Je ne suis parti que deux semaines, mais cela a bien suffi pour voir fleurir une tonne d’informations sur Far Cry 4. Pour ne pas en louper une miette, j’ai décide de faire le point sur Far Cry 4.

Sauf report de dernière minute, Far Cry 4 sortira le 20 novembre et sera multi-plateforme. Pour ma part seule la sortie sur PS4 (et éventuellement PS3) m’intéresse. Annoncé il y a 4 mois, on apprend que le jeu se déroulera à Kyrat, un lieu imaginaire des montagnes de l’Himalaya. Sur place un roi auto proclamé, Pagan Min sème la terreur. Vous contrôlez Ajay Ghale, venu réaliser le souhait posthume de sa mère. Au milieu de cette guerre civile, vous tenterez de survivre et de stopper le règne de Pagan Min aidé du groupe de rebelles nommées les « Golden Path ». Vous apprendrez notamment que la famille d’Ajay Ghale est à l’origine de la création du groupe de rebelles.

En même temps de cette annonce tonitruante et qui ravi le fans de cette licence (dont moi^^), Ubisoft a annoncé les différentes éditions disponibles à la précommande. Mais ce n’est qu’il y a deux mois qu’on apprenait l’existence d’une édition Ultimate contenant tout un tas de goodies dont un fameux steelbook (qui intéresse de plus en plus de joueurs). A noter que vous pouviez voter pour le steelbook qui sera présent dans cette édition sur la page Facebook officielle du jeu. Cette édition reste un peu cher (119.90€ sur PlayStation 4, ouch!) aussi je ne pense pas me la procurer.

Un mois après son annonce, nous apprenions finalement que le jeu sortirait le 18 novembre soit 2 jours plus tôt que prévu ! Ca ne change pas grand chose même si change des reports habituels d’Ubisoft.

La coopération fera son grand retour et grâce au système « Les clés de Kyrat » vos amis n’auront même pas besoin d’avoir le jeu pour jouer avec vous. A noter toutefois que le mode coopération permettra de jouer à l’aventure principale mais que celle-ci sera mis en suspens lorsqu’un ami vous rejoindra. Les « Clés de Kyrat » sont une exclusivité PlayStation ! A noter que vos amis ne pourront vous rejoindre que pendant 2 heures.

Quelques informations en vrac :

  • L’arc fera son grand retour, Ajay Ghale pourra utiliser un grappin, le craft sera toujours disponible.
  • Les avant-postes seront de la partie et vous pourrez les réinitialiser.
  • Les cinématiques pourront être passées.
  • Il y aura plusieurs conclusions possibles mais contrairement à Far Cry 3, il ne suffira pas d’appuyer sur un simple bouton à la fin du jeu.
  • Vous pourrez chevaucher des éléphants, conduire des tuk-tuk et piloter des gyrocoptères.
  • La carte de Far Cry 4 sera aussi grande que son prédécesseur.
  • De nouveaux animaux seront présents.
  • Lors de l’ascension de certains sommets, vous pourrez manquer d’air, il faudra en trouver sur la carte.
  • Il n’y aura pas de mode multijoueur compétitif. Celui de Far Cry 3 n’a pas du bien marcher.
  • Le kukri (couteau) sera l’arme blanche principale de Far Cry 4.
  • Les développeurs ont voyagé au Népal et s’en sont inspiré pour créer Kyrat.
  • Le logo principal du jeu, représente un éléphant et deux tigres.

J’ai vraiment hâte de mettre la main sur le titre d’autant que les impressions qu’a laissé le jeu à la Gamescom sont très bonnes (voir l’avis de Jblaster).

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.