Si je ne suis pas un inconditionnel de la saga Assassin’s Creed, je suis en revanche totalement féru de mythologie en général.

Que ce soit la mythologie hindoue, grecque, nordique ou encore romaine, j’ai passé une grande partie de mon enfance à lire et étudier les encyclopédies sur ces thèmes.

Cette passion explique en grande partie pourquoi j’adore des jeux comme Uncharted The Lost Legacy, la saga des God of War, Odin Sphere, etc. D’ailleurs lors de la sortie du premier God of War il m’est arrivé de me replonger dans des dictionnaires mythologiques pour relier certaines « biographies » des dieux grecs.

Aujourd’hui de plus en plus de livres « Tout l’art de » sont édités pour expliquer la confection d’un jeu vidéo. Dans le fond Assassin’s Creed Origins m’intéresse, puisqu’il est imprégné de mythologie égyptienne. A l’époque j’avais adoré Lara Croft et le Temple d’Osiris, tant ses références mythologiques étaient nombreuses.

Cette fin d’année étant surchargée coté jeux-vidéo je n’ai pas eu le temps de me procurer le dernier épisode d’Assassin’s Creed, le livre que je vais vous présenter me permet donc d’en avoir un aperçu.

J’ai littéralement dévoré le livre « Tout l’Art d’Assassin’s Creed Origins » (en une semaine). Comme toujours pour ce genre de bouquins, ce qui est intéressant, c’est comment l’éditeur (Ubisoft) a confectionné son jeu en allant chercher les détails ici et là de l’Égypte et plus globalement de sa mythologie.

Dans cet ouvrage de plus de 200 pages édité par Hachette (collection Heroes), vous retrouverez bon nombre d’esquisses, de croquis et d’artworks étalés sur 10 chapitres.

On y trouve également des croquis sur la confection des armes, des explications sur la création des villes mais aussi sur la manière dont vivait les égyptiens à cette époque… et c’est très intéressant !

Comme je ne connais pas spécialement la saga, les pages concernant la présentation des personnages du jeu (comme Bayek) ne m’ont pas plus passionnées que ça.

Aujourd’hui la recherche en amont fait partie intégrante de la création d’un jeu vidéo, je pense beaucoup plus qu’auparavant. Le livre est de bonne qualité, sur sa couverture rigide brillante, le titre du livre est imprimé en relief. De l’excellent travail !

A noter que le livre est disponible en français, et c’est tant mieux pour comprendre certaines explications. Je vous le recommande vivement si vous êtes fan de la saga ou plus généralement (comme moi) de la mythologie égyptienne.

Cet article vous a plu ? Soyez sympa et partagez-le :)
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
0Email this to someone
email

Laisser un commentaire sur cet article