure de recherche et d’essais (pour chacun d’entre eux) étalés sur plusieurs jours. Si vous vous moquez des trophées, utilisez alors les indices sinon privilégiez une solution sur YouTube ou autre (en voici une très bien).

En réussissant le dernier objectif de la dernière mission, j’ai obtenu le trophée « Assassin silencieux » (complétez tous les objectifs de tous les chapitres sans utiliser un seul indice) et le platine « Agent 47 ».

Platine Hitman GO Definitive Edition

J’ai particulièrement apprécié ce jeu Hitman et j’espère que Lara Croft GO sera le prochain à être porté sur PS Vita et PS4.

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
2Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.