Alors que la bêta du firmware 3.50 s’est terminé il y a déjà quelques semaines, la version finale sera disponible dès aujourd’hui. Pourquoi j’attends cette mise à jour ?

Baptisé « Musashi », voici la liste des fonctionnalités de cette mise à jour avec mon avis pour chacune d’elles :

  • Permettre d’apparaître hors-ligne : fonctionnalité que j’ai testé sur la bêta et qui était déjà disponible sur les PS3 et PS Vita. C’est donc tout à fait normal qu’elle apparaît sur PS4. C’est quelque chose que j’utilise quand je ne veux pas être dérangé.
  • Notification lorsqu’un ami se connecte : on peut définir une notification pour l’ensemble de ses contacts ou seulement pour quelques uns. Cela peut s’avérer assez pratique si on attend une personne en particulier.
  • Planification d’événements : c’est une fonctionnalité vraiment intéressante notamment pour les chasseurs de trophées. Je sens déjà venir les planifications d’événements pour les soirées online sur Uncharted 4.
  • Jouer ensemble : dans une party vous pouvez désormais voir ce à quoi jouent les membres. Vous pouvez même les rejoindre pour jouer avec eux.
  • Remote Play Windows et Mac : la fonctionnalité que j’attendais le plus ! On va enfin pouvoir jouer en Remote sur un ordinateur doté de Windows (8.1, 10 et plus) ou Mac (OSX 10.10, OSX 10.11), le tout en branchant sa manette sur le port USB ! C’est vraiment pas mal, sur certains jeux la Vita n’était pas du tout pratique et j’accueille cette fonctionnalité avec beaucoup d’enthousiasme. Attention vous devez télécharger l’application ici : https://remoteplay.dl.playstation.net/remoteplay/lang/fr/index.html
  • Diffusion sur Dailymotion : le site de partage de vidéos en ligne Français fait désormais son entrée sur PS4. Personnellement cela ne m’intéresse pas, Youtube étant largement plus utilisé.
  • Amélioration du partage social : vous pouvez désormais étiquetter (tag) vos amis sur les partages que vous faites sur Facebook et Twitter.
  • Etat du service PSN : vous pouvez vérifier le statut de PlayStation Network Services, via Paramètres/Réseau
  • Création de comptes pour adolescents (13 à 17 ans) : les adolescents peuvent créer leur compte pour jouer ensuite en mode hors-ligne. Libre aux parents d’approuver plus tard le compte.
  • Espace PlayStation Plus : un tout nouvel espace PlayStation Plus sera proposé aux membres leur permettant notamment de gérer plus facilement leur abonnement mais aussi leurs sauvegardes de jeux.

A noter que les applications PlayStation App et PlayStation Messages ont été mises à jour également (disponibles depuis ce matin) et que vous retrouvez certaines des fonctionnalités présentées dans celles-ci (notamment la planification d’événements).

Firmware 3.50 pour PS4

J’ai vraiment hâte de tester le remote Play PC même si je dispose d’un ordinateur avec Windows 7. Cependant il n’est pas dit que cela ne fonctionne pas, parfois les développeurs d’applications ont uniquement testé leur application sur divers OS mais cela ne signifie pas pour autant que cela ne fonctionne pas sur les autres. Je vous tiendrai informé.

Enfin il se peut que d’autres fonctionnalités « cachées » soient découvertes, je ne manquerai pas de mettre l’article à jour si c’était le cas.

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on Tumblr
Tumblr
0Email this to someone
email
Print this page
Print

3 commentaires approuvés sur cet article

  1. Avatar
    tonybzh -

    Comme toi j’avais vraiment hate de voir cette MAJ surtout pour la notification d’ami.
    Ensuite j’ai été surpris du remote play car c’est vraiment le top. Hier soir j’ai pu regarder le match de foot et jouer sur thedivision sans aucun probléme
    pour ma part c’est la meilleur mise a jour de la ps4

    1. Avatar
      Rémi - Ash admin -

      La notification de connexion des amis est pas mal dans le sens où tu peux vraiment choisir pour quel(s) ami(s) choisir une notification.

      J’ai Windows 7 donc je ne peux installer le remote Play. Je suis en train d’essayer de migrer vers une version supérieure.

Laisser un commentaire sur cet article

Vous voyez ce message parce que vous n'êtes pas connecté(e). Si vous postez un commentaire, celui-ci sera en attente de modération et ne sera pas visible immédiatement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.